Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Barça : pas chaud pour Griezmann, le vestiaire le fait savoir à Bartomeu !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/05/2019 à 11h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vexé après son revirement de l'été dernier, le vestiaire du FC Barcelone s'opposerait catégoriquement à l'arrivée d'Antoine Griezmann. De quoi remettre en cause un transfert qui semblait inéluctable ?

Mercato - Barça : pas chaud pour Griezmann, le vestiaire le fait savoir à Bartomeu !
Griezmann s'est mis à dos une bonne partie des Barcelonais.

Antoine Griezmann (28 ans) au FC Barcelone ? Depuis l'annonce de son départ de l'Atletico Madrid mardi, c'est la tendance qui se dessine très clairement et après les démentis de Thomas Tuchel (PSG) et Pep Guardiola (Manchester City), plus rien ne semblait pouvoir s'opposer à l'arrivée de l'attaquant français.

Ce samedi pourtant, le journal Sport jette un froid sur cette éventualité en titrant, «le vestiaire dit non à Griezmann».

Le vestiaire n'a pas digéré

Contrairement à ce qu'indiquait jeudi l'émission El Chiringuito, le quotidien sportif affirme que les joueurs du Barça en veulent bel et bien au Tricolore suite à sa volte-face de la saison passée. Alors qu'ils avaient multiplié les messages accueillants à son égard, les Barcelonais ont très mal pris que le natif de Mâcon leur tourne finalement le dos. Surtout que la forme, avec la diffusion de son fameux documentaire «La Décision» , a eu beaucoup de mal à passer.

Ne souhaitant pas accueillir un joueur ayant, selon lui, manqué de respect à l'institution Barça, le vestiaire catalan s'oppose à son arrivée et il aurait informé le président Josep Maria Bartomeu de sa position, une démarche très rare en Catalogne... Pour appuyer leurs propos, les joueurs auraient également mis en avant un motif sportif en affirmant que le recrutement d'un attaquant pour 120 millions d'euros (le montant de sa clause libératoire à partir du 1er juillet) n'est pas une priorité et qu'il serait plus judicieux de miser sur le défenseur central de l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt.

Les dirigeants face à un dilemme

Bien sûr, au vu de la source, mieux vaut prendre des pincettes. Mais il est vrai que par rapport à l'année passée, les messages bienveillants à l'égard de Griezmann se font beaucoup plus rares de la part des joueurs barcelonais. Cette position va trouver un écho chez les supporters puisque 67% des 50 000 votants qui se sont exprimés sur le site de Sport ne veulent pas que le Français signe chez le champion d'Espagne en titre.

Alors que les négociations entre les dirigeants et l'avocat de Griezmann doivent débuter ce samedi, les décideurs blaugrana vont devoir trancher en sachant que, s'ils passent outre l'avis du vestiaire, ils risquent de dépenser un gros pactole pour un joueur qui pourrait rapidement se retrouver dans une situation inconfortable, mais qui aurait aussi les capacités pour renverser la vapeur grâce à ses performances sur le terrain……

«Le vestiaire dit non à Griezmann» (Sport)

Pensez-vous que cette révélation soit de nature à remettre en cause l'arrivée de Griezmann ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB