Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Mbappé remonté contre un arbitre, Campos remet Nasser à sa place, Gouano grand Seigneur...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 20/04/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mbappé accuse un arbitre de désavantager Paris, Campos remet Nasser à sa place, la réponse de Gouano aux cris racistes, Cazarre se moque d'Alves, la métaphore de Courbis… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mbappé remonté contre un arbitre, Campos remet Nasser à sa place, Gouano grand Seigneur...
Mbappé en veut à M. Bastien.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Kylian Mbappé, à propos de Benoît Bastien – «Il nous prend la Coupe de la Ligue cet arbitre, il nous prend des joueurs, il nous prend tout !» (J+1, le 14.04.2019)

Trois penalties sifflés contre le PSG face à Guingamp, un carton rouge et deux buts refusés contre Lille… Le champion du monde tricolore en veut à cet arbitre.

2. Luis Campos, à Nasser Al-Khelaïfi – «Pas de pression sur l'arbitre. Ici, c'est pas Paris. Ici, c'est Lille ! Et Lille mérite le respect !» (J+1, le 14.04.2019)

Le conseiller du président lillois Gerard Lopez n'a pas baissé les yeux face au patron du PSG dans les couloirs de l'enceinte nordiste à la pause. Un échange musclé qui s'est poursuivi dans les tribunes.

3. Prince Gouano – «Je suis pour l'amour ! Je ne porterai pas plainte, car je pense que cela aura beaucoup plus d'impact que je ne le fasse pas. Pour que cet individu transmette à ses enfants que ce type de comportement ne sert à rien. Bien sûr que ça m'a blessé, mais ma croyance et ma foi me portent à préconiser le pardon» (Canal+, le 13.04.2019)

Cible de cris racistes à Dijon (0-0), le capitaine d'Amiens a gardé son sang-froid et s'est montré classe pour répondre à la bêtise.

4. Julien Cazarre – «Alves dit qu'il est venu à Paris pour gagner la C1. Ah ouais ? Et moi, je suis allé aux Restos du Coeur pour me taper un foie gras truffé au riesling. Oh, Dani, des clubs pour gagner la C1, t'en as plein, grosse dinde ! T'as passé huit ans au Barça, ça c'est un club pour gagner la C1 ! Après, tu t'es fait un délire, t'es parti pour le club qui perd tout le temps en finale, la Juve, mais comme le challenge n'était pas assez excitant, tu t'es dit : 'Eh, les gars, si j'allais à Paris ? Ça, c'est un bon délire. Je vais leur faire gagner la coupe aux grandes oreilles et je serai définitivement le boss'. Ah, mon pauvre ami, tu ne sais pas où tu as mis les pieds…» (France Football, le 16.04.2019)

On ne pourra pas reprocher au Brésilien d'avoir relevé un sacré challenge…

5. Rolland Courbis – «On est en route vers le cimetière, mais en route seulement. On sort juste de l'hôpital. Parfois, il y a des personnes presque mortes qui arrivent à se sauver. Il faut prendre exemple sur ces personnes» (Canal+, le 14.04.2019)

Caen, à l'agonie en Ligue 1, restera-t-il en vie à l'issue de la saison ?

6. Jérôme Rothen – «Quand t'es sur le terrain, t'es un gagneur, un loser, ou un suiveur. Ce ne sont que des suiveurs, ces mecs-là. Il n'y en a aucun hier sur le terrain qui se rend compte qu'ils font de la merde, que c'est dégueulasse, qu'il y a des supporters qui font le déplacement et qui attendent le titre» (RMC, le 18.04.2019)

L'ancien milieu offensif du PSG en veut terriblement aux joueurs qui ont perdu à Nantes (3-2), indignes selon lui de porter les couleurs du club.

7. Thomas Meunier – «En France, le problème ce n'est pas le PSG, le problème c'est les équipes qui suivent. Quand on voit qu'une équipe comme l'OL va battre Manchester City et perd à domicile contre Strasbourg ou Dijon. Ce n'est pas normal. Ils ne respectent pas leur statut» (Het Laatste Nieuws, le 14.04.2019)

La langue bien pendue, le latéral droit belge a mis un sacré taquet à l'OL…

8. Aleksandr Golovin, à propos de Thierry Henry – «Peut-être qu'il n'a pas pu faire abstraction de son passé de joueur. Quand les choses n'allaient pas à l'entraînement, il devenait nerveux et criait beaucoup. Ce n'était peut-être pas nécessaire. Il venait alors sur le terrain et nous montrait ce qu'il fallait faire. (...) Il s'emparait du ballon et nous demandait d'essayer de le lui prendre. Les joueurs restaient calmes, même si certains ont peut-être été un peu choqués. (...) Il n'a pas terminé sa transition vers un rôle d'entraîneur» (The Sun, le 16.04.2019)

Ceci explique très certainement l'échec cuisant de l'ex-attaquant français à Monaco…

9. Le club de Nîmes – «Et bon anniversaire également à Paul Bernardoni qui fête ses 22 ans (30 selon la Police, 55 d'après les syndicats)» (Twitter, le 18.04.2019)

C'est vrai, le gardien nîmois semble très mature pour son âge !

10. Gary Lineker – «La vie vaut la peine d'être vécue pour voir jouer Messi» (Twitter, le 17.04.2019)

L'ancien buteur du FC Barcelone a le don de trouver les bonnes formules. Avec La Pulga, encore une fois excellent contre Manchester United (3-0), les mots ne lui ont pas manqué.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB