Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ronaldo, Hazard, Neymar... Les confidences de Courtois

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/02/2019 à 17h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une bonne saison, Thibaut Courtois a rapidement pris ses aises au Real Madrid. Le gardien belge, conscient que l'équipe devra être renforcée l'été prochain, a sa petite idée sur l'identité du potentiel successeur de Cristiano Ronaldo.

Real : Ronaldo, Hazard, Neymar... Les confidences de Courtois
Courtois réalise une bonne saison à Madrid.

Si le Real Madrid a connu une première partie de saison poussive, notamment en Liga, Thibaut Courtois (26 ans) fait partie des joueurs qui ont grandement convaincu. Débarqué dans la capitale espagnole pour 35 millions d'euros, le gardien belge enchaîne les performances de qualité au sein de la Maison Blanche, orpheline de Cristiano Ronaldo. Une absence que l'ancien joueur de Chelsea a évoquée.

L'ombre de Ronaldo plane toujours sur Madrid

Interrogé par Het Nieuwsblad, le dernier rempart madrilène a affirmé que les Merengue se remettent doucement mais sûrement du départ de la star portugaise. «On ne parle pas de lui dans les vestiaires. C'est principalement la presse qui a laissé tomber son nom» , a reconnu Courtois pour le média belge.

Avec toutefois un bémol. «Il y a eu des matchs perdus dans lesquels nous avons eu dix occasions mais nous n'avons pas marqué. En même temps, il marque deux buts pour la Juventus. Ensuite, il est facile de parler de lui. Si Cristiano Ronaldo s'en va et qu'il n'y a pas de véritable remplaçant, vous savez que ce sera une année difficile» , a rajouté Courtois.

Hazard plutôt que Neymar

Concernant le probable successeur du quintuple Ballon d'Or, le Real courtise Eden Hazard (Chelsea) et Neymar (Paris SG), considérés comme les joueurs les plus à même de remplir cette tâche ardue. Pour Courtois, il n'y a aucune hésitation sur l'identité du potentiel remplaçant du Bianconero.

«Neymar ou Hazard ? Je choisirais bien sûr Eden. Je l'aime bien, mais le choix appartient au conseil d'administration. Je ne sais pas ce qui va arriver. Ce n'est pas une question pour moi, mais pour le président et la direction» , a soutenu le natif de Brée. Réponse dans les prochains mois.

Que pensez-vous des propos de Courtois ? Quel serait le remplaçant idoine de Ronaldo au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB