Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : la méthode Guardiola, c'est beau mais ça ne gagne pas en C1...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/04/2019 à 17h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la troisième saison consécutive, Manchester City n'a pas dépassé le stade des quarts de finale de la Ligue des Champions, cette fois-ci face à Tottenham (0-1, 4-3). Si l'équipe de Pep Guardiola pratique un jeu très séduisant, elle ne passe pas un cap dans cette compétition.

Manchester City : la méthode Guardiola, c'est beau mais ça ne gagne pas en C1...
Pep Guardiola cale avec Manchester City en C1.

Pep Guardiola et la Ligue des Champions, c'est une histoire compliquée depuis son départ du FC Barcelone. Vainqueur de cette compétition à deux reprises avec les Blaugrana, le technicien espagnol devait apporter son savoir-faire au Bayern Munich puis à Manchester City pour remporter la coupe aux grandes oreilles.

Mais en trois saisons à Munich, il a échoué trois fois en demi-finale. Depuis son arrivée à la tête des Skyblues en 2016, son bilan est encore moins bon avec une désillusion en 8es de finale et deux éliminations en quarts de finale, dont celle de mercredi face à Tottenham (0-1, 4-3).

Et pourtant City joue très bien...

Et si on pouvait évoquer la thèse de l'accident pour la première sortie de route des Skyblues sous les ordres de Guardiola en C1 (face à Monaco en 8es en 2016-2017), l'équipe dirigée par le Catalan est désormais une véritable machine totalement rodée à son style. Meilleure attaque sur cette édition de LdC, City pratique un jeu offensif très séduisant, sûrement le plus séduisant des équipes engagées, mais manque cruellement d'équilibre.

Face aux Spurs, les Citizens ont globalement dominé les débats, mais ont été punis sur les rares offensives tranchantes de leurs adversaires. «C'est dur. On n'est pas loin de passer. C'est cruel, mais il faut l'accepter. C'était un beau match pour tout le monde. On a tout fait ce qu'il fallait en seconde période. Il faut féliciter Tottenham, la meilleure équipe est passée, a estimé Guardiola en conférence de presse. Nous avons manqué un penalty à l'aller, nous nous sommes créé beaucoup d'occasions ici.» Du jeu, du spectacle, des émotions... City donne des frissons aux amoureux du football, mais ça ne suffit pas à ce niveau.

Guardiola fait aussi de mauvais choix

Ce style de jeu explique-t-il l'échec du champion d'Angleterre en titre sur la scène européenne ? Pas totalement. Dans un style différent mais avec le même esprit, l'Ajax Amsterdam surprend son monde cette année avec un football total. Sur cette confrontation face à Tottenham, il faut aussi mettre en avant les erreurs de Guardiola, qui doit avoir des regrets par rapport au premier match.

Ses choix d'économiser Kevin De Bruyne, sur le banc à l'aller et exceptionnel au retour, ou d'aligner sur le côté gauche Fabian Delph, fautif sur le but encaissé au Tottenham Hotspur Stadium, ont compté sur le dénouement de ce choc européen. Que ce soit face à Monaco, Liverpool et maintenant Tottenham, City a toujours déposé les armes en C1 au terme d'un combat fantastique à suivre ces dernières années. Mais à force de perdre, Guardiola ne devrait-il pas modifier sa méthode pour la Ligue des Champions ?

Que pensez-vous de la méthode de Pep Guardiola à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB