Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benzema, l'attaquant qui dit non aux statistiques... sauf en Ligue des Champions !

Par Gilles Campos - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/02/2019 à 11h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Davantage reconnu pour sa qualité à faire le jeu que pour son sang-froid devant la cage, l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, n'est vraiment pas un buteur comme les autres. Dans France Football, le Tricolore s'est longuement confié sur son profil si particulier.

Real : Benzema, l'attaquant qui dit non aux statistiques... sauf en Ligue des Champions !
Benzema est le 4e meilleur buteur de l'histoire de la C1

«Un numéro 9, avec l'âme d'un 10». Ainsi se définissait récemment le buteur du Real Madrid, Karim Benzema (31 ans), après une masterclass réalisée contre l'Espanyol Barcelone (4-2) en Liga, avec un doublé et trois passes qui auraient dû être décisives si ses coéquipiers avaient été plus réalistes.

Un match à l'image du Tricolore, qui ne ressemble à aucun autre buteur. Lors d'une longue interview accordée à France Football, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais s'est confié sur son approche du jeu.

K. Benzema - «le foot, ce n'est pas le basket»

«Pour moi, le foot doit être abordé dans sa globalité. Être attaquant, ce n'est pas seulement marquer des buts. Le foot est en train de devenir une compilation de statistiques et on ne regarde plus que ça ! Or, il ne faut pas que ça devienne ça. Tu peux scruter un match pendant 90 minutes, l'attaquant de pointe n'a pas touché un seul ballon (…) et puis, sur une action où un coéquipier fait tout le travail, l'attaquant en question marque le but», a imagé Benzema dans FF.

«Alors, on va parler de lui comme un attaquant de classe mondiale (soupirs), a poursuivi Benzema. D'un autre côté, il y a des attaquants qui ouvrent des espaces, font jouer l'équipe, offrent des occasions à leurs partenaires, fatiguent l'adversaire… Je fais partie de la seconde catégorie. Bien sûr, il convient de marquer des buts pour faire gagner ton équipe, mais si tu peux lui donner la victoire autrement, c'est beau aussi. (…) Le foot, ce n'est pas que des statistiques. Ce n'est pas le basket !»

Depuis le départ de CR7, c'est Benzema le leader d'attaque

Et pourtant, depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus l'été dernier, Benzema a dû adapter son jeu. «Avant, il y avait un mec qui mettait plus de 50 buts par saison et moi, j'étais dans un rôle de passeur. Je jouais en fonction de lui. On formait un bon duo. Je le cherchais sans cesse avec pour objectif de l'aider à inscrire encore plus de buts. (...) Maintenant, c'est moi le leader de l'attaque. C'est à moi de faire la différence. Je suis très heureux car je peux jouer mon vrai football», a confié KB9.

Malgré son «âme de 10», Benzema reste un attaquant redoutable, et il le prouve notamment en Ligue des Champions, en étant le 4e meilleur buteur de l'histoire de la compétition. «Cela prouve que je mettais aussi des buts avant, et dans les moments importants. Cette position me rend très fier et me motive à aller plus loin, c'est-à-dire rattraper la légende Raúl» , a conclu le Tricolore, qui compte 60 buts en C1 alors que l'Espagnol s'est arrêté à 71 réalisations. Pour revenir à hauteur de Lionel Messi (106 buts) et CR7 (122 buts), cela s'annonce plus compliqué...

D'après vous, Benzema est-il le meilleur attaquant français de l'histoire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB