Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tirage Ligue Europa : un choc Arsenal-Naples, Chelsea bien servi, un duel espagnol... Le programme des quarts !

Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 15/03/2019 à 12h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa avait également lieu ce vendredi. Et il y aura une très belle affiche entre Naples et Arsenal !

Tirage Ligue Europa : un choc Arsenal-Naples, Chelsea bien servi, un duel espagnol... Le programme des quarts !
Le tirage de la Ligue Europa débutera à 13h

Une heure après le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions (lire ici), celui de la Ligue Europa a livré son verdict ce vendredi. Alors qu'il n'y a également plus de club français présent en C3 après l'élimination de Rennes, jeudi, on se consolera avec quelques belles affiches. Les matchs aller auront lieu le 11 avril, les matchs retour le 18 avril.

Le choc Arsenal-Naples !

Le gros choc de ces quarts de finale opposera Naples à Arsenal ! Tombeurs de Rennes (1-3, 3-0) au tour précédent, les Gunners devront se débarrasser d'un favori de la compétition pour espérer atteindre le dernier carré. Après une victoire 3-0 à l'aller, le Napoli s'est fait peur en huitièmes de finale en s'inclinant 1-3 contre le RB Salzbourg au match retour.

L'autre grand favori, Chelsea, a hérité du tirage le plus abordable sur le papier avec le Slavia Prague. Les Blues, facilement qualifiés contre le Dynamo Kiev (3-0, 5-0), devront toutefois veiller à ne pas prendre à la légère les Tchèques, qui ont sorti le FC Séville (2-2, 4-3 ap).

Les Espagnols ne s'évitent pas

Les deux clubs espagnols encore en lice, le FC Valence et Villarreal, n'ont pas réussi à s'éviter. Cette saison en championnat, les Valencians (7es) ont obtenu une victoire (3-0) et un nul (0-0) contre le sous-marin jaune, décevant 17e. Enfin, l'affiche entre Benfica et l'Eintracht Francfort, qui a sorti l'Inter Milan (0-0, 1-0), est très indécise. Le vainqueur de cette confrontation affrontera Chelsea ou le Slavia Prague en demi-finales. L'autre demie opposera Arsenal ou Naples à Villarreal ou Valence.

Le programme des quarts de finale :

Arsenal - Naples
Villarreal - FC Valence
Benfica - Eintracht Francfort
Slavia Prague - Chelsea

Le programme des demi-finales :

Arsenal ou Naples - Villarreal ou FC Valence
Benfica ou Eintracht Francfort - Slavia Prague ou Chelsea

Les affiches des quarts de finale

N'hésitez pas à réagir et à débattre sur le tirage dans l'espace «Ajouter un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB