Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Zidane de retour, qui seront les gagnants et les perdants ?

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/03/2019 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour au Real Madrid, Zinedine Zidane va profiter des prochains mois afin de préparer son effectif pour la saison prochaine. Certains joueurs moins utilisés pourraient retrouver du temps de jeu. Au contraire, d'autres éléments risquent d'être poussés vers la sortie.

Real : Zidane de retour, qui seront les gagnants et les perdants ?
L'avenir de Bale au Real Madrid s'assombrit un peu plus

Certains vont retrouver le sourire, d'autres beaucoup moins. Si Zinedine Zidane a accepté de revenir au Real Madrid, c'est qu'il a obtenu des garanties de la part de son président Florentino Perez, et notamment une grande liberté sur la gestion des départs l'été prochain. Il y a donc fort à parier que le Français va envoyer quelques messages par ses choix concernant l'avenir de certains éléments de l'effectif.

Bale poussé vers la sortie

Le premier menacé est Gareth Bale. Conspué par les fans et fortement annoncé sur le départ ces dernières semaines, le Gallois n'a pas convaincu avec Julen Lopetegui et Santiago Solari. Zidane, avec lequel il entretenait des relations très fraîches, ne va donc pas changer d'avis sur un joueur qui n'était qu'un joker de luxe pour lui. D'ailleurs, l'ancien Spur serait sans doute déjà parti si «ZZ» n'avait pas quitté le Real en mai dernier. Avec ce retour, le départ de Bale se précise.

Si James Rodriguez, prêté au Bayern Munich, envisageait de revenir dans la capitale espagnole, c'est désormais très compromis. A l'époque, Zidane avait pointé le manque de travail du Colombien pour justifier son statut de remplaçant. De même, Dani Ceballos peut préparer ses valises. «Peut-être qu'il ne sait pas ce que cela fait d'être sur le banc. J'espère que cela lui servira pour l'avenir, afin qu'il ne commette pas les mêmes erreurs. S'il était resté au club, j'aurai dû partir» , racontait le milieu en septembre. L'affaire semble donc déjà entendue...

Marcelo et Isco retenus ?

Zidane va devoir gérer également des dossiers compliqués. On pense forcément à Marcelo, relégué sur le banc par le jeune Sergio Reguilon ces derniers mois et annoncé partant en fin de saison (Juventus Turin). Ce retour peut-il convaincre le Brésilien de rester, lui qui traîne son spleen depuis le départ de Cristiano Ronaldo ? Le coach madrilène pourrait vouloir retenir un joueur dont l'expérience sera un atout précieux pour relancer la Maison Blanche.

Un autre élément en difficulté cette saison pourrait être retenu : Isco. Titularisé 11 fois toutes compétitions confondues, le milieu offensif vit un exercice 2018-2019 très compliqué. Le Français apprécie beaucoup l'ancien joueur de Malaga et va sans doute chercher à le relancer. Marco Asensio pourrait lui aussi en profiter pour obtenir plus de temps de jeu. Utilisé à 53 reprises avec «Zizou» la saison passée, le jeune attaquant passe beaucoup de temps sur le banc ces derniers mois. La fin de la saison donnera de nombreux indices sur l'avenir de ces joueurs.

Selon vous, quels joueurs doivent être vendus en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB