Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : Bakayoko a complètement retourné Gattuso

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 02/02/2019 à 19h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué par Gennaro Gattuso à son arrivée, Tiémoué Bakayoko est parvenu à regagner la confiance de son entraîneur au Milan AC. Le champion du monde 2006, très élogieux à l'égard du milieu de terrain français, espère le retenir à l'issue de son prêt jusqu'à la fin de saison par Chelsea.

Milan : Bakayoko a complètement retourné Gattuso
Bakayoko et Milan, ça colle.

«Bakayoko doit apprendre à recevoir le ballon. Il faut travailler correctement et ça ne va pas être facile.» Fin août, alors qu'il venait à peine de débarquer en provenance de Chelsea, Tiémoué Bakayoko (24 ans) était accueilli de manière musclée par Gennaro Gattuso. Cinq mois plus tard, le discours de l'entraîneur du Milan AC n'est plus tout à fait le même.

Gattuso veut garder Bakayoko

En effet, le champion du monde 2006, qui a connu un automne très compliqué, est parvenu à stabiliser le club lombard, 4e de Serie A et en bonne position pour retrouver la Ligue des Champions. Un retour dans le haut du classement qui coïncide avec le réveil du milieu de terrain français, revenu à son meilleur niveau après une année compliquée à Chelsea. De quoi enthousiasmer le coach milanais, désireux de le retenir au-delà de son prêt.

«Nous ne pouvons pas nous passer de lui en ce moment, et si les conditions sont là pour qu'il puisse rester au Milan AC, il doit rester» , a expliqué l'ancien joueur de la Squadra Azzurra en conférence de presse. «Je n'ai pas les comptes du club entre les mains, mais il nous donne beaucoup. C'est un joueur essentiel. Il pourrait être important pour le Milan AC pendant de nombreuses années» , a poursuivi Gattuso, fier d'avoir pu aider son poulain.

T. Bakayoko – «rester à Milan, c'est mon rêve»

Cela tombe bien, Bakayoko est reconnaissant envers son mentor, avec lequel il veut poursuivre sa collaboration du côté de San Siro. «Rester à Milan, c'est mon rêve. C'est ce à quoi je pense, mais j'ai un contrat avec Chelsea. Je veux terminer la saison à la quatrième place, après on verra» , a indiqué l'ancien Monégasque pour le Corriere dello Sport. Pour cela, Milan sait ce qu'il lui reste à faire : lever l'option d'achat de 36 millions d'euros fixée dans son contrat. Une qualification pour la prochaine C1 devrait grandement faciliter le choix des dirigeants italiens.

Que pensez-vous des performances de Bakayoko ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A 5 journées de la fin, si Lille termine 2eme de Ligue 1, quelle équipe finira à la 3eme place ?

Lyon (59 pts, +14)
St-Etienne (56 pts, +13)
Marseille (54 pts, +8)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB