Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : ter Stegen, le meilleur ?

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/02/2019 à 22h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Époustouflant depuis plusieurs mois, Marc-André ter Stegen réalise des performances exceptionnelles avec le FC Barcelone. Devenu incontournable, l'Allemand est considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du monde. Un statut justifié ?

Barça : ter Stegen, le meilleur ?
Le Barça se frotte les mains avec ter Stegen.

Les supporters du FC Barcelone ont très certainement dû se poser la question suivante : comment Luis Enrique a-t-il pu laisser Marc-André ter Stegen (26 ans) ronger son frein sur le banc durant deux saisons ?

Arrivé à l'été 2014, le gardien allemand a connu des débuts difficiles au sein du club catalan, ne disputant «que» 45 matchs, dont seulement 7 de Liga, en deux ans. Mais depuis le départ de Claudio Bravo, en 2016, c'est une autre histoire.

Le mur de Mönchengladbach

C'est simple, ter Stegen est devenu une référence mondiale. Ces dernières semaines, le portier germanique est même considéré par de nombreux spécialistes et inconditionnels du ballon rond comme le numéro un, devant Jan Oblak et David De Gea. Un statut justifié ? Du côté de la Catalogne, cela ne fait aucun doute au vu des prouesses réalisées par le dernier rempart des Blaugrana, aussi bon dans les airs, sur sa ligne que dans son jeu au pied.

Sur la pelouse du Real Madrid (0-3), mercredi, ter Stegen a encore livré un récital, repoussant toutes les tentatives de Karim Benzema, Vinicius ou encore Sergio Reguilon. Une prestation de haute volée au moins aussi sérieuse que celle fournie à Lyon (0-0), la semaine passée. Preuve que le Barcelonais est au top de sa forme, il a sorti 47 des 55 derniers tirs cadrés concédés par son équipe. Avec très souvent des parades spectaculaires.

Objectif ultime : repousser Neuer

Et maintenant ? L'ancien joueur du Borussia Mönchengladbach ne l'a jamais caché, il veut être le numéro un avec l'équipe nationale. Une marche qu'il peut sportivement gravir. Mais pour cela, celui qui a porté 21 fois la tunique de la Nationalmannschaft depuis 2012 va très certainement faire encore plus, car Manuel Neuer, de retour à un bon niveau après 9 mois d'arrêt et un début de saison poussif, reste un totem intouchable aux yeux de Joachim Löw. Jusqu'à quand ? A ter Stegen de trouver la réponse...

Selon vous, ter Stegen est-il le meilleur gardien du monde à l'heure actuelle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB