Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Copa America : après un premier match raté, Messi tente de réveiller l'Albiceleste

Par Damien Da Silva - Actu Générale, Mise en ligne: le 16/06/2019 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son entrée en lice lors de la Copa America, l'Argentine n'a pas été à la hauteur en perdant face à la Colombie (0-2). Attendu au tournant durant cette compétition, le patron de l'Albiceleste Lionel Messi a tenté de tenir un discours positif.

Copa America : après un premier match raté, Messi tente de réveiller l'Albiceleste
Lionel Messi va devoir en faire plus pour l'Argentine.

Pour la première fois en 40 ans, l'Argentine a perdu son premier match lors de la Copa America. Malgré l'objectif de remporter cette compétition, l'Albiceleste a été battue par la Colombie (0-2) ce dimanche.

Si la sélection dirigée par Lionel Scaloni s'est procurée quelques situations intéressantes, notamment au retour des vestiaires, elle a craqué en fin de partie devant le réalisme des Cafeteros.

L'Argentine manque de tranchant

Malgré un début de match à l'avantage des Argentins, ils n'ont jamais réussi à trouver la faille, manquant d'efficacité dans la zone de vérité. Dans l'ensemble, le 4-4-2 choisi par Scaloni, avec Giovani Lo Celso et Angel Di Maria, sur les côtés a manqué de tranchant pour véritablement faire des différences.

En face, les Colombiens n'ont pas eu ce problème. Malgré quelques moments difficiles dans ce match, notamment au début du second acte, les hommes de Carlos Queiroz ont réussi à faire le dos rond avant de punir les Argentins en fin de partie avec l'ouverture du score de Roger Martinez (71e). Plus forte physiquement, la Colombie a même scellé cette partie avec un nouveau but signé Duvan Zapata (86e).

Messi annonce la couleur

De son côté, Lionel Messi, malgré quelques fulgurances dont une grosse occasion de la tête, n'a pas été capable de porter son pays. Déjà très critiqué après ses échecs passés en sélection, l'attaquant du FC Barcelone n'a pourtant pas le droit à l'erreur. Après cette première défaite, le patron de l'Argentine a tenté de réveiller ses troupes avec un discours positif.

«Nous allons devoir prendre le temps de digérer cette défaite afin de l'accepter. Il va falloir tirer du positif de ce match en analysant les erreurs commises. Nous devons aussi nous remettre rapidement de ce revers, car il reste de grandes chances de se qualifier. Il faut relever la tête et aller de l'avant», a confié Messi devant les médias. Pour rebondir et éviter une catastrophe, l'Argentine devra forcément réagir jeudi face au Paraguay.

Que pensez-vous de la première défaite de l'Argentine lors de la Copa America ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Soutenez-nous, cliquez sur
Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB