Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City s'offre le derby et prend les commandes dans le sprint final ! - Débrief et NOTES des joueurs (MU 0-2 City)

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/04/2019 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester City s'est imposé sur le terrain de Manchester United (2-0) ce mercredi dans le derby. Désormais devant Liverpool au classement, l'équipe de Josep Guardiola prend une très grosse option dans la course au titre.

Manchester City s'offre le derby et prend les commandes dans le sprint final ! - Débrief et NOTES des joueurs (MU 0-2 City)
La joie de B. SIlva sur l'ouverture du score (0-1, 54e)

Le derby pour Manchester City ! Dans un match en retard de la 31e journée de Premier League très important dans la course au titre, les Skyblues sont venus s'imposer sur la pelouse du voisin ennemi Manchester United (2-0) ce mercredi soir. Les champions d'Angleterre en titre ont accéléré en seconde période pour faire la différence.

Manchester United résiste bien

Face à un bloc adverse bien en place, Manchester City a éprouvé des difficultés à trouver des solutions dans les trente derniers mètres adverses en première période. Les Citizens ont vite posé le pied sur le ballon mais les Red Devils défendaient bien et misaient sur des attaques rapides pour faire la différence. Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer manquaient toutefois de précision dans le dernier geste, à l'image de Rashford, Lingard et Fred qui ne trouvaient pas le cadre sur leurs tentatives.

La domination des hommes de Josep Guardiola a finalement été assez stérile. Trop lents, statiques et imprécis aux abords de la surface adverse, les Skyblues n'ont pas eu beaucoup de véritables occasions de but, hormis sur des tirs de Bernardo Silva et Sterling stoppés par un De Gea vigilant sur sa ligne. C'était trop peu pour espérer l'emporter à Old Trafford face à un rival sérieux et appliqué jusqu'à la pause.

Bernardo Silva déverrouille le match

En seconde période, Guardiola profitait de la sortie sur blessure de Fernandinho pour choisir un système plus offensif avec un milieu composé de David Silva, Gündogan et Bernardo Silva. Le message était clair : City ne craignait pas les offensives adverses et allait pousser pour ouvrir le score. Et ça ne tardait pas avec le but de Bernardo Silva sur une frappe au ras du poteau (0-1, 54e) !

Les Citizens faisaient le break douze minutes plus tard sur un contre conclu par Sané, bien aidé par la faute de pied de De Gea (0-2, 67e). MU ne s'en relèvera pas... A trois journées de la fin, Manchester City possède donc un point d'avance sur Liverpool. Les Mancuniens sont désormais parfaitement placés avant d'affronter Burnley, Leicester et Brighton. Les Reds, toujours qualifiés en Ligue des Champions, affronteront Huddersfield, Newcastle et Wolverhampton.

La note du match : 6/10

Difficile de s'emballer devant la première période qui a été assez pauvre en occasions dangereuses. MU a eu quelques opportunités dans les 20 premières minutes avant de laisser le ballon à une équipe de City qui semblait un peu émoussée pour faire la différence. Les Citizens ont décidé d'accélérer après la pause et la rencontre s'est animée avec les deux buts.

Les buts :

- Trouvé par Gündogan près de l'angle droit de la surface, Bernardo Silva rentre sur son pied gauche, fixe Shaw et bat De Gea d'une frappe au ras du montant droit (0-1, 54e).

- Sur un contre, Sterling dépose deux joueurs sur son accélération et sert Sané à l'entrée de la surface côté gauche. La frappe de l'ailier est détournée par De Gea du tibia dans son but (0-2, 67e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Bernardo Silva (7/10)

Le génial ailier portugais était dans tous les bons coups ce soir. Ses prises de balle et ses dribbles ont souvent débouché sur des opportunités pour City en première période, durant laquelle il offre la première grosse occasion à son équipe sur une frappe repoussée par De Gea (19e). Repositionné au milieu de terrain après la sortie de Fernandinho, il fait immédiatement la différence en ouvrant le score sur un joli but. Décisif !

MANCHESTER UTD :

David De Gea (3) : très mauvaise soirée pour le gardien espagnol... S'il repousse le danger face B. Silva (19e) et Sterling (43e) en première période, il est fautif sur le second but avec une faute de pied. On notera aussi qu'il a quasiment raté toutes ses relances ce soir.

Ashley Young (5) : critiqué ces derniers temps, le capitaine des Red Devils a tenu son rang ce soir. Défensivement, il a souvent mis le pied où il fallait pour stopper ses adversaires ou intercepter les transmissions.

Chris Smalling (4,5) : usé par l'activité d'Agüero, le défenseur central mancunien a eu de plus en plus de mal au fil des minutes. Il est proche de tromper De Gea en détournant un tir de Sterling en première période (15e).

Victor Lindelof (5) : le Suédois réalise dans l'ensemble un match correct et il sauve un ballon chaud devant Agüero (53e) en début de seconde période.

Matteo Darmian (4) : il a essentiellement cherché à fermer les espaces sur le côté droit avec Young. Cela a plutôt bien fonctionné en première période, mais il est en retard sur le but de Sané ensuite. Remplacé à la 83e par Alexis Sanchez (non noté).

Luke Shaw (4) : il a rapidement eu beaucoup de travail face à Bernardo Silva dans son couloir gauche. En seconde période, il laisse trop de temps au Portugais pour armer sa frappe et ouvrir le score.

Andreas Pereira (4) : le milieu mancunien a tenté de mettre de l'impact dans les duels en début de match, mais son influence a baissé au fil des minutes et il n'était pas à la hauteur techniquement pour ce type de rencontre. Remplacé à la 72e par Romelu Lukaku (non noté).

Fred (4) : il a bien commencé son match avec de bonnes interceptions et une frappe hors cadre (15e). La suite a été plus difficile car il a eu trop de déchet dans son jeu et il perd le ballon sur le deuxième but de City.

Paul Pogba (5) : du bon et du moins bon pour le Français. Il a brillé par intermittence en première période avec des passes qui ont débouché sur des occasions pour son équipe. En seconde période, il a eu du mal à exister. C'est globalement insuffisant dans ce genre de match, même s'il faut reconnaître qu'il n'était pas très bien entouré.

Jesse Lingard (3) : beaucoup trop maladroit ce soir. L'attaquant mancunien ne trouve pas le cadre sur un service de Pogba (16e), puis il rate le ballon sur une énorme opportunité (56e). Remplacé à la 83e par Anthony Martial (non noté).

Marcus Rashford (4,5) : très généreux, l'attaquant anglais a bien commencé son match en multipliant les appels et les efforts pour gêner la défense adverse. Mais s'il s'offre une occasion avec une frappe au-dessus de la barre (23e), il n'a pas réussi à s'en procurer une autre ensuite. Insuffisant.

MANCHESTER CITY :

Ederson Moraes (6) : finalement assez peu inquiété ce soir, grâce notamment au manque de justesse en face, le gardien de City réalise tout de même une sortie autoritaire et précieuse dans les pieds de Rashford (19e).

Kyle Walker (6) : le latéral droit a été bon défensivement puisque ses adversaires sont très peu passés par son côté. Dans le jeu, il n'a pas pris trop de risques offensivement mais il a été très juste dans ses transmissions.

Vincent Kompany (5) : soirée mitigée pour le défenseur belge, averti rapidement pour une obstruction sur Rashford (10e). Malgré de bonnes interventions, il a été fébrile à plusieurs reprises, notamment dans la relance. Au final, c'est sans conséquence pour son équipe.

Aymeric Laporte (6) : sobre et efficace, le défenseur central français rend une bonne copie. Il a rarement été mis en difficulté ce soir.

Oleksandr Zinchenko (6) : positionné très haut dans son couloir gauche, le latéral a sans cesse proposé des solutions à ses partenaires. Il a également distillé quelques belles passes pour casser les lignes. Défensivement, il n'a pas été toujours impérial en première période, mais il a corrigé le tir après la pause.

Ilkay Gundogan (7) : toujours en mouvement et disponible au milieu de terrain, l'ancien du Borussia Dortmund a encore été précieux pour les siens dans la construction. Il est passeur décisif pour Bernardo Silva. Un très bon match. Remplacé à la 89e par Danilo (non noté).

Fernandinho (6,5) : le milieu de terrain a été précieux défensivement avec notamment deux tacles parfaits en première période pour enrayer les offensives adverses. Il se blesse au genou, sans gravité, après une intervention décisive dans les pieds de Pogba (48e). Remplacé à la 51e par Leroy Sané (6), qui a inscrit le but du break.

David Silva (6,5) : beaucoup de justesse dans ses transmissions, des remises intelligentes et une projection vers l'avant toujours intéressante... Le milieu espagnol était au niveau ce soir.

Bernardo Silva (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Sergio Aguero (6) : l'attaquant argentin n'a pas marqué ce soir mais il trouve le poteau sur une frappe en seconde période (56e). Son activité et ses déplacements ont usé la défense mancunienne. Remplacé à la 89e par Gabriel Jesus (non noté).

Raheem Sterling (6,5) : l'ailier gauche est d'abord tombé sur un bon Young. Il s'offre tout de même une occasion en fin de première période sur un tir stoppé par De Gea (43e). En seconde période, il parvient enfin à faire la différence en offrant une passe décisive à Sané après une belle accélération qui élimine deux adversaires.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Premier League anglaise sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MANCHESTER UTD 0-2 MANCHESTER CITY (mi-tps: 0-0) - ANGLETERRE - Premier League / 31e journée
Stade : Old Trafford - 74.431 spectateurs - Arbitre : Andre Marriner

Buts : - Bernardo Silva (54e) L. Sané (66e) pour MANCHESTER CITY
Avertissements : Andreas Pereira (24e), L. Shaw (89e), pour MANCHESTER UTD - V. Kompany (10e), O. Zinchenko (26e), pour MANCHESTER CITY

MANCHESTER UTD : David de Gea - A. Young, C. Smalling, V. Lindelöf - M. Darmian (A. Sánchez, 83e), L. Shaw - Andreas Pereira (R. Lukaku, 72e), Fred, P. Pogba - J. Lingard (A. Martial, 83e), M. Rashford

MANCHESTER CITY : Ederson Moraes - K. Walker, V. Kompany, A. Laporte, O. Zinchenko - I. Gündogan (Danilo, 89e), Fernandinho (L. Sané, 51e), David Silva - Bernardo Silva, S. Agüero (Gabriel Jesus, 89e), R. Sterling

 La frappe de B. Silva file vers le but (0-1, 54e)

Sané décoche un tir du gauche pour doubler la mise (0-2, 67e)

La joie de B. Silva, Sterling et Sané

La déception des Red Devils

Guardiola et City font un grand pas vers le titre







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Manchest. Utd

M
A
N
C
H
E
S
T
.

U
T
D
Banc des remplaçants Manchest. City

M
A
N
C
H
E
S
T
.

C
I
T
Y
>remplacé par Sánchez, 83e4Darmian
carton jaune, 89e4Shaw
>remplacé par Lukaku, 72ecarton jaune, 24e4Pereira
>remplacé par Martial, 83e3Lingard
carton jaune, 10e5Kompany
carton jaune, 26e6Zinchenko
>remplacé par Danilo, 89e7Gundogan
>remplacé par Sané, 51e6,5Fernandinho
but, 54e7Silva
>remplacé par Gabriel Jesus, 89e6Aguero


MASQUER LA PUB