Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : sans faire de bruit, Dembélé a pesé sur ce Clasico

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/02/2019 à 10h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Passeur décisif sur l'ouverture du score de Luis Suarez et impliqué lors du but contre son camp de Raphaël Varane, l'ailier Ousmane Dembélé a été l'un des grands artisans du succès du FC Barcelone face au Real Madrid (3-0) en Coupe du Roi mercredi.

Barça : sans faire de bruit, Dembélé a pesé sur ce Clasico
Ousmane Dembélé décisif sur ce Clasico.

Le FC Barcelone s'est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi mercredi aux dépens du Real Madrid (1-1, 3-0). Sur ce match retour au Stade Santiago Bernabeu, l'attaquant des Blaugrana Luis Suarez s'est accaparé la lumière en inscrivant un doublé.

Mais sans réaliser un grand match, un autre joueur de champ du Barça a été particulièrement déterminant : l'ailier tricolore Ousmane Dembélé.

Dembélé impliqué sur les deux premiers buts

Pourtant, à l'image du Barça, la première période de l'ancien Rennais n'avait pas été excellente. Trop peu épaulé par Jordi Alba, l'international français avait souvent cherché à faire la différence seul. Régulièrement en échec, l'ex-joueur du Borussia Dortmund avait tout de même réussi à faire des misères à Dani Carvajal avec un centre très dangereux qui avait filé devant la cage de Keylor Navas.

Dès le retour des vestiaires, Dembélé a été décisif avec une accélération tranchante face au latéral droit du Real pour servir Suarez sur l'ouverture du score. Toujours dangereux ensuite face aux espaces laissés par les Merengue, le Blaugrana a été déterminant pour plier cette partie avec ce centre qui a forcé Raphaël Varane à marquer contre son camp. Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le talent de 21 ans a pesé sur cette partie sans vraiment démontrer l'étendue de son potentiel.

Décisif, c'est l'essentiel

«C'est un joueur qui se débrouille bien sur les deux ailes. En première période, il n'a pas été très à l'aise avec le ballon mais en seconde, il a pris l'espace. Et quand il prend l'espace, c'est un joueur très fort», a résumé l'entraîneur du Barça Ernesto Valverde en conférence de presse. Encore un peu court physiquement après son retour de blessure, Dembélé a en tout cas réussi à être déterminant dans le destin d'un Clasico.

Sa performance a été d'ailleurs soulignée par le quotidien catalan Sport. «Il a été le joueur du Barça le plus incisif en attaque et a été l'homme providentiel sur les deux premiers buts. Dès qu'il a perdu le ballon, il a été combattif et a toujours cherché le duel sans jamais se cacher», peut-on lire. Petit à petit, le Tricolore s'impose à Barcelone.

Que pensez-vous de la performance d'Ousmane Dembélé ? Peut-il définitivement s'imposer à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB