Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Eyraud annonce des changements importants au mercato !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2019 à 12h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de l'Olympique de Marseille s'est exprimé sur la saison décevante de l'équipe de Rudi Garcia. Le dirigeant phocéen promet des «changements importants» dans l'effectif cet été et des «ambitions élevées» pour la saison prochaine.

OM : Eyraud annonce des changements importants au mercato !
Eyraud est "extrêmement déçu" de la saison de l'OM

Jacques-Henri Eyraud est un président déçu. Comme tous les supporters marseillais, le patron de l'Olympique de Marseille ne peut se satisfaire de la saison réalisée par le club phocéen, 6e de Ligue 1 à sept points de la 4e place qualificative pour la Ligue Europa.

Un mauvais choix durant l'intersaison

Dans un entretien accordé à l'AFP, Eyraud reconnaît une erreur concernant le mercato de l'été dernier. L'OM pensait pouvoir repartir avec un groupe qui avait atteint la finale de la Ligue Europa, mais c'était une erreur. «Nous avons fait le choix de la stabilité, pensant qu'une telle équipe ayant vécu ces 62 matchs devait montrer encore plus de capacité à combattre, mais ça ne s'est pas passé comme ça» , indique «JHE» .

Le dirigeant marseillais n'épargne pas les joueurs. «Les joueurs ont évidemment une grande responsabilité, ce sont eux qui sont sur le terrain et qui décident ou pas de faire passer l'intérêt collectif au-dessus des intérêts individuels» , a ajouté Eyraud, qui admet que le propriétaire Frank McCourt goûte peu à cette mauvaise saison : «Il est, comme moi, extrêmement déçu» .

J.-H. Eyraud - «des ambitions élevées»

Toutefois, le président olympien reconnaît que le problème est global. «Ce n'est absolument pas le moment de distribuer des bons et des mauvais points à qui que ce soit, on a tous une responsabilité dans la saison qui vient de s'écouler, il est important de regarder la réalité dans les yeux et de faire en sorte que l'année prochaine l'équipe montre un autre visage» , explique Eyraud.

Cela passera par de profondes modifications au sein de l'effectif avec des départs et plusieurs recrues attendues. Mais avec quels moyens ? Alors qu'une qualification européenne est très compromise, McCourt pourrait mettre la main à la poche pour permettre à l'OM de procéder à «des changements importants pour rebondir» . «Nous afficherons dès l'année prochaine des ambitions élevées» , promet Eyraud.

Bien conscient que certains joueurs n'ont pas eu un comportement irréprochable sur le terrain cette saison, Eyraud lance un avertissement. «Les maîtres mots seront le respect de l'institution et la responsabilité qu'on doit ressentir en portant ce maillot, parce que ce n'est pas un maillot comme un autre, ce n'est pas un club comme les autres» , prévient-il. Le choc de dimanche (21h) contre Lyon sera l'occasion de voir quels joueurs respectent ou non le maillot marseillais.

Que vous inspirent les propos d'Eyraud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB