Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : RoboCop Piatek, tueur à gages !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 17/02/2019 à 11h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté pour 35 millions d'euros cet hiver, Krzysztof Piatek casse la baraque au Milan AC. Irrésistible depuis son arrivée, l'attaquant polonais a fait plier l'Atalanta Bergame (1-3), samedi, avec un nouveau doublé. Des débuts rêvés pour un 9 attendu depuis plus de six ans en Lombardie.

Milan : RoboCop Piatek, tueur à gages !
Piatek régale avec Milan.

Zlatan Ibrahimovic a un digne successeur. Incapable de se relever depuis le départ du géant Suédois, qui a laissé une trace indélébile malgré son court passage de deux années (2010-2012), le Milan AC a enfin trouvé un buteur attitré. En effet, Krzysztof Piatek (23 ans), recruté pour 35 millions d'euros cet hiver, casse déjà la baraque du côté de San Siro.

Piatek casse la baraque

Contre l'Atalanta (1-3), samedi, celui qui porte le surnom de «Robocop» a de nouveau fait parler la poudre. Après 45 minutes compliquées, Piatek est sorti de sa boîte pour remettre les pendules à l'heure, et de quelle manière. Sur un centre lointain de Ricardo Rodriguez, le Polonais a égalisé d'une reprise de volée exceptionnelle, dans une position peu académique, dos au but avec son pied faible. Un geste génial suivi d'un but de la tête sur corner à l'heure de jeu pour enfoncer la formation de Bergame.

Depuis son arrivée, Piatek régale puisqu'il compile désormais 6 buts en 5 matchs. A chaque fois qu'il a été titularisé (4 fois), le natif de Dzierzoniow a toujours marqué, notamment contre Naples et l'AS Rome. Il ne lui a fallu que 318 minutes pour devenir le troisième meilleur buteur du club cette saison. A titre de comparaison, Gonzalo Higuain, depuis parti à Chelsea, a mis 8 buts en 1861 minutes. Le meilleur scoreur de l'équipe, Patrick Cutrone, a mis 9 pions en 1495 minutes sur 30 matchs. C'est dire l'adaptation éclair du transfuge du Genoa.

Dans la lignée des plus grands goleadors

Bien épaulé par l'autre recrue, Lucas Paqueta, également auteur de performances remarquables ces dernières semaines, Piatek, deuxième meilleur réalisateur du championnat (17 buts, dont 13 avec le Genoa) derrière Cristiano Ronaldo (19) a tout pour réussir à Milan. Dans une formation en confiance, qui est parvenue à se replacer à la 4e place en Serie A, le Rossonero a déjà l'opportunité de gagner les coeurs des supporters milanais, dans l'attente d'un goleador capable de s'inscrire dans la lignée des Marco van Basten, Andriy Shevchenko, Filippo Inzaghi ou encore Zlatan Ibrahimovic. Pour cela, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions sera déjà un beau cadeau à leur offrir.

 VIDEO : le premier but exceptionnel de Piatek contre l'Atalanta

Jusqu'où peut aller Piatek avec Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB