Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : l'émotion d'Halilhodzic pour Sala, Tuchel et Thauvin dingues contre la VAR, Domenech allume Nasri...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 02/02/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, l'émotion d'Halilhodzic pour Sala, Tuchel et Thauvin dingues contre la VAR, Domenech allume Nasri, Guy dérape sur Balotelli et Neymar s'agace à Barcelone… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : l'émotion d'Halilhodzic pour Sala, Tuchel et Thauvin dingues contre la VAR, Domenech allume Nasri...
Vahid Halilhodzic était très ému pour Sala.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Vahid Halilhodzic - «C'était le match le plus difficile à préparer de ma carrière. C'est tellement difficile... Je tiens vraiment à féliciter les joueurs pour leur match héroïque. Malheureusement, on n'a pas gagné. Mais j'ai dit dans le vestiaire que je suis très fier d'eux. Merci aux supporters qui sont venus pour ce match. Il y a eu beaucoup de dignité. Je suis vraiment touché par cette histoire qui restera gravée dans ma mémoire toute ma vie. Sala, c'est presque mon fils sportif. J'ai eu une relation particulière avec lui. On a beaucoup discuté pendant trois mois et avant de partir il m'a dit qu'il regrettait de ne pas avoir pu travailler plus longtemps avec moi. Le lendemain, il se passe cette chose terrible... C'est difficile» (Canal +, le 30/01/2019)

Très ému lors de l'hommage rendu à Emiliano Sala mercredi face à l'AS Saint-Etienne (1-1), l'entraîneur du FC Nantes a tenu un discours très fort après le match.

2. Thomas Tuchel - «Rentrez chez vous ! Prenez leur mer... (VAR) et rendez-leur ! Pourquoi on a la VAR ? Pourquoi est-ce qu'on a ça ? Pourquoi ? S'il y a penalty, pas de penalty ! S'il y a carton rouge, pas de carton rouge ! Ce n'est plus la peine de regarder la VAR, c'est ridicule» (Terrain, le 27/01/2019)

Furieux par la décision de l'arbitre de ne pas expulser le joueur de Rennes Mbaye Niang après un tacle sur Thilo Kehrer, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a poussé un énorme coup de gueule contre la VAR.

3. Florian Thauvin - «Faut arrêter le bédo hein ! La VAR, ce n'est que quand ça les arrange, bande de clochards» (Tunnel, le 25/01/2019)

Et Thomas Tuchel n'a pas été le seul à pester contre la VAR ! Expulsé trop sévèrement à son goût, l'ailier de l'Olympique de Marseille s'est lâché dans les couloirs du Stade Vélodrome.

4. Raymond Domenech, à propos de Samir Nasri - «Il veut toujours allumer, chambrer. Ça peut paraître sympa, il est avec ses copains, mais il va toujours trouver la faille et le défaut chez l'autre. Ça marche un jour. Deux jours. Et, à la longue, ça fatigue tout le monde. Il a, je pense, un peu d'orgueil qui lui a fait s'imaginer qu'il était supérieur aux autres, intellectuellement, techniquement, tactiquement, qu'il savait plus, et que les autres étaient des jouets, un peu» (L'Equipe, le 26/01/2019)

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France ne garde vraiment pas un bon souvenir de sa collaboration avec le milieu offensif de West Ham.

5. Neymar Sr - «Ce n'est pas le cri d'un père, c'est la fatigue de ce système socialiste du football, ce système 'tous égaux'. Dribbler, on ne peut pas ? Avoir du talent, c'est interdit ! Les arbitres doivent protéger les joueurs. 4 fautes consécutives dans la même action... Comme toujours, mon fils s'est relevé. Soyez prêts car, comme toujours, il reviendra plus fort» (Instagram, le 26/01/2019)

Après la nouvelle blessure de l'attaquant du Paris Saint-Germain au pied, son père a poussé un véritable coup de gueule pour se plaindre des nombreuses fautes subies par son fils.

6. Bixente Lizarazu - «Balotelli le grand attaquant tant attendu pour qualifier l'OM en C1 ? Non, je n'y crois pas. Je répéterai la même chose : imaginez les joueurs, comment est-ce possible de jouer libéré dans ces conditions, quand tu as ton public à dos, ton public qui t'insulte, Balotelli ne va pas faire les matchs tout seul, il ne va pas gagner les matchs tout seul, c'est une équipe. Les conditions pour se sentir libre ne sont pas réunies. C'est au public de changer son comportement et à essayer de les soutenir pour relancer l'équipe» (Téléfoot, le 27/01/2019)

Le contexte tendu au Stade Vélodrome pénalise l'Olympique de Marseille selon le consultant de TF1. Mais bonne nouvelle, les supporters phocéens ont parlé avec les joueurs, le staff et les dirigeants jeudi et les tensions sont désormais apaisées.

7. Thomas Tuchel - «Pour Paredes, je dois dire honnêtement que je l'attends depuis quelques jours et il n'est pas là. J'ai cherché dans les douches, dans le vestiaire, dans la salle du kiné et avec les gardiens, mais il n'est pas là (rires). J'attends depuis quelques jours et on en rigole mais, normalement, on doit en pleurer» (Canal +, le 27/01/2019)

Ironique mais visiblement agacé, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a fait rire son monde avec cette formule concernant Leandro Paredes. Finalement, contre un chèque de 47 millions d'euros, l'Argentin a bel et bien été trouvé.

8. Stéphane Guy - «Il l'a mis ce but, ce con de Balotelli...» (Canal +, le 25/01/2019)

Filmé hors-antenne, le commentateur de Canal + a totalement dérapé après le premier but de Mario Balotelli sous les couleurs de l'Olympique de Marseille.

9. Jérémy Janot - «Je suis un vrai Vert, mais il faut vraiment qu'on m'explique cet anti-Genesio (sic)... Il a des résultats, c'est un enfant de son club et a un discours sain. Dommage pour lui qu'il ne soit pas Argentin à faire du cinéma avec du café et une glacière (je ne vise personne…)» (Twitter, le 28/01/2019)

L'ancien Stéphanois a pris la défense de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio en glissant au passage un gros tacle à l'actuel coach de Leeds Marcelo Bielsa.

10. Neymar - «Ne me cassez pas les c...» (Médias, le 31/01/2019)

Actuellement à Barcelone pour débuter le traitement concernant sa blessure au pied, l'attaquant du Paris Saint-Germain a trouvé un moyen efficace de répondre aux questions sur un éventuel retour au FC Barcelone.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB