Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Aulas l'enfant de Marseille, Ben Arfa et Balotelli grondent, Zidane taclé, la déclaration d'amour de Totti...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 18/05/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Aulas se dit «enfant de Marseille», Ben Arfa vide son sac, Balotelli tape du poing sur la table, Totti rend hommage à De Rossi, Zidane taclé en Argentine… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Aulas l'enfant de Marseille, Ben Arfa et Balotelli grondent, Zidane taclé, la déclaration d'amour de Totti...
Aulas compatit avec l'OM.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine. 

1. Jean-Michel Aulas, après la victoire 3-0 de Lyon au stade Vélodrome – «Je ne sais pas si tout le monde le sait, mais je suis un enfant de Marseille au départ, j'ai appris le foot avec Tapie ici. Marseille a une histoire, un public, qui, par sa passion est le plus grand public de France et peut-être d'Europe, mais qui quelques fois, dans la difficulté, devient difficile à gérer. C'est ce qui est arrivé ce soir aux dirigeants. Franchement, je pense que les joueurs ne le méritent pas parce qu'ils ont vraiment tout tenté» (Zone mixte, le 12/05/2019)

Aulas, un enfant de Marseille ? Voilà qui aura au moins permis aux supporters de l'OM de rire un peu au cours d'une soirée une nouvelle fois humiliante…

2. Hatem Ben Arfa – «Ces derniers matchs me permettent d'avancer dans mon cheminement pour la saison prochaine. Je suis orienté par le jeu. Je ne prends pas de plaisir et on doit être guidés par ça. Ce qu'on nous propose, c'est limité, donc ça oriente mon choix. (...) A la fin, quand on se fait siffler, ça joue aussi. Quand on prend une décision, il faut prendre en compte le contexte. Il y a plein de choses qui vont faire que je vais voir ce que je vais faire la saison prochaine» (Zone mixte, le 12/05/2019)

Avec cette sortie, «HBA» , dont le contrat se termine en juin, vient sans doute de précipiter la fin de son aventure à Rennes.

3. Mario Balotelli – «Si vous ne vous étiez pas accaparé les richesses de l'Afrique durant des siècles il n'y aurait jamais eu aucune immigration depuis ce continent. (...) L'Afrique est le continent le plus puissant et riche de la planète... Alors pourquoi des gens quittent leurs terres ? Guerre ? Maladie ? Ignorance ? NON !! Pauvreté ! Comment l'Afrique peut être aussi pauvre en étant le continent le plus riche de la planète ??? Tout le monde connaît la réponse mais c'est juste plus pratique de rester silencieux et de faire comme si de rien n'était.» (Instagram, le 17/05/2019)

Des mots forts adressés aux «politiciens du monde» .

4. Francesco Totti, suite à l'annonce du départ de son ex-coéquipier à l'AS Rome, Daniele De Rossi - «Aujourd'hui est un jour triste. Aujourd'hui, un autre chapitre important se termine dans l'histoire de l'AS Roma, mais surtout de Rome. De notre Rome. Au cours de ces dernières années, nous avons vécu tellement de choses ensemble, nous avons grandi ensemble, devenant d'abord des hommes, puis des footballeurs, pour enfin devenir des parents. Nous savions que ce moment arriverait tôt ou tard. Tu as été et tu resteras mon frère de terrain. Je te souhaite le meilleur dans ce que tu feras, car je suis sûr que tu le feras bien, comme tout ce que tu as accompli jusqu'à présent. Je t'aime Dani.» (Instagram, le 14/05/2019)

Un beau message entre deux joueurs qui auront été partenaires pendant 16 ans et qui représentent de sacrés exemples de fidélité. A la différence de son aîné, De Rossi a toutefois prévu d'effectuer une ou deux piges dans un autre club avant de raccrocher les crampons.

5. Hugo Gatti, ancien gardien de Boca Juniors – «Zidane n'a rien fait quand le Real Madrid a gagné. C'est toujours pareil. Zidane ne comprend rien au football, il a eu Cristiano en ange gardien, Sergio Ramos, les gardiens... C'est grâce à ça qu'il a gagné. S'il ne change pas son idée de jeu, et je pense qu'il ne va pas le faire parce qu'il lui manque des lumières, ça va très mal se passer pour lui» (El Chiringuito, le 13/05/2019)

S'en prendre à Zidane, vainqueur des 3 dernières Ligues des Champions, il fallait oser !

6. Pep Guardiola – «Nous devons féliciter Liverpool, bien sûr, merci beaucoup. Ils ont contribué à nous pousser et à augmenter nos standards de la saison dernière, parce que la concurrence avec cette équipe nous a poussés à faire une telle saison. Liverpool nous a aidés à être tout le temps concentrés. (…) C'est de loin le titre le plus difficile que j'ai remporté de ma carrière» (Sky Sports, le 13/05/2019)

A nouveau sacré champion d'Angleterre, Manchester City finit avec 98 points, soit une avance d'un petit point sur son dauphin, Liverpool, qui lui aura donné du fil à retordre jusqu'au bout de la saison. Un mano a mano formidable qui restera dans les mémoires.

7. Enrique Cerezo, président l'Atletico Madrid, suite à l'annonce du départ d'Antoine Griezmann – «Plus que fâché, je suis déçu. Antoine avait un futur brillant à l'Atletico Madrid, avec des titres à gagner. Le problème, c'est que chaque personne pense différemment et Antoine a pensé qu'il était mieux d'aller voir ailleurs. Nous respectons sa décision. Nous lui souhaitons bonne chance. (...) Ce fut une surprise. Une déception. Si j'étais son agent, je lui aurais conseillé de rester ici» ( Fox Sports, le 15/05/2019)

Auteur de 133 buts en 5 saisons (soit 256 matchs) et souvent décisif, la Français va laisser un sacré vide…

8. Daniel Riolo - «Balotelli est insupportable surtout pour les autres joueurs, le football ne l'intéresse pas, ça ne le branche pas. Il va faire quoi de sa vie car c'est son métier d'être joueur de foot ? Il est où son plaisir ? Il dort, il ne fout rien. Il ne s'analyse pas. Je suis choqué. (...) C'est quoi sa vie au fond ? Là je pense qu'il ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie, il peut avoir quoi comme analyse. Il est dérangé le gars.» (RMC, le 12/05/2019)

Comme à son habitude, l'attaquant italien a clairement levé le pied après ses débuts couronnés de succès à l'OM et son départ en juin au terme de son contrat ne fait guère de doutes.

9. Paul Pogba - «Maintenant, on dirait que les données, les statistiques et les chiffres sont devenus les seuls critères. (…) Mais on a tendance à oublier à quel point il est difficile de marquer plus de 20 buts, même pour de grands joueurs. (…) Ces dernières années, Messi et Ronaldo ont montré, en gardant ces statistiques, qu'ils étaient des exceptions, non pas la norme. Aujourd'hui, si un attaquant marque 10 ou 15 buts, on dira que ce n'est pas suffisant. Mais son travail doit être jugé d'un autre point de vue» (Icon Magazine, le 13/05/2019)

Même si la «Pioche» parle surtout des attaquants, difficile de ne pas y voir une réponse aux critiques qui le ciblent très régulièrement…

10. Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers, sur les sifflets d'une partie de ses supporters contre Neymar – «Je l'ai applaudi car je salue son talent. Neymar fait des choses que personne ne peut faire avec le ballon. Il gagne presque le match à lui tout seul. C'est un joueur de classe mondiale, je ne comprends pas pourquoi il est sifflé. C'est un artiste, il faut le protéger. Il montre du spectacle, on paye pour le voir. Ceux qui sifflent sont les mêmes qui ne viendront pas si Neymar n'est pas là» (Conférence de presse, le 12/05/2019)

Une petite pique bien envoyée de la part d'un Moulin particulièrement classe et beau joueur sur ce coup-là.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB