Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°35
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 02/04/2007 à 21h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, Armes de Bleus et bleu à l'âme, D'attachants jumeaux et Sprinteur bavarois sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Mistral perdant, Triste exploit et Canari sonné. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°35

Les valeurs en hausse

Armes de Bleus et bleu à l'âme

En voilà des jeunes qui en veulent… Nasri (20 ans), Benzema (19), Diaby (21), L.Diarra (22) autant de jeunes pousses pour tant d'espoirs ! Victorieux 1 à 0 de l'Autriche, on se dit que ces jeunes ont tout pour plaire. Et c'est vrai ! Des armes nommées fraîcheur, qualités techniques et physiques, envie et surtout jeunesse… Bref, des atouts intéressants pour préparer les échéances futures. L'Euro 2008 en guise de hors-d'oeuvre, le Mondial 2010 comme entrée principale, l'Euro 2012 comme deuxième entrée, le Mondial 2014… allez, on arrête là les frais. C'est vrai que c'est sympa mais ayons une juste pensée pour les oubliés qui ne connaîtront pas 2014 mais qui mériteraient sans doute 2008… à savoir les Giuly (31 ans), Frey (27), Dacourt (32), Luccin (28) et autre Ismael (32)… Remarquez, les Escudé, Anelka et autre Mexès ont longtemps été ignorés, alors…

D'attachants jumeaux

Belles opérations que ces victoires contre Troyes (0-1) et Saint-Etienne (1-0) ! Sochaux et Toulouse, des jumeaux parfaits ? En lutte pour la place de troisième, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, Alain Perrin et Elie Baup ont plus d'une similitude. Ils possèdent le même nombre de points au compteur (46). Leurs meilleurs buteurs affichent 8 réalisations (Santos, Ziani, Elmander). Ils ont quasiment le même nombre de buts inscrits (36 et 34), de buts encaissés (34 et 33) et donc de goal-average (+2 et +1)… Quand on vous dit que ces deux là ne vont pas se lâcher facilement…

Sprinteur bavarois !

Plus que sept journées et la Bundesliga rendra son verdict. Schalke 04 croyait fermement en son étoile ce week-end en se déplaçant chez l'ogre bavarois. C'était dit, ils iraient là-bas le coeur vaillant et marqueraient les esprits… «Ne pas vendre la peau de l'ours munichois avant de l'avoir tué» pourrait devenir le slogan des hommes de Gelsenkirchen. Victoire 2 à 0 de Willy Sagnol et sa bande et revoilà le Bayern ! Le Werder faisant du sur-place à Cottbus (0-0), les Bavarois se trouvent désormais à six longueurs de leurs adversaires du soir et à quatre de Brême. Non, avec les Allemands, ce n'est jamais fini…

A part ça ? Le PSG dernier… quelques heures ! Oui, Sedan gagne à Nantes et laisse la lanterne rouge à Paris… qui l'emporte à Lens (1-2) puis remonte à la 17e place pour respirer une bonne bouffée d'air pur !

Les valeurs en baisse

Mistral perdant

En voilà deux qui peuvent se poser de sérieuses questions ! Lille et Marseille, les deux clubs qui, a priori, devraient se battre pour atteindre le strapontin de la ligue des champions sont en passe de se laisser passer par la concurrence. Défaits par Valenciennes (2-0) et Lorient (2-1), Lillois et Marseillais vont jouer dimanche prochain, à quitte ou double, leurs avenirs respectifs. Une défaite pour l'un et c'est le ventre mou assuré. Une victoire pour l'autre et c'est l'espoir qui renaît. S'ils font match nul, ils glisseront… ensemble ! Alors, au petit jeu des pronostics, qui du LOSC ou de l'OM se prendra le mistral ?

Triste exploit

Lyon rate-t-il sa saison ? Bonne question ! Par contre pour la réponse, va falloir débattre… Stoppé net par l'AS Roma dans son ascension européenne, l'OL n'a plus que le championnat pour faire rêver ses supporters blasés par tant de succès nationaux. Battu par des Girondins sans éclat en finale de la Coupe de la Ligue (1-0), Lyon reste avec son éternel besoin de reconnaissance. Un sixième titre de suite… pour quoi faire ? Un tel exploit et pourtant si peu d'enthousiasme. Réflexion philosophique ou interprétation psychologique à deux cents, va y avoir du sport dans la tête du patron. Et oui, Abidal, Juninho, Malouda, Caçapa, Coupet, Houllier… autant de sujets à aborder, de difficultés à surmonter pour enfin devenir un ténor européen !

Canari sonné ?

Match de la peur ou match de la mort ? Mouais, faut pas exagérer mais le perdant du match Nantes-Sedan savait ce qu'on dirait de lui… Verdict ? Le Sanglier a mangé le Canari. Défaite 1-0 et le petit oisillon est sonné. Du coup, il se trimbale derrière le reste de la bande avec la lanterne rouge de la Ligue 1. Vingt trois fois relégables en trente journées, ça sent pas très bon du côté de la Beaujoire. Au menu, quand on voit arriver les Saint-Etienne, Lens, Paris, Bordeaux ou Lyon… ça fait froid dans le dos !

A part ça ? Arsenal s'est pris une veste ce week-end ! 4-1 à Liverpool ! Les voilà rhabillés pour le printemps…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB