Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : les Blaugrana en plein enfer

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/05/2019 à 11h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une avance de trois buts, le FC Barcelone s'est fait balayer par Liverpool (4-0), mardi, lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Une terrible sortie de route que ne comprennent pas les Blaugrana.

Barça : les Blaugrana en plein enfer
La déception de Messi après la rencontre.

A quoi ressemble l'enfer ? Demandez aux joueurs du FC Barcelone. Un an après avoir quitté la Ligue des Champions par la plus petite des portes en s'inclinant 3-0 à Rome, malgré une victoire 4-1 à l'aller, lors des quarts de finale, le club catalan a réussi à trouver une issue encore plus infime.

En effet, en dépit d'un large succès 3-0 au Camp Nou, les Blaugrana ont été torpillés 4-0 par Liverpool à l'occasion de la demi-finale retour. Une déroute dont auront du mal à se remettre les partenaires de Lionel Messi.

Busquets et Suarez demandent pardon

Sergio Busquets, en premier lieu. Le milieu de terrain catalan, conscient de la grave erreur commise par son équipe, a demandé pardon aux amoureux du club. «Ils ont été meilleurs que nous, ils ont tout donné dès le début de la partie et nous avons été rapidement sous pression. Et quand tu prends un but, tu te retrouves vraiment étouffé, je crois qu'on a eu les occasions pour marquer ce but si important... mais il n'est jamais venu. Je demande pardon aux supporters car après la Roma, ça recommence encore, c'est très dur car on avait eu un bon résultat à l'aller» , a réagi le champion du monde 2010.

Luiz Suarez, totalement transparent à Anfield, s'es également lâché à l'issue de la partie. L'attaquant uruguayen s'en veut terriblement suite à cette sortie de route monumentale. «Nous devons demander pardon pour notre attitude. Nous ne ressemblions pas à une équipe. Nous devons demander pardon aux familles, aux enfants et aux socios» , a lâché le Blaugrana en zone mixte, regrettant le but fatal de Divock Origi en fin de partie. «Sur le quatrième but, nous avions l'air d'enfants» , a asséné l'avant-centre barcelonais.

Une profonde réflexion à venir

Et maintenant ? Le champion d'Espagne devra rapidement trouver la parade. Après ce nouvel échec sur la scène européenne, les dirigeants vont très certainement devoir se poser les bonnes questions, notamment concernant certains joueurs, qui n'ont jamais réussi à justifier leur transfert (Coutinho, Dembélé), mais également au sujet d'Ernesto Valverde, qui ne parvient pas à faire franchir un cap à son équipe. «Oui, le Conseil va avoir une profonde réflexion au sujet de ce qu'il s'est passé ici» , a prévenu le président Josep Maria Bartomeu après cette défaite. Ça a le mérite d'être clair.

Comment expliquez-vous cette nouvelle déroute du Barça en C1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB