Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Neymar, une rupture du ligament de la cheville pourrait expliquer son Mondial moyen avec le Brésil

Par Gilles Campos - Actu Mondial 2018, Mise en ligne: le 02/03/2019 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors d'une interview accordée à Globo Esporte, le milieu offensif du Paris Saint-Germain et de la sélection du Brésil, Neymar, a révélé qu'en plus d'une fracture au cinquième métatarsien contractée la saison passée, il s'était également rompu le ligament de la cheville.

PSG : Neymar, une rupture du ligament de la cheville pourrait expliquer son Mondial moyen avec le Brésil
À peine remis, Neymar n'avait pas réalisé un grand Mondial.

25 février 2018, Parc des Princes, PSG-OM (3-0). Le chronomètre affichait la 78e minute de jeu lorsque, sur un duel avec le latéral marseillais Bouna Sarr, le milieu offensif parisien Neymar (27 ans) se tordait la cheville tout seul.

En pleurs, le Brésilien restait de longues minutes au sol avant de sortir sur une civière. Quelques jours plus tard, le diagnostic tombait : la star auriverde souffrait d'une fracture du cinquième métatarsien au pied droit…

Neymar - «la cheville, c'est toujours chiant…»

Une blessure qui allait l'empêcher de participer au huitième de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-2, 1-3 à l'aller) et à tous les autres matchs du PSG sur la saison 2017-2018. En effet, Neymar a dû attendre le mois de juin et les premiers matchs amicaux du Brésil avant la Coupe du monde 2018 pour sentir à nouveau la douce odeur du gazon. Et si son retour a tant tardé, c'est aussi parce que sa blessure était plus grave que prévue.

«Ma blessure avant la Coupe du monde était différente de celle d'aujourd'hui. L'année dernière, il y a eu la fracture du cinquième métatarsien, mais je me suis aussi rompu le ligament de la cheville. C'est pour ça que les choses ont pris plus de temps et que c'était plus douloureux. La cheville, c'est toujours chiant, ça demande plus de temps pour revenir…», a expliqué le meneur de jeu parisien lors d'une interview accordée à Globo Esporte.

Un retour espéré début avril

Un diagnostic plus douloureux qui pourrait également expliquer son Mondial contrasté, où on lui a beaucoup reproché ses plongeons et les fameuses 14 minutes passées à se tordre de douleur sur la pelouse pendant la compétition, avant de sortir en quarts de finale contre la Belgique (1-2). Si le ligament de Neymar se porte mieux aujourd'hui, sa fracture au cinquième métatarsien s'est quant à elle réveillée face à Strasbourg (2-0) fin janvier, en raison d'un défaut de consolidation.

Mais à l'inverse de la saison passée, Neymar pourra rejouer avec le PSG cette saison. «Je suis en contact de façon hebdomadaire avec son physiothérapeute. Il travaille physiquement avec son staff. Il a vu le docteur de la sélection la semaine passée. Il pourra jouer de nombreux matchs avec le PSG avant la Copa America. Il sera donc en meilleure forme qu'en Russie», a admis Fabio Mahseredjian, membre du staff de la Seleçao. Le retour du crack reste espéré pour début avril, de quoi rassurer les supporters parisiens.

D'après vous, la blessure plus grave que prévue de Neymar peut-elle expliquer son Mondial contrasté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents


Liens de la rubrique MONDIAL 2014


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB