Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Neymar se défend, Macron recadré, Platini dézingue Infantino, Liverpool envoie une pique à Coutinho...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 08/06/2019 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Neymar se défend après les accusations de viol, Macron repris de volée par Ceferin, Platini dézingue Infantino, Coutinho doit regretter son départ, Le Graët pas pressé de rencontrer Véronique Rabiot... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Neymar se défend, Macron recadré, Platini dézingue Infantino, Liverpool envoie une pique à Coutinho...
Neymar traverse une période très compliquée...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Neymar - «Je suis accusé de viol. C'est un terme très "lourd", c'est quelque chose de très fort. C'est très grave et très triste d'entendre ça, car quiconque me connaît, quiconque connaît mon comportement sait que je ne ferai jamais une telle chose. Ce qui s'est passé est exactement le contraire de ce dont ils m'accusent et dont ils parlent. Je suis très contrarié, mais à partir de maintenant je vais tout publier, toutes les conversations que j'ai eues avec cette femme, tous nos moments. C'est quelque chose d'intime, mais c'est nécessaire de publier les preuves pour prouver que ce n'est vraiment rien d'important. Ce qui s'est passé ce jour-là était une relation entre un homme et une femme, entre quatre murs, quelque chose qui arrive avec n'importe quel couple. Le lendemain, rien d'important ne s'est passé» (Instagram, le 02/06/2019)

Accusé de viol par une jeune femme brésilienne, l'attaquant du PSG a voulu rapidement se défendre en publiant les messages et photos intimes échangés avec l'accusatrice.

2. Aleksander Ceferin sur Emmanuel Macron - «J'ai été surpris par le niveau de manque d'hospitalité, par tout ce populisme. C'est comme si je m'opposais à la législation française. Ce n'est pas sa juridiction. Tous devraient comprendre que la politique ne doit pas interférer avec le sport. Mais certains ne le comprennent pas. C'est impoli et inapproprié de faire ce style de déclarations avant l'ouverture de la Coupe du monde féminine. Et de toute façon, ça n'aura aucune influence sur nous» (Congrès de la FIFA, le 05/06/2019)

Le président de la République avait profité de sa visite à Clairefontaine pour se prononcer contre la réforme de la Ligue des Champions. Le président de l'UEFA n'a pas apprécié...

3. Michel Platini - «C'est un très bon juriste, un très bon secrétaire général, mais il (Gianni Infantino) n'a aucune légitimité, il n'est pas crédible comme président de la FIFA. Il a vomi pendant dix ans sur la FIFA. Quand je dis» vomi «, j'en rajoute un peu, mais tout le monde sait qu'il critiquait tout le temps la FIFA. Comment peut-il venir promouvoir le football féminin alors qu'il s'en est toujours moqué ? Il n'y a jamais cru» (L'Equipe, le 03/06/2019)

Cela n'a pas empêché Gianni Infantino d'être réélu président de la FIFA ce mercredi.

4. Tom Werner - «Coutinho voulait jouer dans l'une des deux grandes équipes espagnoles. Nous avons essayé de le convaincre que le club allait dans la bonne direction et qu'il pourrait vivre de belles soirées de Ligue des Champions s'il restait à Liverpool. Mais il a décidé de partir. Peut-être regrette-t-il maintenant d'être parti...» (Marca, le 03/06/2019)

Parti au FC Barcelone en janvier 2018 en pensant avoir plus de chances de remporter la Ligue des Champions, Coutinho a vu son ancien club soulever le trophée un an et demi plus tard. Le président des Reds n'a pas manqué cette opportunité de glisser une petite pique au Brésilien.

5. Noël Le Graët - «Des nouvelles ces derniers mois ? De lui-même non, mais par les journaux oui. Il ne s'est pas rendu à la Fédération, sa maman voulait me voir mais je n'ai pas tellement envie de connaître sa maman, même si ça doit être une femme très agréable. Dans la vie, il ne faut jamais dire jamais. Il a fait une bêtise. Il ne joue pas au PSG, donc le problème ne se pose pas. Aujourd'hui, il a besoin de se refaire et de trouver un club» (Téléfoot, le 02/06/2019)

Pour le moment, Adrien Rabiot est très loin d'un retour en équipe de France...

6. Franz Beckenbauer - «Je ne souhaite rien de plus que de voir Klopp au Bayern un jour, ce serait un bon choix. Jürgen a apporté un nouveau style de football à l'Allemagne... Ce qu'il a commencé à Dortmund, il l'a affiné à Liverpool» (Bild, le 03/06/2019)

Flatté par les propos du «Kaiser», Klopp a fait comprendre qu'il n'avait pas l'intention de quitter Liverpool cet été.

7. Andrea Pirlo - «Il (Divock Origi) est très mal entré. Son attitude n'était pas appropriée pour une finale de Ligue des Champions. Il ne m'a pas plu. S'il n'avait pas marqué, il aurait mérité de se prendre des coups !» (Sky Italia, le 02/06/2019)

Entré en jeu à la 58e minute, l'attaquant belge a scellé la victoire de Liverpool en inscrivant le second but en finale de la Ligue des Champions contre Tottenham (2-0). De quoi sauver largement sa prestation...

8. Memphis Depay - «Je devais suivre les ordres de Van Gaal, sinon je perdais ma place dans le 11. Van Gaal n'aime pas les joueurs qui ne suivent pas ses instructions. A ce moment-là, je savais que je ne pouvais pas tirer le meilleur de mon jeu : rester sur le côté gauche, faire l'essuie-glace entre l'attaque et la défense... (...) Je ne le comprenais pas. Tu m'achètes pour mes qualités exprimées au PSV et dans l'équipe nationale. Mais après ça tu me mets dans un rôle où je ne peux plus jouer de cette manière. Ma liberté sur le terrain était limitée, ce qui signifie que tu limites ma qualité première» (Heart of a lion, le 05/06/2019)

Si sa première saison à Manchester United avec Louis van Gaal ne s'est pas bien passée pour Depay, l'arrivée de José Mourinho en 2016 n'a pas amélioré sa situation. Peu utilisé par le Portugais, il rejoindra finalement Lyon en janvier 2017.

9. Kevin Strootman - «Lors d'une discussion avec le président, il m'a dit que je représentais une dépense importante pour le club et qu'il était difficile de me garder sans la Ligue des Champions. Ils veulent se débarrasser de moi, j'ai reçu le message. Mais j'ai signé un contrat de 5 ans l'été dernier et Marseille a payé une indemnité élevée. Donc les clubs ne pourront pas me recruter pour rien. Nous allons devoir attendre de voir ce que le marché va proposer et comment il va évoluer» (Algemeen Dagblad, le 02/06/2019)

Après une première saison décevante à l'OM, le milieu néerlandais est déjà poussé vers la sortie.

10. Louis Van Gaal sur Ole Gunnar Solskjaer - «J'ai été très surpris (qu'il soit nommé), et ce malgré ses débuts très réussis. Pourquoi ? Car Manchester est l'un des plus grands clubs du monde, cela nécessite un manager avec de l'expérience, pas un technicien qui a entraîné une ou deux équipes à niveau inférieur» (Guardian, le 04/06/2019)

Au Norvégien de prouver qu'il a les épaules assez larges pour ramener Manchester United dans le Top 4 de la Premier League.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB