Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Bleus terminent sur une bonne note ! - Débrief et NOTES des joueurs (Andorre 0-4 France)

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/06/2019 à 22h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la désillusion connue en Turquie (0-2), l'équipe de France a bien réagi sur la pelouse d'Andorre (4-0) ce mardi lors des éliminatoires de l'Euro 2020. Avec respectivement une passe décisive et un but, Florian Thauvin et Kylian Mbappé ont brillé.

Les Bleus terminent sur une bonne note ! - Débrief et NOTES des joueurs (Andorre 0-4 France)
Florian Thauvin a marqué un joli ciseau.

Les Français ont bien réagi pour terminer la saison ! Après la défaite en Turquie (0-2) samedi, l'équipe de France s'est bien reprise sur la pelouse d'Andorre (4-0) ce mardi lors d'un match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020.

Malgré le large turnover effectué par Didier Deschamps, les Bleus ont largement dominé les débats face à un adversaire très faible avec de belles performances pour Florian Thauvin et Kylian Mbappé. Dans ce Groupe H, la France, à égalité de points avec la Turquie et l'Islande, reprend la tête.

Mbappé lance les Bleus, Thauvin brille !

Sur un terrain synthétique de mauvaise qualité, les Bleus réalisaient une bonne entame avec un tir de Griezmann bien détourné par Gomes et une frappe non cadrée de Ben Yedder. Face à un bloc défensif adverse très bas, les Bleus monopolisaient le ballon et trouvaient la faille sur un contre lancé par le duo Ndombélé - Griezmann et conclu par Mbappé d'un joli piqué (0-1, 10e). Malgré cette ouverture du score, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec une équipe d'Andorre très défensive.

Sérieux et appliqués, les hommes de Deschamps multipliaient les vagues sur la cage adverse et parvenaient à faire le break avec un but signé Ben Yedder après une belle remise de Thauvin (0-2, 29e). Sa première réalisation en sélection ! Juste avant la pause, Thauvin marquait également son premier but avec la France sur un magnifique ciseau à la suite d'un centre de Mbappé (0-3, 45+1e). Superbe !

Zouma se fait plaisir

Au retour des vestiaires, les Bleus continuaient de dominer, très facilement, les débats avec un nouveau centre dangereux de Thauvin repris de la tête par Griezmann, qui échouait face à Gomes. Sur une superbe ouverture de Mbappé, le Marseillais était à deux doigts de s'offrir un doublé, mais sa tentative passait à côté ! A force de pousser, la France enfonçait le clou avec un but de Zouma sur un corner de Griezmann (0-4, 59e).

En grande forme, Thauvin mettait le feu à la défense adverse, mais Mbappé manquait de lucidité pour profiter d'une offrande de son compatriote. Trop limités dans le jeu, les Andorrans subissaient le jeu et étaient incapables d'approcher la cage de Lloris... Sans forcer et malgré une ultime occasion pour Zouma, la France conservait cet avantage au score et empochait un succès mérité pour boucler cette saison.

La note du match : 5,5/10

Pour assister à un bon match, il faut deux bonnes équipes et la France a trop facilement dominé les débats ce mardi. Avec une équipe d'Andorre très faible, le spectacle proposé a été uniquement à l'avantage des Bleus, avec cependant de nombreuses occasions et des buts, dont un joli ciseau de Thauvin. Sur une pelouse synthétique dans un mauvais état, les champions du monde ont fait le boulot.

Les buts :

- Après un ballon récupéré par Ndombélé, le Lyonnais relance pour Griezmann, qui sert immédiatement Mbappé en profondeur. Plus rapide que son adversaire, le Parisien se présente devant le gardien et ouvre le score d'un joli piqué (0-1, 10e).

- Sur une ouverture de Pogba, Thauvin profite d'une mauvaise relance de Llovera pour réaliser une belle remise pour Ben Yedder. D'une frappe croisée, l'ancien Toulousain parvient à faire le break (0-2, 29e).

- Bien servi par Pogba dans le dos de la défense adverse, Mbappé, dans la surface, effectue un centre lobé au second poteau. Profitant du laxisme de son défenseur, Thauvin tente un ciseau et marque son premier but en équipe de France (0-3, 45+1e).

- Sur un corner de Griezmann, Zouma profite de la mauvaise sortie du gardien adverse pour pousser le ballon dans la cage vide (0-4, 59e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Florian Thauvin (8/10)

Bénéficiant de la confiance de Didier Deschamps pour ce match, le Marseillais a signé sa meilleure performance en équipe de France ! Dans la lignée de son récent bon match contre la Bolivie, l'ailier a confirmé avec une performance intéressante dans le jeu, où il a été juste dans ses transmissions. Dangereux, il a posé des problèmes à ses adversaires et a été récompensé avec une passe décisive, sur une belle remise pour Ben Yedder, et de son premier but en sélection, sur un superbe ciseau. Il a été proche d'un doublé sur une ouverture lumineuse de Mbappé, mais a tout de même rendu une superbe copie. A noter un vrai ballon de but offert à Mbappé, qui a gâché cette opportunité. Remplacé à la 80e minute par Thomas Lemar (non noté).

ANDORRE :

Josep Gómes (2) : le gardien d'Andorre a passé une soirée compliquée. Après une première parade sur un tir de Griezmann, le portier a été pris par le piqué de Mbappé sur l'ouverture du score. Par la suite, il n'a pas dégagé une grande sérénité et n'a pas été irréprochable sur les buts de Ben Yedder et de Thauvin, avant de réaliser une très mauvaise sortie sur la réalisation de Zouma.

Jesus Rubio (3) : dans son couloir droit, le latéral droit a connu des difficultés à contenir Mbappé. Mal placé et auteur d'une grossière faute sur Ndombélé sur l'ouverture du score, il a été en souffrance face à la vitesse de Mbappé et a été trop laxiste sur le centre du Parisien pour le but de Thauvin.

Max Llovera (1) : une véritable catastrophe sur cette rencontre. Totalement largué à la course par Mbappé sur l'ouverture du score, le défenseur central a été toujours au bord de la rupture et a été encore fautif sur la réalisation de Ben Yedder, renvoyant le ballon sur Thauvin. Dur...

Lima (4) : le capitaine d'Andorre a vraiment fait de son mieux pour limiter les dégâts. Sur le plan défensif, il n'a pas ménagé ses efforts et a d'ailleurs coupé plusieurs situations dangereuses pour les Bleus dans la surface. Mais dans l'ensemble, il a été trop seul et a également souffert sur les accélérations françaises.

Moisés San Nicolás (2,5) : sur son côté gauche, le latéral a été en grande souffrance. Avec un duo Dubois - Thauvin très remuant, il a été régulièrement dépassé et n'a jamais donné l'impression de pouvoir stopper les vagues. Sur les buts de Ben Yedder et de Thauvin, il a été bien trop passif devant le Marseillais.

Alex Martinez (3,5) : le milieu de terrain d'Andorre a surtout passé son temps à défendre sur son match. Si son travail défensif n'a pas été mauvais, il a eu du mal à se distinguer et n'a quasiment pas existé sur le plan offensif. Difficile face à une telle domination de l'équipe de France. Remplacé à la 57e minute par Jordi Rubio (non noté).

Marc Rebes (3,5) : positionné dans un rôle de sentinelle, le milieu de terrain a bien tenté de distribuer quelques coups, notamment sur Ndombélé, pour essayer de gêner les Bleus... Mais dans l'ensemble, il a été dépassé par la puissance physique des Français avec un duo Ndombélé - Pogba dominateur face à lui.

Marc Vales (3) : initialement annoncé dans l'entrejeu, le milieu de terrain évoluait en réalité dans un rôle de 3e défenseur axial. Malgré sa présence, la défense d'Andorre a connu de gros problèmes à contenir les assauts des Bleus et son apport a été vraiment réduit.

Joan Cervos (3,5) : tout comme Martinez, le milieu de terrain n'a pas eu un match simple. Sur son côté, il a bien tenté de gêner les montées de Dubois, mais a été surpassé par les bonnes combinaisons du Lyonnais avec Thauvin ou Griezmann. Sur le plan offensif, on ne l'a pas vu... Remplacé à la 80e minute par Victor Rodriguez (non noté).

Jordi Alaez (4) : même si Andorre a vraiment eu du mal sur cette rencontre à se projeter sur le plan offensif, l'attaquant a été sans aucun doute l'élément le plus intéressant. Plutôt à son avantage techniquement, il a réalisé quelques gestes intéressants et a été le seul à faire de petites différences. Remplacé à la 84e minute par Juli Sanchez (non noté).

Marcio Vieira (3) : si Alaez a donc réussi à tirer (un tout petit peu) son épingle du jeu, l'autre attaquant d'Andorre a été un véritable fantôme. Tout comme son équipe, il a bien tenté de mettre la pression sur les défenseurs français avec ses courses, mais son impact sur la partie a été vraiment proche du néant.

FRANCE :

Hugo Lloris (6) : seul joueur de l'équipe de France à avoir surnagé face à la Turquie, le gardien tricolore a passé une soirée très tranquille ce mardi. Jamais inquiété par Andorre sur ce match, le joueur de Tottenham s'est simplement fait une petite frayeur sur un mauvais dégagement. Rien à signaler dans l'ensemble.

Léo Dubois (6,5) : préféré à Pavard pour ce match, le latéral droit de l'Olympique Lyonnais a été intéressant. Avec la grosse domination des Bleus sur cette partie, l'ancien Nantais a été délesté de ses tâches défensives et a été séduisant dans ses montées. Sur le côté droit, il a fait de bonnes différences.

Kurt Zouma (7) : aligné à la place de Varane, le défenseur central de l'équipe de France a joué dans un fauteuil sur cette rencontre. Avec une équipe adverse particulièrement inoffensive, il a simplement eu des duels faciles à gérer et a été performant dans ses relances. En seconde période, le Tricolore a marqué son premier but chez les Bleus à la réception d'un corner de Griezmann.

Clément Lenglet (6,5) : profitant du turnover de Didier Deschamps, le défenseur central a fêté sa première sélection ce mardi. Et tout comme Zouma, le joueur du FC Barcelone n'a pas eu besoin de forcer son talent sur cette rencontre. Avec des interventions faciles, il a dégagé une grande assurance et a été propre dans ses transmissions.

Ferland Mendy (6,5) : titularisé à la place de Digne, le futur latéral gauche du Real Madrid a livré une bonne performance. Moins en vue que Dubois en première période, le défenseur lyonnais a tout de même pris son couloir à plusieurs reprises et a bien combiné avec Mbappé. Plus tranchant après la pause, il a cependant parfois manqué de précision dans ses centres.

Tanguy NDombèlé (7,5) : comme face à la Bolivie en amical, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a dégagé une vraie puissance dans l'entrejeu ce mardi. Grâce à une adversité vraiment faible, il a totalement dominé ses adversaires directs, en étant déterminant sur l'ouverture du score en récupérant le ballon. Juste et puissant, le Tricolore a signé une belle copie. Touché au pied, il a été remplacé à la 63e minute par Moussa Sissoko (non noté).

Paul Pogba (7) : tout comme Ndombélé, le milieu de terrain de Manchester United était clairement trop puissant pour les joueurs d'Andorre. Dominateur dans les duels, il a gratté de nombreux ballons et a été simple dans ses transmissions. Impliqué sur les buts de Ben Yedder et de Thauvin, l'international français a été à la hauteur.

Florian Thauvin (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Antoine Griezmann (7,5) : comme à son habitude, l'attaquant de l'Atletico Madrid a été précieux dans le jeu des Bleus. Impliqué sur la majorité des bons mouvements de son équipe, le Tricolore a été passeur décisif sur l'ouverture du score de Mbappé. Même s'il a parfois manqué d'efficacité dans la zone de vérité, il a été encore important pour les siens avec une nouvelle passe décisive sur le but de Zouma.

Kylian Mbappe (8) : finalement sur le côté gauche après la blessure de Coman à l'échauffement, le Parisien devait réagir après son match raté en Turquie. Et il l'a fait ! Dès le début de la partie, l'ailier a ouvert le score, d'un joli piqué. Il s'agit d'ailleurs de son 100e but dans sa carrière ! Même s'il n'a pas été toujours irréprochable dans ses choix par la suite, le Tricolore a été encore décisif avec ce centre sur le but de Thauvin.

Wissam Ben Yedder (7) : finalement titulaire après le problème physique de Coman à l'échauffement, l'avant-centre a signé un bon match. Sans crever l'écran dans le jeu, il a été intéressant dans ses remises dans la surface et a été récompensé de ses efforts avec son premier but en équipe de France. Un profil intéressant et complémentaire avec Griezmann. Remplacé à la 72e minute par Olivier Giroud (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ANDORRE 0-4 FRANCE (mi-tps: 0-3) - EURO 2020 - Qualifs, groupe H (france) / 4e journée
Stade : Estadi Nacional - 3.187 spectateurs - Arbitre : Fran Jovi

Buts : - K. Mbappé (11e) W. Ben Yedder (30e) F. Thauvin (45+1e) K. Zouma (60e) pour FRANCE
Avertissements : Chus Rubio (11e), pour ANDORRE - K. Zouma (77e), P. Pogba (81e), pour FRANCE

ANDORRE : Josep Gómes - Chus Rubio, Max Llovera, Lima, Moisés San Nicolás - Alexandre Martinez (Jordi Rubio, 58e), Marc Rebes, Marc Vales, Joan Cervós (Victor Soria, 81e) - Jordi Aláez (Juli Sánchez, 85e), Marcio Vieira

FRANCE : H. Lloris - L. Dubois, K. Zouma, C. Lenglet, F. Mendy - T. NDombèlé (M. Sissoko, 64e), P. Pogba - W. Ben Yedder (O. Giroud, 73e), A. Griezmann, K. Mbappé - F. Thauvin (T. Lemar, 81e)

Mbappé a ouvert le score d'un joli piqué (0-1, 10e)

Pour son premier but chez les Bleus, Ben Yedder a été félicité (0-2, 29e)

Thauvin a marqué un superbe ciseau (0-3, 45+1e)

Le Marseillais a remercié son ami Mbappé pour sa passe décisive

Zouma a terminé le travail pour la France (0-4, 59e)

 

Mbappé a bien lancé les Bleus (0-1, 10e)

Ben Yedder a inscrit un but d'une frappe croisée (0-2, 29e)

Le ciseau magnifique de Thauvin (0-3, 45+1e)

Zouma a marqué le dernier but des Bleus (0-4, 59e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
carton jaune, 11e3Rubio
>remplacé par Jordi Rubio, 58e3,5317365-->
>remplacé par Victor Soria, 81e3,5317371-->
>remplacé par Juli Sánchez, 85e4317362-->
but, 60ecarton jaune, 77e7Zouma
>remplacé par Sissoko, 64e7,5NDombèlé
carton jaune, 81e7Pogba
but, 30e >remplacé par Giroud, 73e7Ben Yedder
but, 11e8Mbappe
but, 45e+1 >remplacé par Lemar, 81e8Thauvin


MASQUER LA PUB