Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : point de non-retour atteint avec l'Inter, quelle destination pour Icardi ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/02/2019 à 16h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En froid avec les supporters et déchu de son brassard de capitaine, Mauro Icardi a atteint le point de non-retour à l'Inter Milan. Face à cette réalité implacable, l'attaquant argentin pourrait bien faire ses valises à l'issue de la saison actuelle. Pour quelle destination ?

Mercato : point de non-retour atteint avec l'Inter, quelle destination pour Icardi ?
Icardi devrait quitter l'Inter l'été prochain.

Entre Mauro Icardi (25 ans) et l'Inter Milan, rien ne va plus. Alors qu'il a longtemps porté le club lombard sur ses seules épaules, l'attaquant argentin a atteint le point de non-retour avec le champion d'Europe 2010.

En plus d'avoir été déchu de son brassard de capitaine, mercredi, le joueur formé au FC Barcelone a été écarté pour le match contre le Rapid Vienne (1-0), jeudi, en Ligue Europa, officiellement pour une inflammation à un genou.

Un incident avec sa femme ce samedi

Un motif qui a tout d'une excuse puisque le timing avec l'annonce de la perte de son capitainat sème le doute. Icardi ne s'est d'ailleurs pas privé entre-temps de relayer un message énigmatique sur les réseaux sociaux. «Il vaut mieux garder la bouche fermée et paraître stupide qu'ouvrir et lever tout doute» , a-t-il lancé, accompagnant son texte d'une photo de lui en noir et blanc, symbole que l'histoire d'amour avec l'Inter touche à sa fin.

Point d'orgue de ce désamour, la réaction des supporters nerazzurri, avec lesquels il entretient depuis plusieurs mois des rapports conflictuels. En effet, ces derniers n'ont pas hésité à caillasser la voiture de sa femme et agent, Wanda Nara, ce samedi, près de San Siro. Un événement malheureux sans gravité puisque la femme d'affaires et ses enfants n'ont pas été blessés. Très certainement la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

L'Inter ouvre la porte, le PSG et la Juventus dans le coup

Après cette semaine agitée, seul un départ est envisageable pour Icardi, qui a refusé plusieurs propositions de prolongation ces derniers mois. Alors que l'Inter a longtemps voulu rallonger son bail qui expire en juin 2021 afin de doubler sa clause libératoire, fixée à 110 millions d'euros, les dirigeants italiens, conscients qu'ils vont devoir lui ouvrir la porte pour ne pas «pourrir» l'atmosphère autour du club, pourraient négocier son transfert autour de 70-80 millions d'euros, annonce la presse locale.

Une aubaine pour ses prétendants. Parmi ceux-ci, on retour le Paris Saint-Germain. Avec le possible départ d'Edinson Cavani (32 ans) en 2020, le club de la capitale pourrait profiter de cette situation pour trouver à El Matador un successeur digne de ce nom. La Juventus Turin, qui lorgne le Sud-Américain depuis plusieurs années, est également dans le coup, même si l'Inter voit d'un très mauvais oeil une vente chez l'ennemi. Sans compter sur l'intérêt toujours aussi persistant de Manchester United, prêt à faire le nécessaire pour griller la concurrence. Un dossier qui s'annonce bouillant !

Quel avenir pour Icardi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB