Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Fair-play financier : le PSG sera fixé avant la mi-mars

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/02/2019 à 19h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain va bientôt connaître la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) sur le conflit l'opposant à l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. La réponse doit tomber avant la mi-mars.

Fair-play financier : le PSG sera fixé avant la mi-mars
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi

Le Paris Saint-Germain va être fixé. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) va bientôt statuer sur l'ouverture de l'enquête de l'UEFA contre le club de la capitale dans le cadre du fair-play financier. Une source proche du dossier annonce à l'AFP qu'une réponse «est attendue avant la mi-mars, peut-être même en fin de semaine prochaine» .

Un «examen plus approfondi» réclamé en septembre 2018

En septembre 2017, l'UEFA avait ouvert une procédure à l'encontre du PSG après le recrutement de Neymar et de Kylian Mbappé. Le dossier avait été classé en juin 2018, mais la Chambre de jugement de l'ICFC, l'instance chargée du contrôle financier des clubs, avait décidé de renvoyer le cas devant la Chambre d'instruction de l'ICFC pour «un examen plus approfondi» .

La raison ? La Chambre de jugement avait des doutes concernant la dévaluation des contrats qataris du PSG, malgré une décote de 37%, et demandait à la Chambre d'instruction de revoir sa copie. Paris a contesté ce nouvel examen devant le TAS, estimant avoir déjà répondu aux exigences de l'ICFC en dégageant environ 60 millions d'euros de revenus lors du dernier mercato estival.

Le TAS a donné raison à Galatasaray

Menacé de nouvelles sanctions, le PSG a toujours affiché son optimisme dans ce dossier, assurant respecter les règles du fair-play financier. Un optimisme conforté récemment par la décision du TAS de donner raison à Galatasaray dans un conflit assez similaire l'opposant à l'UEFA. La Chambre de jugement avait contesté un accord entre le club turc et l'enquêteur en chef de l'ICFC pour une sanction négociée, réclamant un nouvel examen. Mais le TAS avait rétabli la première décision rendue par la Chambre d'instruction.

Pensez-vous que le PSG sera bientôt débarrassé de la menace du FPF ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB