Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Pamela Anderson s'insurge, Beye ne comprend pas, Papin encense Mbappé, Neville chasse la mauvaise herbe...

Par Romain Lantheaume - Top Declarations, Mise en ligne: le 27/04/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Pamela Anderson pousse un coup de gueule, Beye tacle l'attitude du PSG, Papin préfère Mbappé à Neymar, Neville épingle les Red Devils, Larqué émet des doutes sur Paris… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Pamela Anderson s'insurge, Beye ne comprend pas, Papin encense Mbappé, Neville chasse la mauvaise herbe...
Pamela Anderson a taclé la Fondation OM.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. L'actrice Pamela Anderson, en couple avec Adil Rami – «Hier soir (mardi) nous nous sommes rendus au gala annuel de l'OM pour aider à récolter de l'argent pour les jeunes en souffrance à Marseille, (un gala) plein de bonnes intentions. Mais ensuite, grosse surprise lorsqu'une vente aux enchères a été organisée pour rassembler des fonds pour les travaux de Notre-Dame. Ils (les organisateurs) ont récolté deux fois plus d'argent avec la guitare de Bruce Springsteen (mise en vente) qu'ils ne l'ont fait tout au long de la soirée pour les enfants. J'étais tellement en colère, tellement bouleversée, j'ai demandé à Adil si nous pouvions partir, et nous l'avons fait. Les enfants en souffrance de Marseille auraient pu mieux profiter des 100 000 euros que la cathédrale qui a déjà reçu plus d'un milliard d'euros de dons, de la part de milliardaires» (Twitter, le 24/04/2019)

Ce coup de gueule n'a évidemment pas été du goût de l'OM qui a taclé l'Américaine en rappelant qu'elle n'a pas donné un centime. Le club a également assuré que les dons levés pour les actions sociales dans la ville et la région ont représenté plus de trois fois les fonds récoltés pour Notre-Dame.

2. Habib Beye, sur l'absence de célébrations avec le public suite au titre du PSG – «Je suis plus que surpris. Quand vous êtes footballeur, vous vous préparez pour ça, pour gagner des titres. Peut-être que la Ligue des Champions a été aujourd'hui priorisée au sein du PSG mais ils sont champions de France, c'est très très long un championnat. Les voir comme ça, gagner un match et rentrer aux vestiaires sans avoir de célébrations avec leur public plus que ça, ne pas les voir se prendre les uns avec les autres pour fêter ce titre… (…) Ceux qui auraient critiqué que le PSG célèbre son titre de champion ne savent pas ce que c'est que d'être footballeur ! Si tu sors de cette émotion, pour moi tu perds une grande partie de ce que représente ton métier» (Canal+, le 21/04/2019)

Pour la grande fête, il faudra attendre la réception de Dijon le 18 mai, jour de la remise du trophée.

3. Jean-Pierre Papin, sur Kylian Mbappé – «La véritable arme du PSG, ce n'est pas Neymar, c'est lui. On pouvait s'en douter. Même si Neymar est galactique, la vraie star du PSG, c'est Mbappé. Depuis deux ans, Neymar réalise des coups d'éclat parfois fabuleux, mais Mbappé est là tout le temps» (Le Parisien, le 22/04/2019)

Un bel hommage venant de la part de JPP, dernier Français à avoir atteint la barre des 30 buts en L1, en 1989-1990, jusqu'à ce que Mbappé lui succède cette saison.

4. Gary Neville, sur les joueurs de Manchester United - «Je n'ai pas besoin de donner des noms, tout le monde sait qui ils sont, ils sont dans les journaux et sur les réseaux sociaux chaque jour. Chaque joueur n'a pas la bonne attitude, oublie son talent. Cela fait 12 ou 18 mois que je suis moi-même dans le piège à parler de leur potentiel, de leur talent. Oubliez-le. S'ils n'ont pas l'attitude et ne travaillent pas dur pour courir avec ce maillot, débarrassez-vous d'eux. (...) Si vous avez des mauvaises herbes dans votre jardin, vous devez d'abord les éliminer» (Presse anglaise, le 22/04/2019)

Pas de taille face au Barça (0-3) et Manchester City (0-2) et même humiliés par Everton (0-4), les Red Devils donnent l'impression d'être retombés dans leurs vieux travers de l'ère Mourinho…

5. Jean-Michel Larqué, sur le PSG – «Ce qui me gêne, c'est qu'une équipe championne chaque saison à quatre ou cinq journées de la fin, avec des joueurs et des moyens pareils, ne soit pas fichue de se qualifier pour un quart de C1. Saint-Etienne, c'était une demi-finale et une finale de Coupe d'Europe. Reims, c'était deux finales. Pareil pour Marseille. Paris, aujourd'hui ? Rien» (France Football, le 23/04/2019)

Après la nouvelle désillusion cette saison en C1, Larqué n'hésite pas à appuyer là où ça fait mal.

6. Zinédine Zidane sur Karim Benzema – «J'ai toujours pensé que c'était un joueur extraordinaire. On parle de son triplé ce dimanche (contre l'Athletic Bilbao), mais j'ai envie de parler de ce qu'il fait sur le terrain, le fait de combiner avec les autres. Il n'y pas beaucoup de joueurs dans sa position qui combinent de cette manière-là. Les autres jouent pour lui, ils ont envie de la lui donner parce que lui, quand il faut qu'il la donne, il la donne» (Conférence de presse, le 21/04/2019)

En grande forme cette saison, l'ancien Lyonnais a marqué les 8 derniers buts du Real, une série historique !

7. Fernando Morientes sur Kylian Mbappé – «Le Barça de la dernière décennie a été construit à l'image et à la ressemblance de Leo Messi. Et le prochain projet dominant en Europe devrait être centré sur Mbappé. Cela pourrait durer 10 ou 12 ans à un niveau incroyable. Il faut qu'il fasse un pas de plus et signe pour un géant de Liga ou de Premier League. Je pense que 21 ans est la limite pour quitter Paris et montrer au monde qu'un tel talent ne peut pas être cloîtré» (El Mundo, le 24/04/2019)

Malin le «Nando» … Tout en encensant le Tricolore, l'Espagnol tente de le pousser vers le Real Madrid. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, Mbappé venant de jurer fidélité au PSG.

8. Pep Guardiola, après la victoire contre Manchester United dans le derby (2-0) – «Bernardo (Silva) réalise une saison incroyable. Vraiment incroyable. En seconde période, il a joué comme un milieu de terrain défensif. Il a rivalisé avec Paul Pogba et tous les autres. (…) Il joue ainsi depuis le début de la saison. C'est un joueur de classe mondiale. Chacun de ses matchs est un chef-d'oeuvre. C'est incroyable. Bernardo est un gars joyeux. C'est un joueur tellement intelligent, il a une éthique de travail, c'est un battant. Il est l'un des meilleurs joueurs d'Europe. Oui, Il est l'un des meilleurs» (Conférence de presse, le 24/04/2019)

Auteur d'une saison exceptionnelle, l'ancien Monégasque confirme son statut de chouchou de Guardiola !

9. Vikash Dhorasoo, sur les envies de départ de Paul Pogba – «S'il part, ce sera sur un échec. Malgré la victoire en Ligue Europa (en 2017), cela ne s'est pas super bien passé. (…) Il n'a pas été là dans les grands matchs. C'est triste parce qu'on sait ce qu'il est capable de faire. Partir, ce serait dire : "Ok je me casse mais je n'ai pas rempli ma mission de joueur leader et parfois capitaine de Manchester United." (…) Ce serait vraiment trop facile de partir, après c'est son droit…» (Yahoo Sport, le 24/04/2019)

Lassé par les critiques le concernant et fatigué par les difficultés de son équipe face aux meilleurs, le Tricolore a visiblement déjà fait son choix.

10. Rudi Garcia – «L'Italie ne me manque pas, parce qu'à la maison, je mange de bonnes pâtes, il n'y a pas de problème par rapport à ça» (Conférence de presse, le 26/04/2019)

Fragilisé à l'OM et annoncé dans le viseur du Milan AC, le technicien a fait preuve d'humour pour répondre à la rumeur.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro ! 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB