Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : le message audio glaçant de Sala, l'émotion de sa soeur qui garde espoir, des agents balancent sur Henry...

Par Gilles Campos - Top Declarations, Mise en ligne: le 26/01/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Emiliano Sala avait fait part de ses craintes avant de monter dans l'avion, sa soeur supplie pour que les recherches ne s'arrêtent pas, des agents racontent les coulisses de la période Henry, la polémique Neymar-Laurey, Riolo et les anti-PSG… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le message audio glaçant de Sala, l'émotion de sa soeur qui garde espoir, des agents balancent sur Henry...
Avant de monter dans l'avion pour Cardiff, Sala avait des craintes...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Emiliano Sala avant de prendre l'avion - «Bonjour petits frères, comment ça va ? (…) Je suis dans l'avion, qui semble tomber en morceaux. Je vais à Cardiff, c'est fou, demain ça commence. Dans l'après-midi, je commence l'entraînement avec ma nouvelle équipe. On va voir comment ça va se passer, et vous, tout va bien ? Si vous n'avez aucune nouvelle de moi dans 1h30, je ne sais pas s'ils vont envoyer quelqu'un me chercher car ils ne pourront pas me retrouver, mais vous saurez... Que j'ai peur…» (WhatsApp, 21/01/2019)

Avant de monter dans son avion pour Cardiff, qui a disparu lundi soir des radars au-dessus de la Manche, Emiliano Sala avait fait part de ses craintes à ses proches…

2. Romina Sala - «S'il vous plaît, n'arrêtez pas les recherches. Pour moi, ils sont toujours en vie (son frère et le pilote, ndlr). Au fond de moi, je sais qu'Emiliano, qui est un battant, respire encore, et qu'il se trouve quelque part au milieu de la Manche avec le pilote. (...) A l'heure actuelle, il y a deux familles qui cherchent désespérément à savoir où se trouvent deux personnes. La seule chose que je veux, c'est retrouver mon frère et le revoir» (Conférence de presse, 24/01/2019)

Suite à l'annonce de la fin des recherches de l'avion qui transportait Emiliano Sala jeudi, sa soeur Romina a supplié les autorités de poursuivre les fouilles. Un message partagé ensuite par de nombreux acteurs du ballon rond.

3. Des agents de joueurs de Monaco sur Thierry Henry - «Il parlait mal aux joueurs, c'est un fait. Il se prenait toujours en exemple et cela en agaçait beaucoup, il donnait l'impression d'être très hautain et de ne considérer personne», «Il y a quelques matchs, il s'est écrié : 'lui, il vaut 10 millions d'euros ?!', en parlant d'un joueur qui était sur le terrain. Tous les remplaçants ont entendu, le message envoyé aux joueurs était très négatif» (Goal, 24/01/2019)

Mis à l'écart par la direction de l'AS Monaco jeudi, le désormais ex-entraîneur monégasque a été remplacé par son prédécesseur, Leonardo Jardim, dès le lendemain ! Et, visiblement, les dirigeants avaient de bonnes raisons...

4. Anthony Gonçalves sur Neymar - «Quand tu veux jouer comme ça, ne vient pas te plaindre derrière si tu prends des coups. C'est un grand joueur, je le respecte. Maintenant, on n'est pas là pour qu'il s'amuse avec nous. On n'est pas des faire-valoir. Il veut s'amuser ? Nous on répond avec nos armes. On ne se laissera pas faire. On a un maillot, des couleurs et un public à défendre. On n'est pas là pour rigoler. Il peut s'amuser, c'est son style et les gens viennent aussi pour ça, mais qu'il ne vienne pas chouiner après» (Eurosport, 23/01/2019)

Alors que de nombreux consultants reprochaient aux Strasbourgeois leur jeu trop agressif envers Neymar, qui s'est blessé lors de la rencontre entre les deux équipes, Gonçalves a voulu mettre les choses au clair.

5. Thierry Laurey sur Neymar - «Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir quelqu'un qui cherche à les chambrer, à les narguer. (...) Je sais bien que Paris c'est la luxure, les paillettes, mais respectez un peu les gens qui triment aussi ! Moi je suis d'accord avec Gonçalves. Je n'ai rien contre Neymar, qu'il continue à faire ça, mais s'il fait ça contre Manchester, il va se faire soulever de la même façon, il faut que vous le sachiez quand même, ne soyez pas surpris ! Peut-être que ça choquera au Brésil mais faites attention quand même…» (Conférence de presse, 23/01/2019)

Interrogé après le coup de sifflet final, l'entraîneur du RCSA allait dans le même sens que son joueur… Des propos qui ont évidemment créé la polémique.

6. Daniel Riolo - «Les crétins qui se mettent du côté de Laurey, quand ils sont devant la télé à regarder les stars en Liga ou Premier League ils font des sauts de cabri. Quand c'est au PSG, au nom d'un instinct primitif anti-PSG, ils se régalent de la blessure de la star... Affligeant !» (Twitter, 25/01/2019)

Comment souvent, le consultant de RMC Sport a sorti les crocs pour défendre le Paris Saint-Germain.

7. Memphis Depay, en réponse à la banderole des supporters de Saint-Etienne - «Je n'ai rien contre les gens qui ont fait ça. Je sais qu'ils m'aiment en secret. Je sais aussi que ça les rend fous de ne pas avoir de joueur aussi bon que moi. Cela ne me dérange pas une seule seconde. Je voulais juste en parler. Aucun point gagné contre nous cette saison, j'imagine que ça doit faire mal» (Twitter, 21/01/2019)

Abandonné par son père lorsqu'il était jeune mais depuis réconcilié avec, l'attaquant de l'OL n'a tout de même pas vraiment dû apprécier la banderole des supporters stéphanois qui le chambraient sur le fait qu'il possède «5 millions de followers, mais pas de père». Cela ne l'a pas empêché de répondre avec humour et de savourer la victoire des siens (2-1) dans le derby.

8. Frenkie de Jong - «La Ligue 1, ça aurait pu être un avantage car tu as le temps de progresser, mais aussi un désavantage, car elle est un peu moins forte que la Liga ou la Premier League. Vous n'avez pas non plus envie d'y passer dix ans. Pour moi, le Barça, c'est le plus gros défi» (Voetbal International, 24/01/2019)

Après avoir tourné le dos au PSG pour rejoindre le FC Barcelone l'été prochain, le prodige néerlandais a glissé un petit tacle à la Ligue 1.

9. Thierry Henry - «C'est la 43e… La putain de ta grand-mère !» (Bord de terrain, 19/01/2019)

Peu avant la pause lors du match entre Monaco et Strasbourg (1-5) samedi dernier, l'ex-entraîneur monégasque en voulait visiblement au latéral droit alsacien Kenny Lala pour un supposé gain de temps. Un dérapage qui a beaucoup fait parler avant son licenciement cette semaine...

10. Mario Balotelli - «Si j'ai parlé avec l'entraîneur Rudi Garcia pour savoir à quel poste il va m'utiliser ? Je pense que je vais jouer défenseur central» (Conférence de presse, 23/01/2019)

Lors de sa présentation à l'Olympique de Marseille, Balotelli a provoqué un éclat de rire général en conférence de presse. Mais il jouera bien buteur, comme il l'a prouvé face à Lille (1-2) en réduisant l'écart en fin de rencontre ce vendredi.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB