Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Jordi Alba met la pression sur ses dirigeants

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/12/2018 à 19h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en 2020 au FC Barcelone, Jordi Alba ne parvient pas à s'entendre avec ses dirigeants pour une prolongation. Les deux parties sont encore éloignées, d'où le message envoyé le week-end dernier.

Barça : Jordi Alba met la pression sur ses dirigeants
Jordi Alba veut prolonger au Barça.

Le sélectionneur Luis Enrique a fini par se rendre à l'évidence, Jordi Alba (29 ans) est incontestablement le meilleur latéral gauche espagnol, et peut-être même au monde. Match après match, le Barcelonais ne cesse de confirmer son statut.

Pourtant, l'ancien joueur du FC Valence n'est pas totalement libéré. La faute à ses discussions bloquées avec le FC Barcelone concernant la prolongation de son contrat qui expire en 2020.

Le message de Jordi Alba

Une situation difficile à supporter pour Jordi Alba, qui a tenté de relancer ses supérieurs samedi soir. «Ma volonté est de rester ici mais cela ne dépend pas seulement de moi, cela dépend aussi du club, il faut attendre de voir ce qu'il en pense, a confié le Blaugrana. Il ne suffit pas de dire que je suis un grand joueur et que je veux rester. Ce qui compte, ce sont les actes.»

Au passage, le latéral gauche a confirmé que son agent avait récemment rencontré le Barça, sans succès. «Il me reste peu de temps, il ne me reste qu'un an» , a-t-il souligné, comme pour mettre un peu plus de pression. Il faut dire que les négociations n'avancent pas du tout. D'après le quotidien As, les prétentions salariales du joueur sont jugées beaucoup trop élevées au sein de la direction. Pas de quoi attendrir Jordi Alba, au courant des salaires des autres cadres, lesquels ont tous prolongé ces derniers mois.

Le Barça n'aura pas le choix

De plus, le latéral formé à la Masia sait que le Barça ne possède aucune alternative d'expérience, le départ de Lucas Digne à Everton n'ayant pas été compensé. On peut également souligner sa relation privilégiée avec le capitaine Lionel Messi, à qu'il a offert 18 passes décisives depuis son arrivée en 2012. Pour le moment, le FCB estime peut-être que le dossier n'est pas urgent. Mais au fil des mois, avec les rumeurs de départ qui apparaîtront, Jordi Alba se retrouvera en position de force…

Selon vous, le Barça doit-il répondre favorablement aux demandes de Jordi Alba ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Antoine Grizemann doit-il quitter le Barça cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB