Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Emiliano Sala, un adieu sous le signe de l'émotion

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/02/2019 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jeudi, les autorités britanniques ont officiellement annoncé le décès d'Emiliano Sala, dont le corps a été retrouvé dans l'épave de l'avion au fond de La Manche. Une nouvelle qui va permettre à la famille de l'Argentin de faire son deuil et au monde du football de lui faire ses adieux.

Emiliano Sala, un adieu sous le signe de l'émotion
Emiliano Sala reçoit les hommages du monde du foot.

La terrible nouvelle a été annoncée jeudi soir : le corps d'Emiliano Sala a été retrouvé dans l'épave de l'avion au fond de La Manche. Disparu depuis le lundi 21 janvier lors d'un vol vers Cardiff, l'Argentin a reçu un hommage unanime de la part du monde du football.

Ainsi, sur les réseaux sociaux, les joueurs, les entraîneurs et les clubs ont multiplié les messages pour avoir une pensée pour l'ancien buteur du FC Nantes et pour soutenir sa famille. Une belle unité du monde du foot pour honorer la mémoire de Sala.

La LFP et Nantes vont lui rendre hommage

Sans surprise, la Ligue de Football Professionnel va dédier les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end à l'ex-joueur des Canaris. «A l'heure où les recherches ont permis de retrouver son corps, tout le football professionnel s'associera ce week-end à sa famille et ses proches pour rendre hommage à Emiliano Sala. A l'occasion de la 24e journée de Ligue 1 Conforama et de Domino's Ligue 2, une minute d'applaudissement sera observée sur tous les terrains avant le coup d'envoi des rencontres», peut-on lire dans un communiqué.

En accord avec la famille de Sala, aucun hommage officiel n'avait été rendu pour l'instant sur les pelouses françaises. Il s'agira donc d'un moment fort, surtout à Nantes pour la réception de Nîmes dimanche. Par ailleurs, le président nantais Waldemar Kita a indiqué un ultime hommage pour le Sud-Américain. «Je n'ai pas les mots. C'est une tragédie, je suis anéanti. Emiliano a laissé son empreinte. C'est pourquoi, comme beaucoup de supporters, je souhaite l'honorer à nouveau en retirant le numéro 9», a annoncé le Polonais, avant l'officialisation dans la foulée de cette décision. Un geste classe de la part du FCN.

La famille de Sala touchée par les soutiens

Face aux nombreux soutiens reçus ces dernières semaines et plus particulièrement depuis jeudi, la famille de Sala a tenu à réaliser un communiqué officiel. «Nous tenions à vous remercier pour toutes vos marques d'affection et de soutien, dans ce qui est le moment le plus douloureux de notre vie. Voir le monde entier se mobiliser pour nous accompagner dans nos recherches a été d'une aide infiniment précieuse, et c'est aussi grâce à vous aujourd'hui que nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère», peut-on lire dans un écrit diffusé par l'AFP. Le monde du foot va faire ses derniers adieux à Sala et la famille va pouvoir faire son deuil.

Les nombreux hommages pour Emiliano Sala

 

 

 

 

 

 

 

 

Que pensez-vous de ces hommages ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB