Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Neymar en a pleuré, Rami avoue un burn-out, Ronaldo provoque l'Atletico...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/02/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Neymar en a pleuré, Rami avoue un burn-out, Ronaldo provoque l'Atletico, Saint-Maximin reprend Vieira, Laurey ne regrette pas pour Neymar et le PSG recadre Aulas… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Neymar en a pleuré, Rami avoue un burn-out, Ronaldo provoque l'Atletico...
Neymar a été touché par cette nouvelle blessure.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Neymar - «C'était encore plus compliqué à accepter que la première fois. La première fois, quand j'ai eu mal, je me suis dit : 'allez, on opère, on va régler ça vite.' Il n'y avait pas besoin d'être triste. Mais cette fois-ci, il m'a fallu plus de temps pour digérer. J'ai passé deux jours à pleurer chez moi» (TV Globo, le 19/02/2019)

Après sa nouvelle blessure à la cheville face à Strasbourg (2-0) en Coupe de France, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été vraiment très affecté.

2. Adil Rami - «Depuis la Coupe du monde, je galère physiquement et mentalement. A un moment donné, on reste des humains, on a besoin d'air et de souffler. On va dire que je n'ai pas fait le 'deuil' de tout ça. C'est vrai que ça a enchaîné sévère pour moi : je vais rester humble mais en cote de popularité, j'ai tapé la lune. Tellement fort que je suis retombé et que j'étais KO, a admis l'ancien Lillois. J'ai eu le burn-out. (…) L'odeur de la pelouse, je ne la sentais même plus, je n'avais même plus envie de vouloir taper les attaquants. Je me forçais, mais je n'y arrivais pas» (Canal +, le 17/02/2019)

Une confession très touchante de la part du défenseur central de l'Olympique de Marseille, qui a eu du mal à se remettre de la victoire de l'équipe de France au Mondial 2018.

3. Cristiano Ronaldo - «J'ai gagné 5 Ligue des Champions, l'Atletico 0. On verra qui se qualifiera» (Zone mixte, le 20/02/2019)

Provoqué et chambré par le public de l'Atletico Madrid (0-2) lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le buteur de la Juventus Turin a répondu avec une belle punchline !

4. Allan Saint-Maximin - «Je ne me suis pas entraîné de la semaine à cause de ma cheville, j'ai fait une seule séance avec le groupe vendredi alors que j'avais encore mal à la cheville et que je suis malade, mais je fais semblant» (Twitter, le 16/02/2019)

Epinglé par son entraîneur Patrick Vieira pour son refus de réaliser un déplacement à Angers, l'ailier de l'OGC Nice a très vite répondu à son coach. Cette affaire a été réglée en interne avec une sanction financière pour l'ancien Monégasque.

5. Thierry Laurey - «Je suis peut-être allé un peu loin dans la démonstration. Mais je ne regrette absolument rien. Je n'ai rien contre le Paris Saint-Germain, j'y ai joué. J'en ai marre d'entendre que les artistes doivent être protégés. Ça veut dire quoi ? Cela voudrait dire que ceux qui ne sont pas réputés artistes, on s'en moque. Non, tout le monde doit être protégé. Je n'ai jamais demandé à qui que ce soit dans mon équipe de mettre des coups volontairement, absolument pas. J'estime que sur ce match-là, tout n'avait pas été clean. Quand tu insultes des gens ou que tu leur parles mal, ce n'est pas très clean» (Canal +, le 20/02/2019)

Loin de regretter ses propos concernant l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar, le coach de Strasbourg en a même rajouté une couche en indiquant que le Brésilien n'avait pas un comportement adapté sur les terrains.

6. Christophe Dugarry - «Avant de réclamer des grands clubs, sois-en digne de ces clubs. Lyon reste un club qui a une histoire. Aujourd'hui, tu n'es même pas digne de jouer à Lyon, je suis désolé. On parle de Denayer, Dubois et Lopes, les 'anti-stars', qui se sont dépouillés et ont fait le boulot. Toi tu es une star et tu n'as pas été à la hauteur mon garçon ! J'aurais aimé qu'on débrief et que je puisse dire : 'Bravo Depay, il a été extraordinaire, il a fait des différences, il a dribblé...' Mais il va à deux à l'heure ! Il ne fait pas un contrôle orienté pour se mettre dans le sens du jeu, il ne prend jamais personne à la course. J'avais le souvenir d'un joueur puissant qui avait de la vitesse... Je ne le vois même plus faire ça» (RMC, le 20/02/2019)

Le champion du monde français n'a vraiment pas apprécié la prestation ratée de Memphis Depay face au FC Barcelone (0-0) en Ligue des Champions.

7. Pep Guardiola - «Bernardo Silva est déjà la plus grande star. Il a tout, c'est une personne charmante. Il ne fait jamais la tête même s'il ne joue que 5 minutes. C'est la personne la plus aimée dans notre équipe, c'est l'un des joueurs les plus talentueux que j'ai vus. Il peut jouer à trois ou quatre positions. Il sait quand il ne joue pas bien, mais ce n'est pas grave, il court le plus possible. Cette saison, il est peut-être l'un des deux ou trois meilleurs joueurs de Premier League. C'est un bonheur pour un entraîneur. Je suis un homme incroyablement chanceux de l'avoir dans mon équipe et je me régale de l'avoir à l'entraînement et en match. Le Portugal a de la chance de l'avoir. C'est un homme charmant, je l'aime» (Conférence de presse, le 20/02/2019)

Une vraie déclaration d'amour de la part du technicien de Manchester City pour l'ancien Monégasque ! Les autres Citizens pourraient être jaloux...

8. Adil Rami - «Tiens, ton opinion, tu te la fous dans le c... Sinon, écoute, je ne dirais pas ton nom, je suis ton meilleur client, pour que tu aies un peu plus de notoriété» (Instagram, le 19/02/2019)

Le défenseur central de l'Olympique de Marseille a totalement dérapé en joignant un doigt d'honneur à ce message à l'attention de Jonathan McHardy, qui l'avait qualifié de «clown».

9. Samuel Umtiti - «Je suis tellement heureux. C'est l'occasion de montrer combien j'ai grandi depuis mon départ. Cela a été dur au départ de quitter Lyon en 2016. Je laissais mes amis, ma famille et un club où j'étais aimé et qui m'avait apporté tellement de belles choses. Sans l'OL, je n'aurais jamais pu signer à Barcelone ou postuler en équipe de France. Dans ma tête, l'OL est associé à toutes mes victoires. A l'issue de la finale en Coupe du monde, j'ai repensé à mes débuts et vu le bonheur de Jean-Michel Aulas. Que ce soit en équipe de France ou sous le maillot de Barcelone, je représenterai toujours l'OL» (Site de l'OL, le 18/02/2019)

Une belle reconnaissance de la part du défenseur central du FC Barcelone pour son club formateur. D'ailleurs, les fans de l'Olympique Lyonnais lui ont rendu cette fidélité avec un bel accueil au Groupama Stadium lors du match de Ligue des Champions.

10. Community manager du PSG - «Alors, rassuré Monsieur Aulas ? Concentrez-vous sur votre club...» (Twitter, le 21/02/2019)

Alors que le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas avait dénoncé un manque d'équité en raison d'un turnover du PSG face à Montpellier (5-1) en Ligue 1, le boss des Gones a été recadré après la victoire du club de la capitale. Beau joueur, JMA a reconnu qu'il avait reçu une «belle réponse».

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB