Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : les confidences de Thauvin sur son futur

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/06/2019 à 13h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement présenté sur le départ de l'Olympique de Marseille à l'occasion de ce mercato d'été, l'ailier Florian Thauvin a encore maintenu le flou sur son avenir ce dimanche. N'écartant pas la possibilité de rester à l'OM, le Français a d'ailleurs discuté avec le nouvel entraîneur André Villas-Boas.

OM : les confidences de Thauvin sur son futur
Florian Thauvin reste mystérieux sur son avenir.

Quel avenir pour Florian Thauvin ? A l'occasion de ce mercato d'été, l'ailier de l'Olympique de Marseille se retrouve à un tournant de sa carrière. Après la saison ratée du club phocéen, privé de Coupe d'Europe avec une décevante 5e place en Ligue 1, l'international français a été présenté sur le départ afin de disputer la Ligue des Champions.

Sauf que pour l'instant, un départ de Thauvin de l'OM ne semble pas imminent. Malgré quelques touches en Italie, l'ancien Bastiais n'a pas encore fait l'objet d'une offre concrète de la part d'un cador européen.

Thauvin ne ferme pas la porte à l'OM

Au micro de Téléfoot ce dimanche, le joueur de 26 ans a entretenu le mystère concernant son avenir. «La saison prochaine ? Comme je l'ai déjà dit, je suis bien à l'OM, on me fait confiance dans le projet. Peut-être que le club va vouloir me vendre. Peut-être que je vais avoir envie de partir. Je ne sais pas, mais pour l'instant, je ne me pose pas la question», a assuré Thauvin.

En effet, l'élément offensif ne sera pas le seul décideur concernant son futur. On le sait, l'OM doit vendre pour équilibrer ses comptes par rapport au fair-play financier de l'UEFA et un départ de Thauvin pourrait être envisagé. «Mon objectif dans ma carrière, c'est d'être le plus performant possible et d'aller le plus haut possible. Donc tant que l'OM pourra me l'offrir, je ne vois pas pourquoi je ne resterais pas à l'OM», a-t-il insisté.

Une conversation avec Villas-Boas

En tout cas, la porte ne semble donc pas fermée pour Marseille avec Thauvin. Une bonne nouvelle pour le nouveau coach du club phocéen André Villas-Boas, qui voudrait justement le retenir. Et les deux hommes ont d'ores et déjà discuté d'une éventuelle collaboration la saison prochaine. «J'ai eu l'occasion de discuter avec le nouveau coach, on a eu un très bon feeling, ça s'est bien passé. La conversation va rester entre nous. C'est un très grand entraîneur, il a connu de grands joueurs et a beaucoup de choses à nous apprendre. On est impatient de travailler sous ses ordres», a même commenté l'ailier. Entre Marseille et Thauvin, l'histoire n'est peut-être pas encore terminée...

Que pensez-vous des propos de Florian Thauvin ? Quel avenir pour le Marseillais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB