Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - OM : les pistes Briançon et Tait se confirment, mais...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/06/2019 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En attendant de vendre, comme l'exige l'UEFA, l'Olympique de Marseille étudie plusieurs dossiers pour son recrutement. Les pistes Anthony Briançon (Nîmes) et Flavien Tait (Angers) sont bien d'actualité. Mais l'OM n'est pas seul sur ces dossiers.

Mercato - OM : les pistes Briançon et Tait se confirment, mais...
Briançon n'est pas insensible à l'intérêt de l'OM

Pour le moment, le mercato estival s'annonce pénible pour les supporters de l'Olympique de Marseille. Epinglé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club phocéen doit d'abord vendre pour réduire son déficit et pouvoir ensuite recruter. Jusqu'à présent, personne n'est encore parti. Et aucune recrue n'est donc arrivée. Cela ne signifie pas que l'OM ne prépare par certains dossiers en coulisses.

Briançon intéressé par l'OM

En quête d'un défenseur central supplémentaire, Marseille est très intéressé par le Nîmois Anthony Briançon (24 ans). La Provence confirme cet intérêt ce vendredi et annonce que le capitaine gardois, grand artisan de la belle saison de son club (9e de L1), ne serait d'ailleurs pas insensible aux avances phocéennes. Il aimerait en effet rester dans le sud de la France, où Monaco est aussi annoncé comme un prétendant.

En France, un intérêt de Saint-Etienne, Strasbourg et Rennes est également évoqué. Le Stade Rennais a d'ailleurs déjà formulé une offre de 3 millions d'euros. Insuffisant pour Nîmes qui aurait aussi repoussé des offres à 6 millions d'euros et laisse entendre que son joueur est intransférable. Alors que les Crocos veulent faire grimper les enchères, Marseille pourra-t-il rivaliser avec des clubs qui possèdent une plus grande marge de manoeuvre ?

Tait est bien ciblé

La question se pose aussi pour Flavien Tait (26 ans). Alors qu'Angers laisse filtrer l'intérêt de l'OM pour son milieu offensif, sans doute afin de faire grimper les enchères, La Provence confirme que les dirigeants marseillais étudient bien cette piste, mais qu'aucune offre n'a été formulée jusqu'à présent. Auteur de 5 buts et 7 passes en L1 cette saison, l'Angevin pourrait partir pour un montant compris entre 6 et 8 millions d'euros, même si le SCO aimerait faire grimper l'addition à 10 millions d'euros.

Même pour des cibles peu coûteuses, le recrutement de l'OM est donc en stand-by. Autant dire qu'une grosse vente rapide est ardemment souhaitée dans la cité phocéenne pour pouvoir enfin bouger sur ces deux dossiers, mais également celui du Nantais Valentin Rongier, estimé à 15 millions d'euros. Sous peine de voir ces pistes low cost, mais non moins intéressantes, filer sous le nez des dirigeants olympiens.

Que pensez-vous des pistes étudiées par l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB