Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Ribéry et les capotes trouées, une ex-compagne de CR7 sort du silence, Aulas tacle gratuitement l'OM...

Par Gilles Campos - Top Declarations, Mise en ligne: le 12/01/2019 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ribéry répond sèchement à la polémique de «l'entrecôte dorée», une ex-compagne de CR7 promet des révélations, Aulas tacle gratuitement l'OM, Escales vide son sac devant Garcia, la sortie surprenante de Ben Arfa… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ribéry et les capotes trouées, une ex-compagne de CR7 sort du silence, Aulas tacle gratuitement l'OM...
Pour ses déclarations, Ribéry a été sanctionné par le Bayern Munich.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Franck Ribéry - «Pour 2019, remettons les points sur les i et les barres sur les t… Commençons par les envieux, les rageux, nés sûrement d'une capote trouée : niquez vos mères, vos grands-mères et même votre arbre généalogique. Je ne vous dois rien. Ma réussite, c'est avant tout grâce à Dieu, à moi et à mes proches qui ont cru en moi. Pour moi, les autres, vous n'étiez que des cailloux dans mes chaussettes !» (Twitter, 05/01/2019)

Ribéry mange une entrecôte dorée dans un restaurant de Dubaï, les réseaux sociaux s'emballent, l'ailier du Bayern Munich répond avec ses mots… Le club allemand l'a d'ailleurs sanctionné d'une grosse amende après ce dérapage.

2. Jasmine Lennard - «L'affaire du viol ? Je ne peux pas le défendre alors que je pense qu'il est coupable, je vais tout faire pour aider Kathryn Mayorga, que j'invite à me contacter. Cristiano est un psychopathe et un menteur. Il disait que si j'avais fréquenté quelqu'un d'autre, il m'aurait kidnappée, coupée en morceaux, mise dans un sac et jetée dans une rivière... Personne ne croirait ce que je vais partager si je n'avais pas de preuves, mais j'en ai en abondance» (Twitter, 09/01/2019)

Au lendemain des messages publiés par Lennard, Cristiano Ronaldo a annoncé qu'il allait porter plainte contre celle qui prétend être une ex-compagne.

3. Jean-Michel Aulas - «Une prolongation de Bruno (NDLR : Genesio) ? Je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses... Regardez Rudi Garcia à Marseille. On verra en fin de saison» (OL TV, 09/01/2019)

Tacle glissé dans les règles. Le jeu continue !

4. Florian Escales à Rudi Garcia - «Nous, remplaçants, on travaille en vain. Même si on bosse plus que les autres, il y a une hiérarchie, ce sont toujours les mêmes qui jouent, certains passent à côté, ça ne tourne jamais. Mentalement c'est dur, il ne faut pas s'étonner, que parfois, on tire la tronche ou on baisse les bras…» (L'Équipe, 10/01/2019)

Lors de la séquence «vérité» du vestiaire olympien, le gardien remplaçant a pris la parole… et certains de ses coéquipiers n'ont pas manqué de l'applaudir.

5. Hatem Ben Arfa - «Mais forcément, c'est une petite déception. Pas une grosse parce que ça reste la Coupe de la Ligue. Mais comme on est compétiteurs on veut gagner tous les matchs... Mais ce n'est pas le championnat, la Coupe de France ou l'Europa League. S'il y avait un match à perdre, c'était celui-ci» (Ouest-France, 09/01/2019)

Et pourtant, la Coupe de la Ligue n'aurait pu faire que du bien au maigre palmarès du Stade Rennais, sans titre depuis 1971…

6. Mathias Pogba - «Le problème, c'était Mourinho, point à la ligne. Dans le vestiaire, en dehors du vestiaire... tout ! Je connais mon frère. Tu lui dis 'vas-y petit, joue', le reste, il va le faire. (…) De ce qu'on voit de Mourinho, il veut toujours être le maestro, le centre d'attention. Paulo, il ne calcule même pas cet aspect-là. Tu le respectes, il va te respecter, tu lui fais confiance, il va te faire des gros matchs» (RMC Sport, 07/01/2019)

Le frère de Paul Pogba ne fait que confirmer ce que beaucoup pensaient tout bas.

7. Pierre Ménès - «Clairement ça suffit ! Garcia, ça suffit ! Eyraud, ça suffit ! Zubizarreta, ça suffit ! Les joueurs, ça suffit ! Virer tout le monde ? Non, tu ne peux pas virer les joueurs, tu dois te les bouffer jusqu'à la fin de la saison. Mais Garcia, ça ne marche plus, je l'adore, mais ça ne marche plus. (…) Et prendre Mario Balotelli ? C'est mettre la cabane sur le chien. C'est une idée de… Ça fait 8 mois qu'il ne branle rien le mec... Il pèse 103 kg. Ils font une fixette sur Balotelli, c'est la seule idée pour prendre un attaquant. Tu vois Balotelli dans ce vestiaire ? Moi non, c'est un suicide» (Canal+, 06/01/2019)

Ménès joint sa voix à celle des supporters marseillais, qui réclament le départ de Rudi Garcia depuis plusieurs semaines…

8. Luiz Gustavo - «Parlez de football dans le vestiaire, de tactique, de détermination, de faire les efforts ensemble, mais arrêtez de me parler d'autre chose.  (Et à propos de Florian Thauvin et Dimitri Payet) Ne pleurez pas sur votre sort. J'aurais pu partir pour trois ou quatre fois plus en salaire, je suis resté pour le club, pour les supporters» (L'Équipe, 10/01/2019)

Un discours poignant du Brésilien, dans l'intimité du vestiaire phocéen.

9. Luiz Felipe Scolari - «Avant de devenir sélectionneur du Portugal, j'avais d'autres offres de clubs et de sélections. Le jour où j'ai signé mon contrat avec la Fédération portugaise, j'ai reçu un agent lié au PSG. Mais mon choix était déjà fait. Le président de la Fédération portugaise a appelé chez moi et j'ai changé de voix pour dire: 'Papa n'est pas là'. Le président a répondu : 'Il n'est pas là ? C'est Gilberto Madail, de la Fédération portugaise'. J'ai alors changé de voix et me suis excusé : 'Président, c'est moi. Excusez-moi, mais j'ai dû répondre ainsi parce que les Français ne me lâchent pas'» (Maniche 18, 07/01/2019)

Voir l'ancien sélectionneur du Portugal emprunter la voix d'un enfant, cela doit être encore plus incroyable que l'apercevoir sur le banc du PSG.

10. Yannick Blanchard - «On a tenu une heure. Je suis très fier de mes joueurs. J'espère revenir l'an prochain mais pas contre Paris, c'est trop dur, plutôt avec un tirage plus abordable, par exemple contre Marseille !» (Le Parisien, 07/01/2019)

Fan du Paris Saint-Germain, contre qui il venait de se faire éliminer en Coupe de France, le coach de Pontivy n'a pas pu s'empêcher de tacler le rival marseillais…

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
L'OM a t-il raison de persister à vouloir recruter Mario Balotelli ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2018-19
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2018-19
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB