Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : "l'extraordinaire" Benzema dans une forme historique !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/04/2019 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur des 8 derniers buts du Real Madrid, l'attaquant Karim Benzema a inscrit un triplé face à l'Athletico Bilbao (3-0) dimanche en Liga. Dans une forme exceptionnelle, le Français a été logiquement encensé par son entraîneur Zinédine Zidane.

Real :
Karim Benzema cartonne avec le Real Madrid.

Quelle période pour Karim Benzema ! Déjà auteur d'une belle saison avec le Real Madrid, l'avant-centre français affiche une forme éblouissante depuis le retour de l'entraîneur Zinédine Zidane sur le banc des Merengue.

Encore dimanche, l'ancien Lyonnais a réalisé une performance exceptionnelle face à l'Athletic Bilbao (3-0) en Liga en claquant un triplé pour conduire son équipe à la victoire. Devant les médias, le technicien français a avoué être impressionné par le niveau atteint par son compatriote.

Z. Zidane - «pour moi, c'est le meilleur»

«Ce qu'il réussit dans la finition est impressionnant et je me réjouis pour lui. Tout ce qu'il fait n'est pas facile du tout. Il a marqué 11 buts de la tête cette saison et je ne le voyais pas aussi bon de la tête. Mais vraiment ! Il est toujours au bon endroit, il saute au bon moment, il a cet instinct de se mettre toujours où il faut. Je suis content pour lui, ça paye, son travail est récompensé», a apprécié Zidane devant les médias.

Fervent supporter de Benzema, le champion du monde 1998 a encore réaffirmé au passage sa confiance en son buteur. «C'est toujours pareil, on retombera toujours sur les mêmes discussions. Pour moi, c'est le meilleur, mais chacun aura sa propre opinion. J'ai toujours pensé que c'était un joueur extraordinaire. On parle de ses buts ce dimanche, mais j'ai envie de parler de ce qu'il fait sur le terrain, le fait de combiner avec les autres. Il n'y pas beaucoup de joueurs dans sa position qui combinent de cette manière-là. Les autres jouent pour lui, ils ont envie de la lui donner parce que lui, quand il faut qu'il la donne, il la donne», a analysé ZZ.

Benzema a enterré les débats...

Parfois pointé du doigt, surtout la saison dernière, pour son manque d'impact devant le but, Benzema a fait taire tous ses détracteurs sur cet exercice. Avec 30 buts inscrits toutes compétitions confondues, le joueur de 31 ans est actuellement le 4e meilleur buteur en Europe parmi les 5 grands championnats (voir ici). Même si la venue de Luka Jovic (Francfort) pour préparer sa succession reste d'actualité, le Tricolore a totalement balayé les doutes à son sujet et a enterré les débats concernant l'arrivée d'une star, comme Harry Kane (Tottenham), pour le remplacer dès cet été. En inscrivant les 8 derniers buts de son équipe, Benzema a aussi réalisé une série tout simplement historique pour ce club et a définitivement séduit son monde à Madrid.

Le triplé de Karim Benzema face à l'Athletic Bilbao

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que pensez-vous des performances de Karim Benzema avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB