Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - PSG : Weigl réclame un départ de Dortmund cet hiver, mais...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/12/2018 à 11h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Courtisé avec insistance par le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain du Borussia Dortmund Julian Weigl souhaite disposer d'un bon de sortie pour ce mercato d'hiver. Cependant, le club allemand n'a visiblement pas l'intention de lui accorder.

Mercato - PSG : Weigl réclame un départ de Dortmund cet hiver, mais...
Julian Weigl veut se relancer loin de Dortmund.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont sûrement esquissé un petit sourire ce lundi. On le sait, durant ce mercato hivernal, le club de la capitale va activement rechercher un ou deux joueurs afin de renforcer son entrejeu.

Annoncé dans les petits papiers de l'entraîneur Thomas Tuchel depuis l'été dernier, le milieu de terrain du Borussia Dortmund Julian Weigl a été récemment présenté comme une cible du PSG, avec la possibilité d'un prêt de six mois assorti d'une option d'achat de 20 millions d'euros.

Weigl veut quitter Dortmund !

Et bonne nouvelle pour l'actuel leader de la Ligue 1, le jeune talent de 23 ans a demandé son départ ! D'après les informations du quotidien Bild ce lundi, Weigl, particulièrement mécontent de son faible temps de jeu cette saison avec 4 matchs disputés en championnat sous les ordres de Lucien Favre, a réclamé un bon de sortie dès janvier afin de se relancer ailleurs.

Malgré la concurrence de l'AS Roma sur ce dossier, le PSG est présenté par le média allemand comme le grand favori pour l'accueillir. Avec l'atout Tuchel, qu'il connait bien depuis une expérience commune au BvB, le club de la capitale dispose des arguments pour convaincre Weigl malgré une concurrence importante dans l'entrejeu avec Marco Verratti, Julian Draxler ou encore Marquinhos.

Mais il y a un hic...

Le scénario parfait pour Paris du coup ? Pas totalement... Car si l'international allemand souhaite faire ses valises, Dortmund n'a pas l'intention de le laisser filer en cours d'exercice. En effet, avec les échéances importantes à venir avec la Ligue des Champions lors de la seconde partie de saison, l'actuel leader de la Bundesliga veut pouvoir compter sur un effectif complet avec des postes doublés. Reste à savoir si Weigl parviendra à faire plier ses dirigeants durant le mois de janvier. Un futur feuilleton en perspective.

Que pensez-vous de la situation de Julian Weigl ? Une bonne pioche pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB