Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La légende Ronaldo renverse les Colchoneros ! - Débrief et NOTES des joueurs (Juve 3-0 Atletico)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/03/2019 à 22h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à un formidable triplé de Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin a totalement renversé l'Atletico Madrid (3-0) ce mardi lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Battue à l'aller (0-2), la Vieille Dame a réalisé un exploit magnifique !

La légende Ronaldo renverse les Colchoneros ! - Débrief et NOTES des joueurs (Juve 3-0 Atletico)
Avec son triplé, Cristiano Ronaldo a renversé l'Atletico.

Une légende vivante ! Grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin a pris le meilleur sur l'Atletico Madrid (3-0) ce mardi lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Battue à l'aller (0-2), la Vieille Dame a réalisé un match exceptionnel pour inverser la tendance.

Si l'international portugais restera comme le grand artisan de ce succès avec ses trois buts, les Turinois ont effectué une performance collective impressionnante pour totalement éteindre et renverser des Colchoneros méconnaissables.

La Juve part très fort...

Dans une ambiance exceptionnelle au Juventus Stadium, les Turinois réalisaient une entame de feu et pensaient même ouvrir le score par Chiellini mais une faute de Ronaldo était signalée. Survoltée dans les premières minutes, la Vieille Dame dominait largement les débats mais avait du mal à inquiéter sérieusement Oblak. Et à force de pousser, la Juve trouvait la faille avec un centre de Bernardeschi repris de la tête à bout portant par Ronaldo (1-0, 27e) ! Le public turinois explosait !

Toujours dominateurs, les Turinois continuaient d'exercer une grosse pression sur des Colchoneros très défensifs et Oblak sortait le grand jeu sur une tête de Chiellini. Malgré une belle opportunité ratée par Morata avant la pause, la Juve n'était pas refroidie par cette alerte et repartait vers l'avant au retour des vestiaires.

Ronaldo ce héros !

Et logiquement, sur un centre de Cancelo, Ronaldo égalisait de la tête malgré l'intervention d'Oblak (2-0, 47e) ! Le but était logiquement validé grâce à la Goal Line Technology. Transcendée face à une équipe de l'Atletico méconnaissable, la Juve continuait de s'activer avec un Cancelo omniprésent dans son couloir droit.

Au fil des minutes, les débats s'équilibraient même si les hommes d'Allegri conservaient le contrôle du jeu. En fin de partie, Kean se trouvait totalement seul devant Oblak mais ne cadrait pas sa tentative. Alors que les deux formations se dirigeaient vers la prolongation, Bernardeschi réalisait un énorme rush et obtenait un penalty pour une faute de Correa ! Sans trembler, Ronaldo transformait sa tentative en force sur le côté gauche (3-0, 85e). Quel retournement de situation ! La Juve se qualifiait ainsi pour les quarts grâce à un joueur venu d'une autre planète et fêté par tout un peuple !

La note du match : 9/10

Quelle rencontre ! Dans une ambiance tout simplement exceptionnelle à Turin, ce match a été vraiment plaisant à suivre avec une intensité assez dingue de la première à la dernière minute. Même si l'Atletico Madrid a déçu dans le contenu de son match, la Juventus a rendu cette partie vivante et spectaculaire avec cette belle remontée. En plus, cette rencontre a été marquée par une légende vivante : Cristiano Ronaldo.

Les buts :

- Dans le couloir gauche, Bernardeschi effectue un centre au second poteau. Arrivé lancé, Ronaldo s'élève au-dessus de Juanfran pour réaliser une tête puissante à bout portant afin d'ajuster Oblak (1-0, 27e).

- Très offensif, Cancelo prend son couloir droit avant d'adresser un excellent centre dans la surface. Plus haut que Godin et Gimenez, Ronaldo propulse le ballon dans la cage d'Oblak, qui ne parvient pas à repousser le cuir avant la ligne de but (2-0, 47e).

- Lancé sur le côté droit, Bernardeschi prend le meilleur sur Correa et l'Italien obtient un penalty après une faute de l'Argentin dans la surface. Sans trembler, Cristiano Ronaldo transforme sa tentative d'une frappe puissante sur le côté gauche (3-0, 85e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Cristiano Ronaldo (10/10)

Quel joueur ! La Juventus Turin l'a spécialement recruté pour ce type de rencontre et elle a eu raison ! Et pourtant, dans le jeu, l'international portugais n'a pas vraiment bien débuté la partie avec deux centres totalement ratés. Mais très présent, l'ancien joueur du Real Madrid a été encore décisif dans un match déterminant en Ligue des Champions. Rageur, il a ouvert le score d'une tête à bout portant avant de doubler la mise d'une nouvelle tête en seconde période. Puis bien évidemment, pour terminer son festival, le Portugais a marqué le penalty de la qualification d'une frappe puissante sur le côté gauche. Décisif, déterminant et efficace. Il totalise désormais 63 buts dans les matchs à élimination en LdC... Incroyable !

JUVENTUS TURIN :

Wojciech Szczesny (6) : le gardien de la Juventus Turin a passé une soirée plutôt tranquille. Avec l'énorme domination de son équipe sur l'ensemble de la rencontre, le Polonais n'a pas eu besoin de forcer son talent pour garder sa cage inviolée. Sa seule frayeur ? Une tête non cadrée de Morata juste avant la pause.

João Cancelo (7) : un match en deux temps pour le Portugais. Impeccable défensivement face à Lemar avec de nombreux ballons récupérés, le latéral droit a été longtemps décevant sur le plan offensif avec des centres imprécis. Mais en seconde période, l'international lusitanien s'est bien repris avec cette passe décisive sur le deuxième but de Ronaldo. Bien plus présent, il a été au bout de ses efforts avec une belle performance, notamment sur le côté gauche en fin de partie.

Leonardo Bonucci (6,5) : une copie totalement correcte pour le défenseur central de la Juventus Turin. Face à Morata et Griezmann, il a remporté la majorité de ses duels, notamment dans le domaine aérien, et a été propre dans ses relances. Sérieux sur l'ensemble de la rencontre.

Giorgio Chiellini (8) : pour son 500e match toutes compétitions confondues avec la Juventus, le capitaine turinois avait une rage folle ! Dès les premières minutes, l'Italien a annoncé la couleur en pensant ouvrir le score, mais son but a été annulé pour une faute de Ronaldo. Par la suite, il a crevé l'écran défensivement avec des interventions autoritaires et une capacité étonnante à se projeter pour faire des différences. A l'image d'une tête bien repoussée par Oblak avant la pause, il a représenté un danger sur les corners de la Vieille Dame.

Leonardo Spinazzola (6,5) : pour son premier match en Ligue des Champions, le latéral gauche n'était absolument pas déstabilisé ! Malgré quelques maladresses techniques sur certaines actions, l'international italien a affiché une générosité assez incroyable dans son couloir et a été un vrai problème pour l'Atletico Madrid avec ses montées tranchantes. Jamais inquiété défensivement, il a multiplié les courses et a vraiment aidé la Juventus Turin à être dangereuse. Remplacé à la 66e minute par Paulo Dybala (non noté).

Emre Can (7,5) : quel boulot ! Dans l'entrejeu, l'international allemand a été omniprésent. A la récupération, l'ancien joueur de Liverpool a gratté de très nombreux ballons et a été surtout essentiel dans l'organisation du jeu, n'hésitant pas à venir très bas pour relancer les siens. Toujours juste, il a été l'un des meilleurs joueurs de son équipe ce mardi et a même évolué dans un rôle de latéral droit en fin de rencontre.

Miralem Pjanic (6,5) : une rencontre assez moyenne pour l'ancien Lyonnais. Dans l'entrejeu, le milieu de terrain a réalisé plusieurs renversements intéressants, mais a manqué d'inspiration pour réellement faire des différences. Défensivement, il a parfois été en retard, mais a pu compter sur le travail impressionnant de ses deux coéquipiers dans ce secteur pour limiter les dégâts. Sa qualité technique a été tout de même précieuse.

Blaise Matuidi (7,5) : quelle générosité ! Si Can a été impressionnant à la récupération, l'international français a affiché un volume de jeu assez ahurissant. Omniprésent sur le côté gauche, l'ancien Parisien a été impressionnant dans le combat et a récupéré de très nombreux ballons. Et pour ne rien gâcher, le milieu de terrain s'est projeté à plusieurs reprises pour aider Spinazzola à faire des différences.

Federico Bernardeschi (8) : très libre dans son positionnement, l'ailier de la Juventus Turin a été intéressant. Même s'il n'a pas été toujours juste dans ses choix, avec quelques excès d'individualisme, l'Italien aura eu le mérite de beaucoup tenter pour déstabiliser les défenseurs de l'Atletico Madrid. Passeur décisif sur l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo, il a été un vrai danger avec notamment cette retournée acrobatique tentée mais non cadrée en première période. Il a été encore déterminant en fin de partie avec le penalty obtenu après un superbe rush.

Mario Mandzukic (5,5) : une partie assez discrète pour l'avant-centre de la Juventus Turin. Bien évidemment, dans le combat, l'international croate a répondu présent et a bataillé avec les défenseurs centraux de l'Atletico Madrid. Par contre, dans la zone de vérité, il n'a jamais été trouvé et n'a pas eu la moindre occasion à se mettre sous la dent. Remplacé à la 79e minute par Moise Kean (non noté), qui a raté un duel face à Oblak en fin de partie.

Cristiano Ronaldo (10) : lire le commentaire ci-dessus.

ATL. MADRID :

Jan Oblak (4,5) : le gardien de l'Atletico Madrid n'a pas démérité sur cette rencontre. Malgré une petite frayeur sur le but refusé à Chiellini, le portier madrilène a ensuite répondu présent sur les tentatives de Bernardeschi ou encore Chiellini. Mais malheureusement pour lui, il n'a strictement rien pu faire sur les deux têtes de Cristiano Ronaldo, avec une parade en vain sur le deuxième but du Portugais. Sur le penalty, difficile de lui faire le moindre reproche.

Santiago Arias (3) : un match compliqué pour le latéral droit de l'Atletico Madrid. Dans son couloir, l'international colombien a éprouvé de grosses difficultés sur le plan défensif face aux montées incessantes de Spinazzola. Pas vraiment aidé par Koke, il a été trop laxiste devant Bernardeschi sur l'ouverture du score de Ronaldo. Remplacé à la 76e minute par Vitolo (non noté).

José Giménez (5) : une performance moyenne pour le défenseur central de l'Atletico Madrid. Dans les duels, l'international uruguayen n'a absolument pas démérité et a pris régulièrement le meilleur sur Mandzukic. Malheureusement pour lui, il a été pris sur le deuxième but de Ronaldo.

Diego Godín (5,5) : malgré le poids des années, le capitaine de l'Atletico Madrid reste une référence à son poste. Toujours autant investi, il a symbolisé la force défensive des Colchoneros pendant un long moment malgré la domination de la Juventus Turin. Dans les duels, l'Uruguayen a été vraiment exemplaire et a dégagé une grande sérénité sur les offensives turinoises. Petit bémol ? Ce duel perdu dans la surface sur le deuxième but de Ronaldo.

Juanfran (2) : une catastrophe ce mardi. Dans son couloir gauche, l'Espagnol a vécu une soirée très compliquée. Déjà en difficulté dans son duel face à Bernardeschi, il a été totalement battu par Ronaldo sur l'ouverture du score. Pire encore, le latéral a encore été fautif sur le deuxième but du Portugais en étant trop laxiste devant le centre de Cancelo. Dur.

Koke (3) : une vraie déception sur cette rencontre. Dans son couloir, l'Espagnol n'a vraiment pas été inspiré sur le plan offensif avec seulement un bon centre pour Morata à mettre à son actif. Mais le problème, c'est qu'il a été vraiment décevant sur le reste de la partie avec une implication défensive très réduite et une copie offensive poussive.

Rodri Hernández (4,5) : dans l'entrejeu, l'international espagnol a été en difficulté. Face à la maîtrise du jeu de la Juventus Turin, le milieu de terrain a beaucoup couru après le ballon et n'a pas réussi à gêner les Turinois. Même s'il n'a pas démérité dans la combativité, le joueur de l'Atletico Madrid a eu un impact réduit.

Saúl (4) : sans le ballon, le milieu de terrain de l'Atletico Madrid n'a pas vraiment l'opportunité d'exprimer ses qualités. Et avec la domination de la Juventus Turin, l'international espagnol a été obligé de beaucoup défendre et n'a pas été à son avantage malgré ses efforts. De la part d'un tel joueur, on attend bien évidemment plus.

Thomas Lemar (3) : malheureusement, l'international français a raté une belle opportunité. Titularisé pour ce choc européen, l'ancien Monégasque a été mauvais en ratant la majorité de ses tentatives. Malgré ses efforts défensifs, il a été bien trop brouillon dans le jeu et a été rapidement sanctionné par son entraîneur Diego Simeone. Remplacé à la 56e minute par Angel Correa (non noté), qui a été coupable de la faute sur le penalty obtenu par Bernardeschi...

Antoine Griezmann (3) : le Tricolore n'a pas pesé sur cette rencontre. Trop peu trouvé par ses coéquipiers, l'attaquant de l'Atletico Madrid a bien tenté de calmer ses partenaires pour tenter de conserver le ballon, mais n'a pas vraiment réussi à se faire entendre. Du coup, il a été rarement servi et n'a jamais eu l'opportunité d'être dangereux. L'international français va nourrir des regrets...

Alvaro Morata (2) : face à son ancienne équipe, l'international espagnol a été catastrophique. Dépassé dans l'engagement, il a été dominé dans la majorité des duels par le duo Bonucci - Chiellini. Titularisé en l'absence de Diego Costa, suspendu, l'avant-centre a en plus été maladroit devant la cage, avec cette tête non cadrée juste avant la pause. Frustré, il s'est sorti de son match tout seul avec notamment un accrochage avec Chiellini.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

JUVENTUS TURIN 3-0 ATL. MADRID (mi-tps: 1-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Allianz Stadium - 40.884 spectateurs - Arbitre : Björn Kuipers

Buts : Cristiano Ronaldo (27e) Cristiano Ronaldo (49e) Cristiano Ronaldo (86e, pen.) pour JUVENTUS TURIN
Avertissements : F. Bernardeschi (64e), pour JUVENTUS TURIN - Juanfran (73e), J. Giménez (86e), Vitolo (90+1e), pour ATL. MADRID

JUVENTUS TURIN : W. Szczesny - João Cancelo, L. Bonucci, G. Chiellini, L. Spinazzola (P. Dybala, 67e) - E. Can, M. Pjanic, B. Matuidi - F. Bernardeschi, M. Mandzukic (M. Kean, 80e), Cristiano Ronaldo

ATL. MADRID : J. Oblak - S. Arias (Vitolo, 77e), J. Giménez, D. Godín, Juanfran - Koke, Rodri Hernández, Saúl, T. Lemar (Á. Correa, 57e) - A. Griezmann, Álvaro Morata

Ronaldo a lancé la Juve d'une tête puissante (1-0, 27e)

La rage du Portugais après son doublé (2-0, 47e)

Le duo Chiellini - Matuidi a été excellent

Griezmann a été totalement dominé sur cette rencontre

La joie de Ronaldo à la suite de son penalty de la qualification (3-0, 85e)

Les Turinois ont bien fêté cet exploit

 

L'ouverture du score de Cristiano Ronaldo (1-0, 27e)

Le Portugais a doublé la mise de la tête (2-0, 47e)

Le penalty de la qualification signé CR7 (3-0, 85e)

Pour fêter la qualification, Ronaldo reprend le geste de Simeone

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui remportera le titre UNFP du meilleur coach de l'année en Ligue 1 ?

Christophe Galtier (Losc)
Bruno Genesio (Olympique Lyonnais)
David Guion (Stade de Reims)
Thierry Laurey (RC Strasbourg Alsace)
Thomas Tuchel (Paris Saint-Germain)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Juventus Turin

J
U
V
E
N
T
U
S

T
U
R
I
N
Banc des remplaçants Atl. Madrid

A
T
L
.

M
A
D
R
I
D
>remplacé par Dybala, 67e6,5Spinazzola
7,5Can
carton jaune, 64e8Bernardeschi
>remplacé par Kean, 80e5,5Mandzukic
but, 27e
but, 49e
but sur pénalty, 86e
310Cristiano Ronaldo
>remplacé par Vitolo, 77e3Arias
carton jaune, 86e5Giménez
carton jaune, 73e2Juanfran
>remplacé par Correa, 57e3Lemar


MASQUER LA PUB