Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le craquage de Diego Costa, Caillot n'en peut plus de la VAR, Eto'o ne pardonnera jamais Guardiola...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 13/04/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Diego Costa pète les plombs, Caillot ne veut plus de la VAR, Eto'o se paie encore Guardiola, le message de Daniel Alves à ses dirigeants, Mbappé n'oubliera pas Pelé… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le craquage de Diego Costa, Caillot n'en peut plus de la VAR, Eto'o ne pardonnera jamais Guardiola...
Diego Costa a vu rouge contre le Barça.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Diego Costa, à Jesús Gil Manzano – «Je chie sur ta pute de mère ! Je chie sur ta pute de mère !» (Rapport de l'arbitre, le 07.04.2019)

Le poétique attaquant espagnol a logiquement pris un rouge après ses mots doux en direction de l'arbitre lors de la défaite contre Barcelone (2-0). Suspendu 8 matchs, le Colchonero ne rejouera plus cette saison.

2. Jean-Pierre Caillot – «On nous a demandés beaucoup d'argent pour la VAR, pour former l'arbitrage... C'est inadmissible qu'il n'y ait pas un penalty qui soit sifflé là-dessus. Moi, je considère que le Stade de Reims, il dérange à la place où il est, et que tout doucement, on vient de perdre 4 points contre Lille. Voilà. Laissons les nantis, laissons les gros, et puis les petits clubs comme nous, on n'a rien à faire dans ce football. Ça doit sûrement être à cause de ça» (beIN SPORTS, le 07.04.2019)

Le président de Reims n'a pas digéré la main non-sifflée d'Adama Soumaoro contre Lille (1-1).

3. Samuel Eto'o – «Pep a vécu à Barcelone toute sa vie. Durant les années où j'ai été là-bas, il ne comprenait pas l'équipe. Il ne vivait pas la vie du groupe. Tu t'excuseras auprès de moi, parce que c'est moi qui fais gagner Barcelone, ce n'est pas Messi. (...) Messi viendra peut-être après, tu peux demander à Xavi, Iniesta ou d'autres, c'est mon époque aujourd'hui, c'est moi qui fais gagner le Barça et tu me demanderas pardon» (beIN SPORTS, le 10.04.2019)

L'attaquant camerounais ne pardonnera jamais à Pep Guardiola la manière dont il l'a poussé vers la sortie à Barcelone. Pour rappel, Eto'o, qui venait de boucler sa meilleure saison chez les Blaugrana (36 buts), a été échangé, plus 46 M€, avec Zlatan Ibrahimovic, à l'Inter Milan. De quoi blesser son égo…

4. Daniel Alves – «J'aimerais que quand je dis quelque chose on m'écoute davantage. Qu'on me suive car j'ai déjà vécu plein d'expériences et je sais ce qui va te tirer vers le haut, et ce qui va te descendre. Parce que j'ai gagné, j'ai eu une carrière riche en trophées. Je parle de ce que j'ai vécu. Je parle de ce que j'ai vécu, ce que j'ai appris. Si on n'est pas attentifs, des choses arriveront» (RMC, le 11.04.2019)

Les dirigeants parisiens savent à quoi s'en tenir…

5. Kylian Mbappé, à propos de Pelé – «Face à lui, on est devant un monument. On se sent tout petit. Le seul qui m'a déjà autant impressionné, c'est Zizou. Quand je l'avais croisé, je me souviens que je m'étais fait tout petit. Il dégageait tellement de trucs. Là, c'était pareil. Voire même encore plus fort car ça relevait de l'irréel, en fait. Pour moi, c'est le roi du foot et il fait partie de l'histoire. C'est un peu comme si je croisais un personnage d'histoire échappé d'un livre» (France Football, le 09.04.2019)

Les yeux pleins d'étoiles, le Parisien a pu réaliser son rêve en partageant un bon moment avec la légende brésilienne.

6. Daniel Riolo – «Donc l'OL a vraiment perdu contre Dijon ? C'est un vrai truc sérieux ça ? C'est à cause de quoi ? Le PSG ? Les arbitres ? La com' anti-OL dont parle Aulas et qui perturbe le club ? Ou les moutardo-dollars de Dijon ? Quelqu'un a une piste ?» (Twitter, le 06.04.2019)

Ne jamais sous-estimer une moutarde très forte…

7. Hervé Lybohy, concernant Hatem Ben Arfa – «Il me disait : 't'as vu, on est nul aujourd'hui'. Après, je lui ai dit, 'non vous avez une grosse équipe. Au match aller (victoire 4-0 de Rennes), on a souffert quand il y avait Ismaïla Sarr, quand vous aviez votre équipe-type'. Il m'a dit : 'là, aujourd'hui, on est vraiment nul'. Je lui ai répondu : 'il y a des jours comme ça, je ne t'apprends rien'.» (Zone mixte, le 10.04.2019)

La légendaire honnêteté de Ben Arfa.

8. Kylian Mbappé – «Dommage pour le titre ce soir, on a essayé de faire comme on a pu... Un big up à Choupo-Moting, j'en ai raté bien plus que toi cette saison, on reste un groupe uni et on te soutiendra jusqu'à la fin» (Twitter, le 07.04.2019)

Le champion du monde tricolore a tenté de consoler son partenaire au PSG après son raté totalement irréel contre Strasbourg.

9. Daniel Riolo – «Balotelli, le buteur des petits matchs a rangé ses pétards de fête foraine. Il lui a fallu une semaine pour faire ce qu'il voulait à l'OM. Il décide quand jouer ou pas. Rien de nouveau pour ce pro de la mascarade» (RMC, le 06.04.2019)

Très moyen à Paris, diminué à Bordeaux… L'attaquant italien ne répond pas dans les matchs qui comptent selon le journaliste.

10. Thomas Tuchel, à Laurent Paganelli – «Tu es journaliste non ? Tu célèbres avec le maillot de Strasbourg ici ? Je t'ai vu, tu dis non mais tu l'as fait non ?» (Canal+, le 07.04.2019)

L'entraîneur du PSG n'a pas apprécié de voir le trublion de la chaîne cryptée se balader dans la zone mixte avec le maillot de Dimitri Liénard. Un malentendu qui s'est rapidement réglé puisque Paganelli a présenté ses excuses à Tuchel, qui lui a offert un maillot du club de la capitale.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB