Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Germain placé en attente, les Rangers en colère pour Morelos... Les soucis de Nice pour l'après-Balotelli

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/01/2019 à 13h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un avant-centre pour succéder à Mario Balotelli, l'OGC Nice se retrouve confronté aux hésitations de ses actionnaires pour Valère Germain (OM) et aux exigences financières élevées des Glasgow Rangers concernant Alfredo Morelos.

Mercato : Germain placé en attente, les Rangers en colère pour Morelos... Les soucis de Nice pour l'après-Balotelli
Valère Germain tenté par un retour à Nice, mais...

16 buts en 21 matchs. A égalité avec Guingamp, la lanterne rouge, l'OGC Nice possède à ce jour la pire attaque de Ligue 1. Et avec le départ imminent de Mario Balotelli, qui va résilier son contrat et signer en faveur de l'Olympique de Marseille, l'arrivée d'un avant-centre apparaît indispensable cet hiver pour le Gym.

Ces dernières semaines, il a beaucoup été question d'un possible retour de Valère Germain (28 ans). Dans l'impasse à l'OM qui souhaite dégraisser, l'attaquant a laissé de bons souvenirs aux Aiglons avec 14 buts inscrits durant son prêt en 2015-2016.

Désaccords avec les actionnaires

Malgré la concurrence du FC Nantes, le président niçois Jean-Pierre Rivère, qui va bientôt quitter ses fonctions, a trouvé un accord avec l'OM pour un prêt de l'ancien Monégasque sur la seconde partie de la saison, révèle ce mercredi le journal régional Nice-Matin. Problème : comme souvent, Rivère et les actionnaires sino-américains de l'OGCN ne sont pas sur la même longueur d'onde et ces derniers bloquent la transaction en espérant trouver une meilleure solution à ce poste.

C'est pourquoi Germain a été placé en «attente» et les dirigeants ont soufflé les noms d'Umut Bozok (Nîmes, 22 ans), Lys Mousset (Bournemouth, 22 ans) et Florian Ayé (Clermont, 22 ans) à l'entraîneur niçois Patrick Vieira qui n'a pas donné suite. Ces derniers jours, il a aussi été question d'un intérêt pour Alfredo Morelos (22 ans), actuel meilleur buteur du championnat écossais avec les Glasgow Rangers (12 buts). Alors qu'une offre à venir de 9 millions d'euros était évoquée de la part de Nice, l'entraîneur des Rangers, Steven Gerrard, a mis les choses au clair.

La promesse de Conway

«Chaque joueur a un prix. Je ne suis pas naïf au point de dire qu'aucun d'entre eux n'est à vendre. Mais je pense que les Rangers méritent le respect, tout comme le joueur et moi-même. Une offre de 9 M€ est irrespectueuse envers Alfredo», a taclé l'ancienne gloire de Liverpool dans les colonnes du Daily Record. «C'est le meilleur buteur du championnat et des joueurs sont partis pour un montant équivalent au double (de l'offre niçoise) alors qu'ils ne marquent pas autant de buts que lui. Donc je pense que c'est très irrespectueux envers Alfredo, envers le club et enfin envers moi-même.»

Face à des Rangers déterminés à faire monter les enchères, les Aiglons devront donc préparer une offre revue à la hausse. Critiqués par Rivère pour leurs réticences à ouvrir les cordons de la bourse, les actionnaires du Gym seront-ils prêts à cet effort ? Rien n'est moins sûr… Malgré tout, Paul Conway, l'un des patrons du club azuréen, a promis l'arrivée d'un buteur cet hiver et les dirigeants niçois vont bien devoir s'y tenir sous peine de froisser encore un peu plus les supporters et le patient Vieira.

D'après vous, quel attaquant Nice va-t-il recruter cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avez-vous envie de voir José Mourinho entraîner en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB