Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : l'Ajax est prévenu, le Real s'est réveillé... Présentation et compositions probables

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/02/2019 à 13h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ce mercredi (21h), l'Ajax Amsterdam affronte le Real Madrid lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Moins bien dernièrement en Eredivisie, le club néerlandais doit en plus faire avec le réveil des Merengue, irrésistibles ces dernières semaines.

Ligue des Champions : l'Ajax est prévenu, le Real s'est réveillé... Présentation et compositions probables
Les Merengue ont retrouvé leur meilleur niveau.

C'est une montagne qui se présente devant l'Ajax Amsterdam. A l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions, le club néerlandais accueille ce mercredi (21h), lors de la manche aller, le Real Madrid, triple tenant du titre. Un sacré challenge proposé au finaliste malheureux de la Ligue Europa 2017.

L'Ajax va moins bien… au contraire du Real

Alors que les signaux étaient tous au vert lors du tirage au sort, il y a deux mois, où certains voyaient les Lanciers créer la surprise, la donne a clairement changé depuis. Et pour cause, les hommes d'Erik ten Hag vont clairement moins bien. Sur leurs quatre dernières sorties en Eredivisie, les Bataves n'ont remporté qu'un seul succès, face à VV Venlo (6-0). Battu par l'Heracles Almelo (1-0), samedi, l'Ajax a été corrigé par le Feyenoord Rotterdam (6-2), fin janvier, après avoir été accroché par Heerenveen (4-4). Des montagnes russes depuis le début de l'année 2019 qui ne rassurent pas du tout, d'autant que les cadres tels que Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong accusent le coup.

Pour ne pas arranger les affaires de l'Ajax, le Real Madrid va nettement mieux depuis quelques semaines. Sur ses 10 derniers matchs toutes compétitions confondues, la Maison Blanche reste sur 8 victoires, dont 5 en Liga, un nul en Coupe contre le FC Barcelone (1-1) et une défaite à Leganés (1-0) dans la même compétition après avoir bouclé l'affaire dès l'aller (3-0). En plus des résultats, la manière y est. Même si elle reste friable défensivement (7 buts encaissés sur les 6 derniers matchs), la formation espagnole a retrouvé de son allant sur le plan offensif avec 17 buts inscrits sur la même période.

Ten Hag y croit, Solari se veut méfiant

Malgré les six dernières confrontations perdues contre les Merengue, Erik ten Hag reste confiant. Pour le coach néerlandais, l'Ajax peut contenir le mastodonte ibère. «Les grandes équipes comme le Real savent jouer très offensivement tout en étant très bien organisées derrière et efficaces en contre. Madrid est une équipe très expérimentée, avec des joueurs comme Sergio Ramos, Toni Kroos, Luka Modric et Karim Benzema, mais il y a aussi de la jeunesse dans ce groupe. C'est un super défi pour nous de sortir de ce match avec un résultat positif. Mais nous savons que nous avons de quoi faire bonne mesure, surtout à Amsterdam» , a affirmé le Batave.

Pour Santiago Solari, pas question de sous-estimer son adversaire du soir. Le technicien argentin attend de ses joueurs qu'ils se montrent sérieux pour tenter de faire un pas vers les quarts de finale dès la première manche. «C'est une équipe qui arrive bien à se trouver, qui construit son jeu et qui a de bons joueurs. Il faut respecter chaque adversaire. J'espère que nous allons réaliser une performance aussi sérieuse que celle que nous avons livrée il y a trois jours (contre l'Atletico, victoire 3-1, ndlr)» , a expliqué le Sud-Américain. L'Ajax est prévenu, le Real Madrid ne fera pas d'excès de confiance.

Les compositions probables :

Ajax : Onana - Mazraoui, de Ligt (c), Blind, Tagliafico - de Jong, van de Beek, Schöne - Ziyech, Dolberg, Tadic.

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Ramos (c), Varane, Reguilon - Modric, Casemiro, Kroos - Bale, Benzema, Vinicius.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB