Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : dix ans après, Eto'o en veut toujours à Guardiola !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/04/2019 à 14h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dix ans après son départ du FC Barcelone, Samuel Eto'o en veut toujours à Pep Guardiola. En effet, l'attaquant camerounais n'a toujours pas digéré la manière dont il a été poussé vers la sortie par l'actuel entraîneur de Manchester City.

Barça : dix ans après, Eto'o en veut toujours à Guardiola !
Eto'o ne porte pas Guardiola dans son coeur.

Samuel Eto'o est un homme très rancunier. Surtout lorsqu'il s'agit d'évoquer sa relation avec Pep Guardiola. Dix ans après son départ du FC Barcelone, l'attaquant camerounais n'a toujours pas digéré son départ, que beaucoup ont jugé très humiliant.

En effet, le natif de Nkon, qui sortait d'une saison à 36 buts en 52 matchs, sa meilleure en Catalogne, a été échangé contre Zlatan Ibrahimovic à l'Inter Milan, qui a récupéré 46 millions d'euros dans cette transaction. Un manque de considération pour l'ex-Lion Indomptable, qui a fait endosser au coach espagnol la responsabilité de ce transfert.

S. Eto'o, à Pep Guardiola – «tu me demanderas pardon»

Interrogé par beIN Sports, Eto'o a, comme en 2014, au micro de la même chaîne, chargé son ancien mentor. «Pep a vécu à Barcelone toute sa vie. Durant les années où j'ai été là-bas, il ne comprenait pas l'équipe. Il ne vivait pas la vie du groupe» , a considéré le buteur du Qatar SC. Le champion d'Afrique 2000 et 2002 a profité de cette entrevue pour dévoiler une phrase très forte adressée à Guardiola.

«Tu t'excuseras auprès de moi, parce que c'est moi qui fais gagner Barcelone, ce n'est pas Messi» , a soutenu Eto'o, qui s'il considère la star argentine comme le meilleur joueur avec lequel il a évolué, pense qu'il a été lâché au pire moment. «Messi viendra peut-être après, tu peux demander à Xavi, Iniesta ou d'autres, c'est mon époque aujourd'hui, c'est moi qui fais gagner le Barça et tu me demanderas pardon.»

Eto'o nargue Guardiola

Cela n'a pas empêché Eto'o de narguer Guardiola. Ainsi, l'homme de 38 ans a envoyé une pique à l'Ibère, mettant en avant sa victoire en Ligue des Champions, dans la foulée, avec l'Inter Milan, qui courait derrière un premier sacre dans la compétition depuis 1965. «Aujourd'hui, il est évident que ce mouvement et l'opportunité que Pep m'a donnée restera dans l'histoire. Cela m'a permis de prendre encore plus part à l'histoire du football en rejoignant l'Inter. Cela a permis à l'Inter de réaliser le plus grand transfert de l'histoire du football» , a terminé l'ex-Barcelonais. Du Eto'o dans le texte.

Comprenez-vous les piques d'Eto'o envers Guardiola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB