Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Comme un grand, Paris prend une sérieuse option pour les quarts ! - Débrief et NOTES des joueurs (Man Utd 0-2 PSG)

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/02/2019 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse de Manchester United (2-0) ce mardi. Avec un grand Di Maria, auteur de deux passes décisives, le club de la capitale prend déjà une sérieuse option pour une qualification vers les quarts de finale.

Comme un grand, Paris prend une sérieuse option pour les quarts ! - Débrief et NOTES des joueurs (Man Utd 0-2 PSG)
Kimpembe a marqué son premier but avec le PSG.

Le Paris Saint-Germain a déjà fait un grand pas vers les quarts de finale ! Ce mardi, le club de la capitale a pris le meilleur sur Manchester United (2-0) à Old Trafford lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Il s'agit de la première victoire d'une équipe française sur la pelouse de MU !

Ce succès à l'extérieur permet à Paris de prendre une sérieuse option pour une qualification vers les quarts, avant la manche retour au Parc des Princes le 6 mars prochain. Sans Neymar et Edinson Cavani, Angel Di Maria a été le grand artisan de cette victoire.

Une première période très disputée...

Après une minute d'applaudissements en l'honneur d'Emiliano Sala, le début de partie était équilibré et Di Maria, sifflé par ses anciens fans, se procurait la première situation du match avec une frappe non cadrée. Quelques minutes plus tard, le club anglais réagissait avec un festival de Pogba devant Kimpembe conclu par un arrêt de Buffon face au Mancunien. A l'image d'un Mbappé invisible, le PSG peinait à être dangereux et enchaînait les maladresses dans le jeu devant un Tuchel furieux !

A la demi-heure de jeu, Mbappé se réveillait enfin, mais perdait son duel face à De Gea en ne cadrant pas sa tentative. Sur les ralentis, le Tricolore était dans tous les cas hors-jeu. Avant la pause, les Red Devils et les Parisiens se rendaient coups pour coups sans pour autant approcher les cages de Buffon et De Gea. Tout restait à faire dans cette première manche avec des soucis physiques pour Martial, remplacé par Mata, et Lingard, remplacé par Sanchez.

Di Maria régale, Kimpembe et Mbappé buteurs !

Au retour des vestiaires, le PSG monopolisait le ballon et se montrait enfin dangereux avec un centre d'Alves repris de la tête par Mbappé pour un sauvetage de De Gea. Sur le corner suivant, Di Maria déposait le ballon au second poteau pour Kimpembe, qui trompait le portier mancunien à bout portant d'une volée (0-1, 52e). Dans la foulée, Alves était proche de faire le break, mais sa volée passait juste à côté de la cage à cause d'une déviation de Rashford !
Dans une grande forme, Di Maria jouait encore un mauvais tour à son ancienne formation et délivrait un caviar pour Mbappé, qui ajustait De Gea à bout portant (0-2, 60e). Génial !

Moins de 5 minutes plus tard, Mbappé avait l'occasion de s'offrir un doublé et Bernat se montrait dangereux mais De Gea réalisait deux superbes parades ! Avec un PSG totalement en maîtrise face à une formation de MU éteinte, les fans parisiens entonnaient même un chant «on est chez nous». Pour ne rien arranger pour les Red Devils, Pogba était expulsé pour un second carton jaune dans les derniers instants. Avec ce succès à l'extérieur terminé sur les «olé, olé, olé» des supporters du PSG, Paris prend une sérieuse option sur la qualification !

La note du match : 6,5/10

Dans l'intensité, on a assisté à un vrai match de Ligue des Champions. Même si le niveau technique n'a pas été toujours irréprochable, surtout en première période, les deux équipes se sont rendues coups pour coups avec des duels engagés. Après la pause, le PSG a passé la vitesse supérieure dans le jeu et on a vu de belles actions puis des buts. Un spectacle correct et un bon résultat pour le club français, soutenu par des supporters qui ont réussi à se faire entendre à Old Trafford.

Les buts :

- Après un bel arrêt de De Gea sur une tête de Mbappé, Di Maria se charge de tirer le corner. Au second poteau, l'Argentin trouve Kimpembe, totalement seul après une erreur de Matic, et le défenseur central parisien ajuste le portier mancunien à bout portant d'une volée (0-1, 53e).

- Bien servi en profondeur par Bernat, Di Maria fixe Young et effectue un centre parfait dans la surface. Entre Bailly et Lindelof, Mbappé surgit pour ajuster De Gea d'un tir croisé à bout portant (0-2, 60e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Angel Di Maria (8/10)

Le leader offensif du PSG sur ce match ! Sifflé par les supporters de son ancien club, l'Argentin a lancé sa partie avec une belle frappe non cadrée. Par la suite, il aura eu le mérite de se bouger sur le terrain et a été souvent à l'origine des meilleurs mouvements parisiens. Secoué par Young sur une action où il a terminé en dehors du terrain, l'ancien Mancunien n'a pas baissé les bras et a été récompensé de ses efforts. Passeur décisif sur l'ouverture du score de Kimpembe, l'ailier a délivré un caviar à Mbappé sur le second but du PSG. Il a même chambré le public adverse, mimant de boire une bière qui avait été jetée comme un projectile. Superbe ! Remplacé à la 80e minute par Colin Dagba (non noté).

MANCHESTER UTD :

David De Gea (6) : heureusement qu'il était là pour MU... Après une première période très tranquille, le gardien de Manchester United a dû s'employer sur une tête de Mbappé au retour des vestiaires. Dans la foulée, il a été totalement impuissant sur l'ouverture du score de Kimpembe en étant battu à bout portant. Difficile pour l'Espagnol, qui a été encore battu à bout portant sur la réalisation de Mbappé. A noter tout de même ce duel remporté face à Mbappé et une parade devant Bernat à 0-2...

Ashley Young (4) : le capitaine de Manchester United n'a pas respiré une grande sérénité dans son couloir défensivement. Face à un Di Maria remuant, il a été rapidement averti d'un carton jaune et a frôlé l'expulsion sur une action où il a envoyé l'Argentin en dehors de la pelouse. Ses difficultés se sont confirmées en seconde période avec bien évidemment son laxisme sur la passe décisive de Di Maria pour Mbappé. Par contre, offensivement, l'Anglais a été intéressant avec de bonnes montées et des centres précis.

Eric Bailly (3,5) : préféré à Jones pour cette rencontre, le défenseur central de Manchester United a rendu une copie décevante. Malgré quelques imprécisions sur certaines relances, il a été solide dans les duels, notamment dans le domaine aérien en première période. Mais à l'image de son équipe, l'Ivoirien a connu des moments difficiles en seconde période et n'a pas été assez réactif sur le but de Mbappé.

Victor Lindelof (4) : l'ancien joueur du Benfica Lisbonne a été très présent dans le domaine physique. Avec son grand gabarit, le Suédois n'a pas hésité à jouer des coudes pour remporter plusieurs duels, notamment face à Mbappé dans les airs. Mais ses lacunes en vitesse ont été très visibles face au Parisien, notamment sur le second but encaissé...

Luke Shaw (4,5) : dans le couloir gauche, le latéral a été assez moyen. Défensivement, l'Anglais n'a pas été vraiment en danger avec un duo Kehrer - Alves en première période, mais a été bien plus en difficulté après la pause. En plus, offensivement, il n'a pas pris son côté pour soutenir Martial puis Mata. Loin d'être un atout pour MU...

Ander Herrera (4) : dans le coeur du jeu, l'international espagnol n'a pas eu un match évident. Avec un duo Verratti-Marquinhos dominant dans sa zone, le milieu de terrain de Manchester United n'a pas vraiment réussi à exprimer ses qualités malgré quelques relances intéressantes.

Nemanja Matic (3,5) : le milieu de terrain de Manchester United a souvent joué à la limite... Pourtant sous la menace d'une suspension en cas d'un carton jaune, le Serbe n'a pas hésité à donner quelques coups, mais a toujours réussi à éviter cette sanction. A la récupération, l'ancien joueur de Chelsea a fait un bon boulot en première période, avant de sombrer après la pause. Gros bémol supplémentaire, il s'est raté sur le but de Kimpembe en laissant le Parisien seul dans son dos.

Paul Pogba (3) : surveillé par Marquinhos sur cette rencontre, le milieu de terrain de Manchester United a connu un match très difficile. Attendu pour cette partie, il a simplement brillé lors d'un festival face à Kimpembe et a été sinon totalement éteint par le Brésilien. Pour ne rien arranger, le Français ne disputera pas la manche retour avec une expulsion en fin de partie. Rageant...

Jesse Lingard (4) : sur le côté droit, l'Anglais n'a pas été à son avantage. Malgré un Bernat loin de respirer une grande sérénité sur les dédoublements de Young, il n'a pas été capable de faire des différences et a perdu de nombreux ballons. Rapidement touché, il a été remplacé à la 45+3e minute par Alexis Sanchez (4), qui a vraiment peu pesé sur cette rencontre. C'est simple, il a été peu trouvé par ses coéquipiers et n'a jamais été dangereux.

Marcus Rashford (4) : une rencontre difficile pour l'avant-centre de Manchester United. Face aux défenseurs parisiens, il n'a jamais réussi à exister et n'a pas été en mesure de se procurer la moindre occasion sur l'ensemble de la partie. Remplacé à la 83e minute par Romelu Lukaku (non noté).

Anthony Martial (3,5) : en grande forme ces dernières semaines, le Français était attendu pour ce choc européen. Et face à un Kehrer sérieux, l'ancien Monégasque n'a jamais réussi à faire la moindre différence et a perdu plusieurs ballons. Touché aux adducteurs, il a été remplacé à la 45e minute par Juan Mata (3,5). Malheureusement pour lui, l'Espagnol n'a rien apporté et n'a absolument pas surnagé lors de la seconde période difficile de son équipe.

PARIS SG :

Gianluigi Buffon (6) : le gardien du Paris Saint-Germain n'a pas eu une soirée animée ce mardi. A l'exception de quelques centres, de Young ou Pogba, l'Italien n'a pas eu besoin de forcer son talent pour repousser les offensives mancuniennes. Un match sérieux sur ses rares interventions.

Thilo Kehrer (6,5) : dans son couloir droit, l'Allemand a été bon. Sans être un vrai latéral, il a vraiment été propre dans son couloir, en prenant très régulièrement le meilleur sur un Martial diminué et peu inspiré. Bien sûr, offensivement, il a peu proposé pour combiner avec Alves, mais ce n'était pas son rôle de mardi.

Thiago Silva (7) : le capitaine du Paris Saint-Germain a livré un bon match. Bien présent pour replacer ses coéquipiers, il a été autoritaire dans ses interventions et n'a jamais semblé en difficulté face à Rashford. Alors que Kimpembe a multiplié les approximations en première période, le Brésilien a bien tenu la baraque en sauvant plusieurs situations. Un patron défensif.

Presnel Kimpembe (7) : un match en deux temps pour le défenseur central parisien. En première période, il a été en difficulté avec un carton jaune rapidement reçu et des actions défensives difficiles, notamment face à Pogba. Par contre, il a tout de même réalisé une intervention déterminante dans la surface sur un centre de Young. Puis bien sûr, son match a connu un gros tournant avec ce but, d'une belle volée à bout portant, afin d'ouvrir le score au retour des vestiaires. Il s'agit de son premier but avec le PSG dans sa carrière ! Et mis en confiance par cette réalisation, il a signé une seconde période bien plus aboutie.

Juan Bernat (6,5) : dans son couloir gauche, l'Espagnol a rendu une copie en deux temps. Défensivement, il a affiché certaines lacunes, notamment sur les accélérations des attaquants mancuniens, mais a tout de même bien limité les dégâts dans l'ensemble. Peu trouvé en première période, le latéral s'est réveillé après la pause offensivement, avec ce ballon pour Di Maria sur le but de Mbappé puis cette frappe dangereuse détournée par De Gea.

Marco Verratti (7,5) : aligné pour cette partie après son bon retour face à Bordeaux (1-0) samedi en Ligue 1, l'Italien a fait du bien au PSG dans la maîtrise du ballon. Dans le jeu court, il a encore régalé et a été irréprochable à la récupération. Par contre, on peut tout de même regretter de l'imprécision dans son jeu long avec plusieurs transmissions ratées. Mais il a signé une excellente copie dans l'ensemble. Remplacé à la 73e minute par Leandro Paredes (non noté).

Marquinhos (8) : avec un Verratti concentré dans la création du jeu, le Brésilien a été impeccable dans un registre plus défensif. Souvent face à Pogba, le Parisien a bien limité l'apport du Français et a affiché une activité impressionnante. Et même dans l'utilisation du ballon, il a effectué plusieurs relances intéressantes vers l'avant. Impressionnant dans ce rôle avec une seconde période vraiment monstrueuse !

Dani Alves (7) : dans un rôle d'ailier droit, le Brésilien a eu du mal à être trouvé en première période. Malgré une grosse activité, il avait été peu dangereux sur les 45 premières minutes. Par contre, après la pause, quel réveil ! L'ancien joueur du FC Barcelone a été bien meilleur avec un premier centre dangereux sur la tête de Mbappé puis une frappe qui a été proche de tromper De Gea. Omniprésent, il a affiché un volume de jeu assez incroyable et a provoqué l'expulsion de Pogba pour un second carton jaune.

Julian Draxler (6,5) : à l'exception du décalage sur la grosse occasion de Mbappé, qui était hors-jeu, l'Allemand a eu du mal à trouver sa place dans le coeur du jeu pendant les 45 premières minutes. Dans un rôle de meneur de jeu en l'absence de Neymar, il a été mieux après la pause et a profité de la domination de son équipe pour retrouver des couleurs.

Ángel Di María (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Kylian Mbappe (7) : particulièrement attendu au tournant avec les absences de Neymar et Cavani, l'international français a été efficace. Invisible pendant les 25 premières minutes, il s'est mis en confiance avec une course où il a déposé Lindelof, avant de rater un duel face à De Gea où il était dans tous les cas hors-jeu. En seconde période, l'ancien Monégasque a vu sa tête repoussée par De Gea, ce qui a permis le corner sur l'ouverture du score. Profitant des espaces laissés par les Mancuniens par la suite, le Tricolore a marqué sur un caviar de Di Maria, avant de perdre un duel face à De Gea. Sans faire un grand match, il a été décisif.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

MANCHESTER UTD 0-2 PARIS SG (mi-tps: 0-0) - LIGUE des CHAMPIONS - 1/8e de finale
Stade : Old Trafford - 74.054 spectateurs - Arbitre : Daniele Orsato

Buts : - P. Kimpembe (53e) K. Mbappé (60e) pour PARIS SG
Avertissements : P. Pogba (26e), A. Young (30e), V. Lindelöf (50e), Ander Herrera (87e), L. Shaw (90+2e), pour MANCHESTER UTD - P. Kimpembe (11e), J. Draxler (19e), Juan Bernat (34e), Dani Alves (62e), pour PARIS SG - Expulsions : P. Pogba (89e) , pour MANCHESTER UTD

MANCHESTER UTD : David de Gea - A. Young, E. Bailly, V. Lindelöf, L. Shaw - Ander Herrera, N. Matic, P. Pogba - J. Lingard (A. Sánchez, 45+4e) - M. Rashford (R. Lukaku, 84e), A. Martial (Mata, 46e)

PARIS SG : G. Buffon - T. Kehrer, Thiago Silva, P. Kimpembe, Juan Bernat - M. Verratti (L. Paredes, 75e), Marquinhos, J. Draxler - Dani Alves, K. Mbappé, Á. Di María (C. Dagba, 81e)

Bien pris par Kehrer, Martial a été sorti sur blessure

Dans l'entrejeu, Marquinhos a éteint Pogba

La joie de Kimpembe après l'ouverture du score (1-0, 53e)

La célébration de Mbappé à la suite de son but (2-0, 60e)

Verratti a été bon dans le coeur du jeu

Visé par les supporters de MU, Di Maria a répondu avec humour... et deux passes décisives

De Gea a sauvé MU d'une défaite plus lourde

En fin de partie, Pogba a même été expulsé

Les fans du PSG ont réussi à se faire entendre à Old Trafford

L'ouverture du score d'une volée signée Kimpembe (0-1, 53e)

Bien servi par Di Maria, Mbappé double la mise (0-2, 60e)

 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous en une remontada de la Juve face à l'Atletico (défaite 2-0 à l'aller) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Manchest. Utd

M
A
N
C
H
E
S
T
.

U
T
D
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
carton jaune, 30e4Young
carton jaune, 50e4Lindelof
carton jaune, 90e+24,5Shaw
carton jaune, 87e4Herrera
carton rouge, 89ecarton jaune, 26e3Pogba
>remplacé par Sánchez, 45e+44Lingard
>remplacé par Lukaku, 84e4Rashford
>remplacé par Mata, 46e3,5Martial
but, 53ecarton jaune, 11e7Kimpembe
carton jaune, 34e6,5Bernat
>remplacé par Paredes, 75e7,5Verratti
carton jaune, 19e6,5Draxler
carton jaune, 62e7Dani Alves
but, 60e7Mbappe
>remplacé par Dagba, 81e8Di María


MASQUER LA PUB