Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : Gasset, les raisons d'un possible départ

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/03/2019 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bientôt en fin de contrat, Jean-Louis Gasset n'est pas certain de rester à l'AS Saint-Etienne. Une clause pourrait lui permettre de prolonger d'une saison. Mais en cas d'échec, des tensions en interne risquent de provoquer son départ.

ASSE : Gasset, les raisons d'un possible départ
Jean-Louis Gasset pourrait quitter l'ASSE.

Sur le point de racheter l'AS Saint-Etienne l'année dernière, le fonds d'investissement américain Peak6 avait prévu de licencier Jean-Louis Gasset. Pour le duo composé de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, c'en était trop, d'où l'annulation de la vente.

C'est dire à quel point l'entraîneur de 65 ans est apprécié et respecté dans le Forez, où personne n'a oublié la manière dont il a éloigné la menace d'une relégation en Ligue 2 lors du précédent exercice.

Des tensions avec Romeyer

Et après l'opération maintien, Gasset a bien l'intention de décrocher un billet européen d'ici la fin de la saison. Un sprint final doublement important puisqu'il influencera l'avenir du technicien. En effet, le coach stéphanois arrive à la fin d'un contrat dont une clause prévoit une prolongation d'une saison si l'équipe termine dans le Top 6 en championnat. Dans le cas contraire, son poste sera menacé à cause de tensions avec Roland Romeyer.

En tant que chef d'entreprise, le dirigeant aime que ses employés soient disponibles à tout moment. Seulement voilà, ce n'est pas toujours le cas de Gasset qui a l'habitude de rentrer à Montpellier dès que possible, laissant le groupe à ses adjoints Ghislain Printant et Julien Sablé, raconte RMC. Autant dire que cette attitude ne plaît pas à son supérieur, surtout les lendemains de défaite où le coach devrait être en pleine action.

Le cas Beric

De quoi provoquer des étincelles entre ces deux hommes de caractère, également en désaccord sur des choix sportifs. La radio française cite le cas Robert Beric (27 ans), que Romeyer considère comme l'attaquant idéal. Alors que Gasset ne l'utilise que très peu (5 titularisations et 4 buts en L1 cette saison). On peut penser que la récente prolongation du Slovène jusqu'en 2022 représente un message, histoire que tout le monde sache qui commande à l'ASSE…

Selon vous, Saint-Etienne doit-il se séparer de Jean-Louis Gasset ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB