Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : Reus, un réveil fracassant

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 22/12/2018 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Victime de blessures récurrentes durant quatre années, Marco Reus revit depuis le début de la saison. Désormais débarrassé de ses pépins physiques, l'attaquant allemand est le principal artisan de l'énorme début de saison du Borussia Dortmund. Un retour fracassant qui marque les esprits en Allemagne.

Dortmund : Reus, un réveil fracassant
Le grand Reus est enfin de retour.

Marco Reus revient de très loin… Considéré comme un des plus grands talents de sa génération, l'attaquant a connu des énormes déceptions au cours des quatre dernières années.

Freiné par des blessures récurrentes, le joueur du Borussia Dortmund a assisté derrière son poste de télévision au sacre de la Nationalmannschaft au Brésil, en 2014, avant de rater l'Euro en France, deux ans plus tard. Des pépins physiques interminables qui lui ont gâché ses meilleures années. Avant le réveil inattendu.

Directement impliqué sur 23 buts

Sur la pente ascendante durant la seconde moitié de la saison 2017-2018, Reus a confirmé son regain de forme ces dernières semaines. Le natif de Dortmund fait même encore mieux puisqu'il enchaîne les prestations monstrueuses avec son club formateur. Auteur du but victorieux contre le Borussia Mönchengladbach (2-1), vendredi, dans le choc de la 17e journée de Bundesliga, le maestro germanique a, comme face au Bayern Munich (3-2), début novembre, fait basculer la rencontre.

Preuve que Reus a retrouvé son meilleur niveau, il est aujourd'hui le meilleur buteur et le meilleur passeur du BvB, leader incontestable du championnat et brillamment qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, avec 14 réalisations et 9 offrandes en 24 sorties. Au-delà de ses statistiques de très haute volée à mi-parcours, c'est son influence sur le terrain qui impressionne. Leader technique et charismatique, le buteur de 29 ans est plus fort que jamais et peut clairement être considéré comme le meilleur joueur de Bundesliga.

Reus-Favre, un duo infernal

Un hasard ? Pas vraiment. Car un homme est responsable de cette renaissance : Lucien Favre. Parti de Nice, le Suisse a retrouvé l'Allemagne, trois ans après son départ, pour de nouveau prendre sous son aile celui qu'il considère comme son fils spirituel. En effet, les deux hommes avaient collaboré durant une saison, du côté du Borussia Mönchengladbach, en 2011-2012. La meilleure de Reus, qui avait trouvé le chemin des filets à 18 reprises, son meilleur total en Bundesliga, remportant au passage le titre de meilleur joueur allemand de l'année 2012.

Six ans plus tard, cette relation fusionnelle est toujours aussi intacte, voire meilleure. Avec Favre, Reus a retrouvé la confiance perdue. Preuve en est, il a joué 2095 minutes depuis le mois d'août, plus que n'importe quel autre joueur de l'effectif. C'est déjà plus que sur ses deux dernières saisons. Mieux encore, Reus a parfaitement su s'adapter à son repositionnement en tant que meneur de jeu, qui lui permet de bonifier tous ses jeunes partenaires. Un ticket gagnant qui pourrait permettre aux Marsupiaux de retrouver les sommets de Bundesliga, sept ans après leur dernier titre.

Que pensez-vous du retour sur le devant de la scène de Reus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB