Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les autres rencontres de la soirée
Par Cédric Ferreira - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/03/2007 à 00h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Milan en venant à bout du Celtic (1-0), a confirmé son statut non sans mal. Le finaliste de l'an dernier, Arsenal, est éliminé par le PSV Eindhoven (1-1) à domicile après la défaite du match aller (1-0). Enfin, le Bayern est venu à bout du Real Madrid (2-1) dans un duel qui a tenu ses promesses.

Des surprises ont encore eu lieu ce soir. Le finaliste de l'an dernier aura donc chuté en 8ème de finale comme le tenant du titre hier soir. Arsenal devait renverser la vapeur après la défaite à Eindhoven à l'aller (1-0) mais n'a pu faire mieux que le match nul dans son Emirates Stadium flambant neuf. Un but suffisait au Milan AC devant le Celtic pour se qualifier, mais les Rossoneri ont dû batailler jusqu'en prolongation pour marquer le petit but nécessaire (1-0). Enfin le Bayern a accompli la mission qui lui était confiée en battant le Real Madrid (2-1), ce qui s'avère suffisant malgré la défaite du match aller (3-2).

Milan AC 1-0 Celtic Glasgow, des Ecossais coriaces

Le Milan AC ne pensait peut-être pas que la tâche lui aurait été aussi ardue après le tirage au sort. Malgré tout, après le bon nul obtenu au Celtic Park (0-0), les Milanais pensaient obtenir leur qualificationplus facilement. Pourtant il aura fallu un but de Kaká à la 93ème minute des prolongations pour arracher la qualification. Les Rossoneri auront quand même fait mieux que leurs voisins de l'Inter éliminés hier. Pour la première participation de leur histoire au deuxième tour de la Ligue des Champions nouvelle formule, les Ecossais ne dépasseront donc pas le stade des huitièmes de finale.

Arsenal 1-1 PSV Eindhoven, des Gunners en panne

La défaite du match aller au Philips Stadion (1-0) ne laissait rien présager de bon pour Arsenal. Le PSV Eindhoven est une équipe habituée de la Ligue des Champions mais les Gunners sont redoutables à domicile. L'ouverture du score s'est faite à la 58ème minute par un but contre son camp du défenseur Brésilien Alex du PSV. Il ne manquait plus qu'un but aux Canonniers pour se qualifier. Mais, ironie du sort, après avoir donné de l'espoir aux Anglais, ce même Alex y a mis fin. A la 83ème minute, l'ancien joueur de Santos égalise pour les Hollandais. La mission devint alors impossible pour Arsenal.

Bayern Munich 2-1 Real Madrid, des Bavarois supérieurs

Même si le Real Madrid avait emporté le match aller 3-2, les Madrilènes savaient que le plus dur restait à faire, surtout avec deux buts encaissés à domicile. Malgré le fait que le Bayern Munich n'est pas au meilleur de sa forme, l'Allianz Arena n'est pas la meilleure des terres d'accueil. Les Madrilènes vont s'en rendre compte rapidement, puisque l'attaquant Munichois Roy Makaay ouvra le score dès la 1ère minute. Le Real encaissera même un deuxième but à la 65ème minute par le défenseur central Lucio. Dès lors, les carottes étaient cuites. Madrid devait à présent marquer deux buts. La réduction du score sur penalty par l'attaquant Ruud Van Nistelrooy à la 83ème minute, s'avéra surtout utile pour alimenter son impressionnant compteur personnel en Ligue des Champions.

Les confrontations qui auront lieu en quart de finale s'avéreront passionnantes. Le Real Madrid et Arsenal sont les grands perdants de la soirée. Distancés en championnat, les deux cadors ne décrocheront pas de titres majeurs cette saison. Le Milan AC s'est contenté du minimum mais devra produire plus au prochain tour. Enfin le PSV Eindhoven a montré qu'il faudra compter avec eux.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB