Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

FC Séville : forcé de prendre sa retraite, Trémoulinas pointe du doigt le staff médical

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/02/2019 à 13h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Contraint d'arrêter sa carrière à cause de problèmes à un genou, Benoît Trémoulinas en veut au staff médical du FC Séville. L'ancien latéral gauche estime ne pas avoir eu toutes les informations nécessaires à l'époque avant de faire plusieurs infiltrations de corticoïdes.

FC Séville : forcé de prendre sa retraite, Trémoulinas pointe du doigt le staff médical
Trémoulinas avait rejoint le FC Séville en 2014

«J'ai tout donné, tout tenté. Mais après trois interventions chirurgicales sur mon genou en 2 ans et demi, mon état physique ne me permet plus de poursuivre ma carrière de footballeur.» La semaine dernière, Benoît Trémoulinas annonçait la fin de sa carrière sportive à 33 ans en raison de douleurs au genou. Malgré ses tentatives pour se soigner, rien n'a marché. Et son passage au FC Séville ne l'a pas aidé.

Trémoulinas a rapidement souffert en Espagne

Invité de l'émission J+1 sur Canal+, l'ancien latéral gauche est revenu avec une petite amertume sur son passage en Espagne (2014-2017). S'il a gagné deux Ligues Europa avec le FC Séville, c'est là-bas que ses problèmes de genou ont commencé. «Les gens ne le savaient pas mais je jouais avec des douleurs persistantes au genou. Dès les trois ou quatre premiers mois où je jouais à Séville, mon genou a commencé à me faire beaucoup mal» , raconte l'ancien Bordelais.

Pour pouvoir jouer malgré la douleur, Trémoulinas a eu recours à des infiltrations de corticoïdes. Avec le recul, il regrette de ne pas avoir eu plus d'informations de la part du staff médical sévillan. «La petite chose que je pourrais reprocher au staff médical, c'est qu'ils m'ont fait beaucoup d'infiltrations de corticoïdes. Et, en aucun cas, ils sont venus me voir pour me dire : "'Attention Benoît, c'est néfaste, on va y aller tranquille".»

6 ou 7 infiltrations en un an, «c'est de la merde»

Conséquence, l'ex-international français (5 sélections) va faire «6 ou 7 infiltrations» lors de sa deuxième saison en 2015-2016. C'est beaucoup trop... «Tous les chirurgiens m'ont dit : "C'est de la merde. Vous pouvez peut-être en faire une par an pour masquer la douleur sur un gros match. Mais 6 ou 7, c'est du suicide".» Derrière, il ne rejouera plus, son dernier match remontant au 5 mai 2016.

Une fin de carrière gâchée pour un joueur qui compte également à son palmarès un titre de champion de France (2009), une Coupe de France (2013), une Coupe de la Ligue (2009) et un trophée des Champions (2009), remportés avec Bordeaux. Il a également évolué sous les couleurs du Dynamo Kiev (2013-2014) et de Saint-Etienne (prêt en 2014).

Que vous inspirent les propos de Trémoulinas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB