Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Wijnaldum fâché contre Klopp, la dispute Gattuso-Bakayoko, Le Graët tacle le PSG, une statue pour Lucas...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 11/05/2019 à 08h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Wijnaldum fâché contre Klopp, ça chauffe entre Gattuso et Bakayoko, Le Graët se paie le PSG, une statue pour Lucas, Neymar abandonné, De Boer tacle Paris... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Wijnaldum fâché contre Klopp, la dispute Gattuso-Bakayoko, Le Graët tacle le PSG, une statue pour Lucas...
Klopp et son milieu de terrain Wijnaldum

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Georginio Wijnaldum - «J'étais fâché contre le coach Jürgen Klopp qui m'avait mis sur le banc. Alors, quand je suis entré, il fallait que je fasse quelque chose, que j'aide l'équipe. Et j'ai mis deux buts, mais c'est une belle performance d'équipe» (BT Sport, le 08/05/2019)

Entré en jeu à la pause après la blessure d'Andrew Robertson, le milieu de terrain de Liverpool, auteur d'un doublé, a été l'un des héros de la qualification de son équipe pour la finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (0-3, 4-0).

2. Gennaro Gattuso, sur Tiémoué Bakayoko - «Je lui ai dit d'entrer. Mais il a mis du temps à se préparer et j'ai donc finalement changé d'avis. Il a attendu 7 ou 8 minutes. On est dans un grand club. Il faut respecter tout le monde. Ils peuvent tout me dire, il faut juste respecter le vestiaire. Je réglerai ça dans le vestiaire, avec ma langue. Celle qui ne peut pas être utilisée à la TV. Tout le monde peut m'insulter. Mais après on règle dans une pièce entre quatre yeux» (Conférence de presse, le 06/05/2019)

De son côté, le milieu de terrain, qui a lancé un «fuck off man» à son coach, a assuré qu'il était prêt à entrer et qu'il ne s'était échauffé que «2-3 minutes maximum» .

3. Noël Le Graët - «Paris est tout seul. Il ne peut pas jouer en France et ne pas, de temps en temps, suivre ce que décident la LFP et la FFF. Je lui conseillerai d'abord de bâtir une équipe pour passer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions» (Le Parisien, le 10/05/2019)

Seul club français ouvertement favorable à la réforme de la Ligue des Champions imaginée par l'Association européenne des clubs (ECA) et qui pourrait voir le jour à l'horizon 2024, le Paris Saint-Germain ne peut pas compter sur le président de la FFF. Thomas Tuchel s'est dit «surpris» par ce commentaire, jugé «pas très professionnel» .

4. Christian Eriksen, sur Lucas - «On a gagné le match grâce à lui. Il a vécu un véritable ascenseur émotionnel cette saison, il a connu des moments difficiles ici... J'espère qu'on va lui faire une statue» (BT Sport, le 08/05/2019)

Auteur d'un triplé contre l'Ajax en demi-finale retour (3-2), l'attaquant de Tottenham a qualifié son équipe en finale de la Ligue des Champions.

5. Bixente Lizarazu - «Je me demande : "Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?" Personne dans les situations compliquées ne prend la parole dans ce club. (…) Il doit y avoir une prise de parole de la part des dirigeants, à la fois condamner son comportement, mais en même temps de lui trouver des circonstances atténuantes parce que ce supporter n'avait pas à se comporter comme ça et à être insultant. (...) Il y a beaucoup de circonstances atténuantes mais le président doit prendre la parole et être derrière ses joueurs. Là, Neymar, il est tout seul, il est critiqué de partout. Et pourtant il y a des circonstances atténuantes. Aujourd'hui, il n'y a pas de commandant de bord et il en faut dans les grands clubs qui sont toujours dirigés très sérieusement» (TF1, le 05/05/2019)

Neymar a écopé de trois matchs de suspension pour son geste d'humeur sur un supporter rennais après la finale de la Coupe de France.

6. Ronald de Boer - «Donny van de Beek est un joueur sensationnel. Je ne voudrais pas le voir aller au PSG. Ce n'est rien qu'une équipe avec des stars individuelles, ce ne serait pas la meilleure option pour lui. Un grand club comme le Bayern Munich lui conviendrait mieux» (Fox Sports, le 06/05/2019)

Les dirigeants du PSG apprécieront...

7. Christophe Dugarry - «Il y a trois semaines, on nous annonçait un gros coup… Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? C'est Sabri qui va faire les entraînements mais Juninho, qui ne sera pas sur le terrain, sera dans un rôle de manager, c'est n'importe quoi ! (…) C'est le genre de choses que je combats depuis des années. Tu mets un ancien joueur parce qu'il est compétent, pas parce que c'est un ancien joueur. La compétence de Juninho, pour l'instant, elle est nulle, zéro. Il n'a jamais, jamais, entraîné ! Cela viendra peut-être, mais ne me vends pas un gros coup alors !» (RMC, le 08/05/2019)

Quelques jours après l'annonce du président Jean-Michel Aulas, qui avait évoqué un «grand coup» pour la succession de Bruno Genesio au poste d'entraîneur, L'Equipe avait révélé que l'Olympique Lyonnais pense à installer un ticket Juninho-Sabri Lamouchi sur son banc la saison prochaine. Une mauvaise idée pour Dugarry...

8. José Mourinho - «Ils ont disputé ce match en seconde période comme s'ils affrontaient le Vitesse Arnhem en Eredivisie. Ils ont joué encore comme si c'était la phase de groupes ou un autre match de leur propre championnat. Pour le moment, je ne pense pas qu'ils arrivent à réaliser ce qui vient de se produire» (beIN Sports, le 09/05/2019)

Malgré trois buts d'avance au tableau d'affichage après trois mi-temps disputées, l'Ajax Amsterdam s'est effondré contre Tottenham (2-3), mercredi, lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions.

9. Pierre Ménès - «Quand il jouait au PSG, je l'aimais bien Lucas. Je trouvais qu'il avait une bonne bouille et qu'il était généreux sur le terrain. Avant son départ pour Londres, il était passé assez inexplicablement du statut de joueur le plus utilisé par Emery directement au placard. Peut-être sur ordre des dirigeants… En tout cas, on savait que le PSG ne savait pas recruter, on sait maintenant qu'il ne sait pas vendre non plus, avec les cas Matuidi et Lucas» (Blog, le 09/05/2019)

Le consultant de Canal+ a profité de la réussite de Lucas pour glisser un tacle à l'ancien club du Brésilien.

10. Vahid Halilhodzic - «J'aimerais bien un jour que Nantes joue une coupe d'Europe. C'est facile pour tout le monde de dire qu'on est ambitieux, qu'on a des objectifs, des projets. Mais ce sont des paroles. Pour arriver à ce niveau, il faut du temps et un peu plus d'argent. Je ne suis peut-être pas objectif, mais la place de Nantes est en Coupe d'Europe. On verra bien. Pour le moment il faut savourer le résultat et la qualité du jeu. On est assez efficaces, on se crée des occasions de but et pour le moment, on parle de ça» (L'Equipe, le 07/05/2019)

Une manière pour l'entraîneur nantais de demander à son président Waldemar Kita de mettre la main à la poche pour le prochain mercato.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour PSG-Real ?

Victoire du PSG
Match nul
Victoire du Real
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB