Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Piqué, encore une saison et demie puis stop ?

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 28/12/2018 à 21h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2022, Gerard Piqué pourrait mettre un terme à sa carrière en 2020. Le défenseur barcelonais viserait la présidence du club catalan, dont les élections sont prévues en 2021.

Barça : Piqué, encore une saison et demie puis stop ?
Piqué pourrait prendre sa retraite sportive en 2020

A 31 ans, Gerard Piqué est plus proche de la fin de carrière que du début. Mais sa retraite pourrait intervenir plus tôt qu'on ne le pense. Selon Mundo Deportivo, le défenseur du FC Barcelone songe à raccrocher les crampons en juin 2020. Soit dans un an et demi !

Piqué président ?

Pourtant, Piqué a prolongé son contrat jusqu'en 2022 en janvier dernier. «Le Barça est ma maison. J'espère finir ma carrière ici. Je ne suis pas intéressé par le fait de jouer dans un autre club. Si je ne portais pas le maillot du Barça, j'aurais arrêté» , déclarait l'Espagnol à l'époque.

Pourquoi s'arrêter deux ans plus tôt ? Le média catalan explique que Piqué souhaite briguer la présidence du FC Barcelone. Et pour mettre toutes les chances de son côté, le Blaugrana souhaiterait se consacrer pendant un an aux élections prévues en 2021. «Entraîneur, je ne me l'imagine pas, je n'y prendrai pas de plaisir. Alors que président, en revanche, je crois que je pourrais bien faire les choses et c'est au final ce qui me passionne» , déclarait-il en 2016.

Une influence déjà forte au Barça

Véritable businessman, Piqué a de nombreuses activités hors du terrain et son influence au sein du club catalan est déjà très forte. C'est notamment lui qui a initié le deal entre le Barça et son sponsor Rakuten, dirigé par son ami Hiroshi Mikitani. Un sponsor qui rapporte 55 millions d'euros annuels à son club. Il a également convaincu Andrés Iniesta de signer au Vissel Kobe, club japonais appartenant à ce même Mikitani.

Piqué a gagné un positionnement stratégique grâce à ses actions au sein du club. Et le petit-fils d'Amador Bernabeu, un vice-président du Barça, est très respecté en interne, mais aussi par les socios. De quoi lui donner de grandes ambitions pour la suite. En 2020, il aura 33 ans et une armoire à trophées bien remplie. Autant dire qu'il pourra s'arrêter sans regret pour tenter de prendre les commandes du FC Barcelone.

Pensez-vous que Piqué serait un bon président pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB