Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : en demande-t-on trop à Mbappé ?

Par Gilles Campos - Equipe De France, Mise en ligne: le 12/06/2019 à 14h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cible de nombreuses critiques et encore plus attendu au tournant depuis ses récentes demandes de responsabilités au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a eu du mal à assumer sur le terrain. Ce qui pose une question : lui en demande-t-on trop, à seulement 20 ans ?

PSG : en demande-t-on trop à Mbappé ?
Mbappé a récemment réclamé davantage de responsabilités au PSG.

«J'ai jamais toléré qu'on parle d'âge. Si t'es bon tu joues, si t'es pas bon tu joues pas. Si t'es bon, t'es sur le terrain et t'assumes. Si t'es pas bon, tu te tais et tu regardes les autres. Moi tu me parles pas d'âge. Tu me parles que de foot et de niveau».

Ces mots, ce sont ceux de Kylian Mbappé (20 ans), prononcés à l'occasion d'un reportage de Canal+ suite à sa première saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain, juste avant la Coupe du monde 2018.

En Russie puis en Ligue 1, Mbappé a assumé

À l'époque, celui qui n'était encore qu'un gamin de 19 ans avec deux véritables saisons professionnelles dans les jambes annonçait déjà la couleur : la valeur n'attend point le nombre des années. Un discours plein d'assurance, avec une petite touche d'arrogance, qu'il assumait parfaitement en Russie en remportant le Mondial, puis ensuite en Ligue 1 en étant sacré meilleur joueur, buteur et espoir du championnat. Rien que ça.

Que ce soit sur les pelouses russes ou françaises, Mbappé a confirmé les grands espoirs placés en lui. On en oubliait presque son âge, mais c'était bien ce qu'il désirait. Les plus critiques lui rappelaient tout de même lors de ses rares soirées d'égarement, que ce soit face à Manchester United (1-3) lors du huitième de finale retour de Ligue des Champions, malgré son gros match à l'aller (2-0), ou encore lors de la finale de la Coupe de France (2-2, 6-5 t.a.b), lors de laquelle il avait vu rouge.

Ces fameuses «responsabilités»

Malgré des records de précocité à la pelle et des statistiques dignes des plus grands, Mbappé aurait pu faire profil bas et continuer à travailler, mais le champion du monde a préféré faire l'inverse pendant la cérémonie des Trophées UNFP, en réclamant davantage de responsabilités au PSG, «ou ailleurs». Du jamais vu pour un joueur de 20 ans, aussi bon soit-il, aussi confiant soit-il. Aussi arrogant soit-il ?

Pour beaucoup de supporters parisiens, cette remarque a eu du mal à passer. Peu importe la raison, que ce soit pour être logé à la même enseigne que Neymar, pour prendre la place d"Edinson Cavani, pour préparer un transfert au Real Madrid ou simplement pour arrêter d'évoluer sur le côté droit, KM7 aurait mieux fait de garder sa langue dans sa poche. S'il était attendu au tournant avant cela, il sera désormais observé à la loupe à chaque intersection.

Le parallèle pertinent de Deschamps avec Pogba

«Le premier malheureux, c'est lui, expliquait ce mardi son sélectionneur, Didier Deschamps, en référence à la prestation ratée de Mbappé en Turquie (0-2), dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020. Il ne fait pas exprès, il ne réussit pas tout... J'ai l'impression qu'il est en train de vivre ce que Paul Pogba a vécu pendant de très longs mois, voire années. On attend beaucoup de lui.» Beaucoup, mais pas trop. Par ses déclarations, mais aussi par son immense talent, le Tricolore s'est lui-même rajouté un peu plus de pression sur ses épaules.

D'après vous, en demande-t-on trop à Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB