Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le Bayern fait une fleur à l'Atletico pour Lucas Hernandez, mais...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/12/2018 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé avec insistance au Bayern Munich, qui est prêt à payer sa clause libératoire fixée à 80 millions d'euros, Lucas Hernandez va rester à l'Atletico Madrid cet hiver. En effet, les dirigeants allemands, en bons termes avec leurs homologues espagnols, ont décidé de ne pas bouger leurs pions au mois de janvier.

Mercato : le Bayern fait une fleur à l'Atletico pour Lucas Hernandez, mais...
Hernandez va terminer la saison à Madrid.

Deuxième de Liga à trois points du FC Barcelone, qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin… A défaut d'être génial, l'Atletico Madrid réalise jusqu'ici une saison consistante.

Pour atteindre ses objectifs, le club de la capitale espagnole compte sur ses forces vives, dont fait partie Lucas Hernandez (22 ans). Jouissant d'un nouveau statut depuis son énorme Coupe du monde, le Français a vu sa cote grimper en flèche pour monter très, très haut.

Le Bayern va rester calme cet hiver

A tel point que le Bayern Munich, connu pour sa mesure sur le marché des transferts, est prêt à faire sauter sa clause libératoire, fixée à 80 millions d'euros. En panique, les dirigeants colchoneros, pris de court, ont récemment rencontré leurs homologues allemands, qui leur ont annoncé une bonne nouvelle. En effet, AS affirme que Karl-Heinz Rumennigge et Uli Hoeness ont fait la promesse de ne pas passer à l'action cet hiver.

Résultat, Hernandez ne bougera pas de l'Atletico Madrid au mois de janvier et terminera la saison chez les Rojiblancos, sur demande personnelle de Diego Simeone, très attaché à son solide roc défensif. Un sursis accordé par l'ogre de Bundesliga dont souhaite profiter le récent vainqueur de la Ligue Europa. Ainsi, le média madrilène explique que les décideurs espagnols font le forcing pour faire rempiler Hernandez, qui a déjà prolongé en juin dernier.

Hernandez a déjà choisi le Bayern

Une manoeuvre qui pourrait toutefois être vaine. En effet, le bruit court que le natif de Marseille a déjà fait son choix et souhaite vraiment rallier Munich dans un futur proche. D'autant que le club allemand, parti pour payer sa clause libératoire à l'issue de la saison, lui a déjà promis un salaire annuel à hauteur de 8,5 millions d'euros, contre 3 millions d'euros actuellement, sur 4 ans. D'autant que l'Atletico, qui a déjà atteint la limite salariale fixée par la Liga, aura du mal à surenchérir...

Que pensez-vous du choix du Bayern de temporiser pour Hernandez ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB