Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Lewandowski désigne le principal coupable de l'élimination

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/03/2019 à 19h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la première fois depuis 2011, le Bayern Munich ne disputera pas les quarts de finale de la Ligue des Champions après son revers contre Liverpool (1-3, 0-0 à l'aller). Pour l'attaquant Robert Lewandowski, le coupable est déjà tout trouvé : son entraîneur, Niko Kovac.

Bayern : Lewandowski désigne le principal coupable de l'élimination
Lewandowski ne digère pas l'élimination en C1.

Le Bayern Munich ne disputera pas les quarts de finale de la Ligue des Champions. Cela faisait huit ans (2010-2011), depuis son élimination par le tenant du titre, l'Inter Milan, lors des 8es de finale, que cela n'était pas arrivé.

Sans génie, le club allemand n'a jamais réussi à trouver la solution face à une coriace équipe de Liverpool (0-0, 1-3). Une double confrontation qui laissera de gros regrets à Robert Lewandowski (30 ans). Jamais le dernier à s'exprimer dans les médias, l'attaquant polonais a désigné le principal coupable de cette désillusion : Niko Kovac.

Lewandowski pointe Kovac du doigt

«Nous avons joué trop défensivement, au match aller aussi probablement. Nous n'avons pas pris assez de risques pour essayer de marquer. Et ce soir (mercredi), je trouve que nous n'avons pas non plus essayé de jouer suffisamment l'attaque, nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions» , a indiqué le Polonais, frustré, en zone mixte.

Irrité, l'ancien joueur de Dortmund a tout mis sur le dos de son coach. «Nous jouions à domicile mais nous n'avons pas développé notre jeu et c'est pour ça que Liverpool nous a battus. Je ne suis pas content, je suis en colère parce que nous savons que nous aurions dû mieux faire mais nous ne l'avons pas fait. Nous n'avons donc pas de raison d'espérer être au prochain tour» , a rajouté Lewandowski.

La porte en fin de saison ?

Fragilisé depuis plusieurs semaines malgré le retour canon en Bundesliga, où le Bayern est revenu à hauteur du BvB, en dépit d'un retard de 9 points, Kovac se retrouve un peu plus sur la sellette après cette élimination. Un titre de champion sera-t-il suffisant pour qu'il ne prenne pas la porte ? Difficile de le savoir. Une chose est sûre, sa tactique jugée trop frileuse ne fait pas l'unanimité auprès de son attaquant vedette, qui a déjà fait le nécessaire pour rendre son siège encore moins stable...

Que pensez-vous des critiques de Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB