Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man Utd passe à l’offensive
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/04/2007 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Carton plein pour les clubs anglais mardi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Au jeu du lièvre et de la tortue, c'est bien Chelsea qui a tiré le beau rôle face à Valence (1-2). De son côté, Manchester United a signé une performance exceptionnelle et humilié l'AS Rome (7-1).

Man Utd passe à l’offensive

Valence 1-2 Chelsea (1-1 à l'aller), les Blues ont su patienter

Chelsea a remporté sur le fil une victoire méritée à Valence. D'entrée de match, les hommes de Mourinho ont mis leur empreinte sur la rencontre en confisquant le ballon et en imprégnant leur rythme. Malgré une nette domination, c'est pourtant Valence qui plantait la première banderille. Villa déclenchait un contre express et servait Morientes dans l'axe dont la frappe puissante heurtait violemment le poteau de Cech (30'). Deux minutes plus tard, Joaquin levait la tête sur l'aile droite et centrait au deuxième poteau toujours pour Morientes qui ouvrait le score d'une reprise glissée et croisée du gauche (1-0, 32'). Chelsea ne se laissait pas abattre et Drogba était à deux doigts d'égaliser d'une tête puissante en direction de la lucarne, détournée in extremis par Canizares (39'). Finalement, les Blues ont été récompensés peu après la mi-temps. Sur un centre de la droite dans les six mètres, Ayala contrait le tir de Drogba mais ne pouvait empêcher Shevchenko de battre Canizares à bout portant (52', 1-1). La tension est alors montée d'un cran à Mestella. Chelsea maintenait sa domination et sur un coup franc dans l'axe de Lampard, Ballack déviait le ballon de la tête, obligeant Canizares à un arrêt réflexe sur sa ligne de classe mondiale (84'). Finalement, alors que les deux équipes filaient tout droit vers la prolongation, Essien s'offrait un rush côté droit et frappait en force au premier poteau dans un angle fermé, offrant la qualification à Chelsea, dans un silence de cathédrale (90', 2-1).

Manchester United 7-1 AS Rome (1-2 à l'aller), Old Trafford en redemande

Les Red Devils n'ont pas épargné la Roma avec un premier quart d'heure de folie ponctué de trois buts. Carrick d'abord, bien servi dans l'axe par Ronaldo, ouvrait le score d'une frappe enroulée du droit dans la lucarne (11', 1-0). Alan Smith ensuite, servi par Giggs, ajustait Doni (17', 2-0). Rooney enfin, après un débordement et un centre côté droit de Giggs, dominait la défense romaine à la dérive (19', 3-0). Le pire restait pourtant à venir pour la Roma. Les Red Devils enfonçaient le clou avant la pause grâce à une action individuelle de Ronaldo (43', 4-0). De retour des vestiaires, les Mancuniens ont maintenu la pression sur les coéquipiers de Mexès et Ronaldo s'offrait le doublé d'une reprise glissée sur un nouveau centre de Giggs (48', 5-0). Les Romains sont au supplice, les Mancuniens euphoriques. Et ils en ont profité pour enfoncer le clou par une frappe superbe de Carrick de vingt mètres (60', 6-0). Dur à avaler pour les coéquipiers de Totti qui sauvaient toutefois l'honneur sur une belle reprise de volée en pivot de De Rossi (69', 6-1). Mais Manchester n'a rien lâché et ajoutait un dernier but par Evra fraîchement rentré en jeu (81', 7-1), signant au final le plus gros écart de l'histoire des phases finales de la Ligue des Champions.

En demi-finale, Chelsea affrontera le vainqueur du duel entre Liverpool et le PSV Eindhoven. Manchester United rencontrera la vainqueur du duel entre le Bayern Munich et le Milan AC. Suite des quarts de finale retour de la Ligue des Champions mercredi soir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB