Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la revanche de Ben Arfa, le poison d'Al-Khelaïfi, Mourinho un peu jaloux, Ibra le simple mortel...

Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/05/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ben Arfa prend sa revanche sur le PSG, Véronique Rabiot et le poison d'Al-Khelaïfi, Mourinho se paie Klopp et Guardiola, Ibra le simple mortel, Klopp pas impressionné par le Camp Nou, Mbappé a changé... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la revanche de Ben Arfa, le poison d'Al-Khelaïfi, Mourinho un peu jaloux, Ibra le simple mortel...
Ben Arfa a réglé ses comptes avec le PSG après la finale de Coupe de France

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Hatem Ben Arfa - «J'ai pleuré car c'était trop fort. L'émotion est montée. Tout est remonté. Ça a été très compliqué avec le PSG. Tout revient un jour comme je l'ai dit au président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr). Il faut respecter l'humain. Un jour Adrien Rabiot reviendra et fera mal aussi. Car c'est la vie, quand tu donnes le mauvais, tu reçois le mauvais. L'humain avant tout. C'est mon plus beau titre. On a fait une remontada. Mais ils ont l'habitude... Je n'ai rien contre le PSG. J'aime ce club depuis tout petit. Je parle de l'institution, des personnes qui dirigent. Encore une fois, il faut respecter l'humain» (Zone mixte, le 28/04/2019)

Le milieu offensif rennais a profité de la victoire en finale de la Coupe de France contre le PSG pour prendre une petite revanche et adresser quelques piques à son ancien club, où il avait été mis au placard.

2. Véronique Rabiot - «Le président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) a pris une décision totalement injuste, tout le monde le sait. Et en faisant cela, il a instillé un poison dans son équipe, qui a fait son oeuvre ces cinq derniers mois. Il a lui-même morcelé son équipe parce qu'il a oublié la dimension humaine justement. Quand vous prenez des décisions dans la vie, cela a des conséquences à court terme, moyen terme et long terme. Ne pas comprendre cela quand on est président, ce n'est pas connaître le football et les footballeurs. Et avant tout ne pas connaître les hommes» (AFP, le 28/04/2019)

La mère d'Adrien Rabiot, qui gère aussi ses intérêts, continue de régler ses comptes avec la direction du PSG.

3. José Mourinho - «J'aimerais aller dans un club pour être dans les mêmes conditions, par exemple, que Jürgen Klopp et Pep Guardiola. Regardez l'équipe de Liverpool qui a démarré le match d'aujourd'hui. Combien de joueurs étaient là avant que Klopp arrive ? Et quand Pep n'était pas content de ses défenseurs, il a pu miser sur quatre nouveaux arrières lors du mercato. Après, il a acheté Claudio Bravo. Et puis il n'était plus content de lui donc il a recruté Ederson. (...) Quand Jürgen est au club et qu'il ne gagne absolument rien en trois ans et demi, il a toujours la confiance de ses dirigeants et les conditions pour aller de l'avant» (beIN Sports, le 02/05/2019)

Toujours aussi incisif, le «Mou» ne serait-il pas un brin jaloux ?

4. Nedum Onuoha sur Zlatan Ibrahimovic - «Beaucoup de gens ont peur de lui, mais ce n'est qu'un simple mortel. Vous ne pouvez pas vous comporter comme il le fait lorsque vous êtes une figure de ce sport, aux Etats-Unis et même dans le monde entier. Je n'étais pas spécialement fan de lui avant, et je le suis encore moins aujourd'hui... (...) Après, il n'a pas arrêté de me menacer, en me disant : "Tu sais quoi ? Je vais te faire mal, je vais m'occuper de toi" (...) Il est venu vers moi en me disant : "C'est bon, tu t'es calmé mon grand ?" Il était tellement arrogant dans son approche et cette attitude faussement amicale. C'en était trop. Je ne lui ai pas tendu la main et je lui ai fait clairement comprendre qu'il pouvait s'en aller» (BBC, le 30/04/2019)

C'était chaud sur le terrain entre le défenseur du Real Salt Lake et l'attaquant du Los Angeles Galaxy !

5. Jürgen Klopp - «Le Camp Nou n'est qu'un stade. C'est assez grand, mais ce n'est pas un temple du football» (DAZN, le 29/04/2019)

L'entraîneur de Liverpool ne s'est pas fait que des amis en Catalogne, où son équipe a perdu 3-0 en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

6. Denis Bouanga sur Kylian Mbappé - «Ce n'est plus le même qu'à Monaco. Tout le monde le protège maintenant, on l'a vu contre nous (2-4) lors de la confrontation qu'il a eu avec Téji Savanier. Il prend beaucoup de rouges alors que ce n'était pas dans son habitude. Quand on le compare à Monaco et à Paris, ce n'est plus du tout le même joueur et le même comportement. (...) Il reproduit les gestes de son coéquipier Neymar, c'est cela qui énerve aussi beaucoup de joueurs» (RMC Sport, le 30/04/2019)

Certains adversaires commencent à ne plus apprécier le comportement de Mbappé...

7. Tite - «J'ai vu un grand match et une grande performance des deux équipes. Historiquement, le championnat brésilien est plus difficile que le championnat italien ou le championnat français. C'est le numéro trois en terme de qualité» (RBS TV, le 29/04/2019)

Chacun aura son avis sur ce débat inattendu.

8. Thomas Tuchel sur le coup de sang de Neymar - «Je n'aime pas du tout. Ce n'est pas possible de faire ça. Je n'ai pas vu mais tout le monde m'a dit. J'étais là aussi, c'est difficile de monter dans les tribunes après une défaite mais on doit accepter. On doit montrer du respect» (Conférence de presse, le 29/04/2019)

Neymar risque entre 3 et 8 matchs de suspension pour avoir porté un coup à un supporter rennais qui le chambrait en allant chercher sa médaille après la finale de la Coupe de France.

9. Pascal Olmeta - «Je suis content qu'ils (les Parisiens) aient perdu. Ça me fait plaisir parce qu'ils nous gonflent. C'est un paradis d'avoir ces joueurs en France mais c'est que des pleureuses. Ils se font chier... Faites rêver les enfants et arrêtez de nous casser les burnes» (TV7, le 30/04/2019)

Fidèle à son franc-parler, l'ancien gardien de l'OM a apprécié la défaite du PSG face à Rennes en finale de la Coupe de France (2-2, 5-6 tab).

10. Mario Balotelli - «Lionel Messi phénomène. Pour le bien du football, s'il vous plait, ne le comparez pas avec le numéro 7 de la Juve» (Instagram, le 02/05/2019)

Entre Messi et Cristiano Ronaldo, l'attaquant italien a choisi son camp.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB